Humpday
    2,1
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Humpday ?

Publiée le 2 janvier 2010
    une comédie bien plus fine qu'il n'y parait porté par deux interprète remarquable .Les relations d'amitiés qui y sont éxposé sonnent incroyablement justes . Pour moi c'est un film méséstimé qui vaut le détour .
    Publiée le 29 septembre 2009
    Sympathique sans +, y a pas de mauvais acteurs, la réalisation laisse quelquefois à désirer( filmé en DV, à l'épaule).
    Cependant, ce film à un charme non négligeable et on se laisse prendre au pari tordu des deux amis de la fac qui ont un style de vie radicalement différent.
    A voir si vous avez le temps!
    Publiée le 17 septembre 2009
    L'idée est originale et pourtant après un bon démarrage avec des dialogues pleins d'humour, le film s'enlise franchement dans des discours abstraits sur la définition de l'art, de la pornographie et des tabous sexuels. C'est aussi la confrontation du style de vie de 2 trentenaires, anciens condisciples : l'un est marié et cherche à fonder une famille alors que l'autre, plus artiste (ou raté?), voyage à travers le monde. Une vraie déception après les petites merveilles de Sundance qu'étaient "Little Miss Sunshine" et "Juno".
    Publiée le 9 octobre 2009
    Des acteurs tellement sincères, vrais, authentiques... ça fait du bien de voir une interprétation aussi simple et réaliste ! Le sujet est audacieux et porte aussi bien à rire qu'à réfléchir sans aller trop loin ni dans la comédie lourdingue ni dans l'intellectualisation de son propos. Du coup, c'est réussi, on rit, on a matière à s'interroger quelque peu, sans plus. Mais c'en est presque dommage car on savoure bien sur le moment, mais il n'en reste donc pas grand chose une fois sorti.
    Publiée le 29 avril 2014
    Du "mumblecore" comme je l'aime. Duplass et Joshua Leonard sont réellement attachants. Le jeu semble proche de l'improvisation tant les dialogues sont justes et spontanés. Je me suis notamment surprise, tout au long de la scène de la chambre d'hôtel, à rire et réagir comme si j'étais avec eux...
    americano76
    americano76

Publiée le 30 septembre 2009
    Petit film indépendant qui laisse deux amis délirer. On entre ou on n'entre pas dans le sujet mais je pense que l'on ne peut pas rester insensible aux délires des deux compères. A voir par curiosité.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Je pensais lui mettre 2 étoiles à la sortie de la projection mais voilà, quelques jours sont passés et j'avoue ne plus vraiment savoir pourquoi 2 étoiles. Il ne m'en reste pratiquement plus aucun souvenir et je parie fort que d'ici 1 mois j'aurai totalement oublié que je l'ai vu alors pour faire court : Mouais, bof ...
    Publiée le 17 septembre 2009
    Un film à l'esthétique discutable. L'idée de base est prometteuse, certains dialogues sont amusants et il y a des passages qui sont plus subtils qu'ils en ont l'air. Malgré tout, on reste un peu sur notre faim, un peu frustrés (comme les personnages ?) par une conclusion décevante. Le jeu des acteurs est particulier (improvisation, répétitions). Il se veut réaliste et spontané, mais il est un peu pénible par moments.
    Publiée le 4 octobre 2009
    un film intéressant et original avec de bons acteurs. Quelques longueurs parfois mais l'ensemble est chouette.
    Publiée le 14 mars 2010
    un très bon moment, très drôle, mais sans être excessif dans la caricature.... L'idée du film est interessante, elle aurait pu être plus approfondie, mais les acteurs sont vraiment bons et crédibles!
    Publiée le 18 septembre 2009
    Excellent film ma foi! Mark Duplass et Joshua Leonard campent des personnages plus vrais que nature, l'histoire est parfois émouvante, souvent très amusante, et pour couronner le tout, les dialogues fusent, nuos procurant un plaisir évident. Le fait que ce film soit tourné dans les conditions d'un film indépendant éclairage restreint, décors,...) fonctionne tout à fait et renforce l'effet comique.. A voir absolument!
    Publiée le 7 février 2010
    3 acteurs, mais 3 acteurs excellents...Une seule idée, mais une idée qui donne lieu a une ribambelle de situations cocasses...Si l'on en croit la passionnante interview de la realisatrice (cadreuse et monteuse) dans les bonus dvd, la majoritée des dialogues furent improvisés par les comediens. Et a la realisatrice de dire que si ça n'avait pas marché, ce n'etait pas si grave puisque le film fut tourné pour un budget derisoire...Donc dans le cas ou l'exercice se serait avaré raté, elle aurait tout simplement perdu 7000 euros et fait gaspillé 10 jours a ces comediens. Une façon de concevoir le cinema qui me parle, car au lieu d'attendre le bon vouloir d'organisme financiers, on fonce avec ses propres deniers et advienne que pourra ! Dans le cas present, l'exercice est plus que reussit et donne un excellent petit film.
    ydure
    ydure

Publiée le 20 septembre 2009
    Le sujet laissé présager une bonne comédie...malheureusement la mise en scène est trop pesante avec beaucoup de longueurs, ennuyeux!
    Publiée le 23 septembre 2009
    Un bon film indépendant sur l’amitié, le couple, la crise de « l’adulescence ». On a de bon moment de rigolade mais j’y vois plus le portrait plein de nostalgie sur les actes manqués, l’évocation de morceau de sa vie à côté desquels on est passé et pour lesquels il est finalement trop tard d’avoir des regrets ; passe donc à autre chose. A part cela, une bonne idée de départ, une bonne photo (peut-être dans un style indé à l’extrême quand même) et de belles qualités typiques de ce genre de film (on se base avant tout sur un casting « rafraîchissant »).
    Publiée le 28 octobre 2009
    Aucune originalité, ce film est malpropre et malfichu.