Humpday
    2,1
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Humpday ?

Publiée le 7 mars 2021
    Le postulat est certes original mais il ne prend forme qu'après avoir surmonté un escabeau branlant de situations comiques clichées. Bien que j'aie trouvé les interactions réalistes c'était éprouvant. C'était agréable de rire une fois que les deux gars ont essayé de manière un peu maladroite de se mettre au travail. Mais ensuite il y a eu la tristesse qui est réapparue lorsque les deux ont commencé à réaliser qu'ils allaient encore abandonner une autre chose. Ils sont enfermés dans ce même schéma que nous connaissons tous de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout des choses. Je suis vraiment déçu par ce film. Un jeu d'acteur moyen une direction de caméra ennuyeuse et un dispositif d'intrigue qui aurait pu facilement convenir à un film de 90 minutes mais qui ne semblait pas correspondre à ce qui était prévu. Et c'était trop bizarre de réaliser que c'était Josh de Blair Witch. Que pouvons-nous en apprendre de cette histoire que la peur de l'homosexualité est plus profondément ancrée dans l'esprit des hommes même les plus ouverts qu'ils ne le pensent ou que l'art si nous attendons de lui qu'il dépasse les frontières et abandonne les modes de pensée traditionnels exige un engagement sérieux que ce film n'a pas...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 janvier 2019
    Une idée de départ assez gonflée, des acteurs qui s'implique à fond et qui jouent merveilleusement bien ! Et pourtant ça ne fonctionne pas, ça se traine, ça fait du surplace, ça blablate, chaque scène dure trop longtemps et tout ça se termine en eau de boudin
    Publiée le 29 avril 2014
    Du "mumblecore" comme je l'aime. Duplass et Joshua Leonard sont réellement attachants. Le jeu semble proche de l'improvisation tant les dialogues sont justes et spontanés. Je me suis notamment surprise, tout au long de la scène de la chambre d'hôtel, à rire et réagir comme si j'étais avec eux...

Publiée le 17 octobre 2012
    Un film gonflè mais qui ne tombe jamais dans le piège de l'humour graveleux car la rèalisatrice Lynn Shelton ètudie au plus près les questions, les hèsitations et les rêves d'Andrew et Ben pour mieux faire comprendre leur projet fou! Ainsi, les deux tiers de "Humpday" relèvent-il davantage du portrait psychologique que de la pure comèdie! Une analyse assez fine qui montre bien les caractères diffèrents et presque opposès des deux potes, mais fait ègalement ressentir leur indèniable complicitè! Vient ensuite le moment fatidique du passage à l'acte, sèquence franchement hilarante durant laquelle ils hèsitent, se motivent, se lancent, essayent, se ravisent, essayent encore...Le suspense est pour ainsi dire terrible et plaisant! Attention toutefois, si la vulgaritè n'est pas de mise, "Humpday" appelle tout de même les choses par leur nom et son thème le rèserve à un public mature! Alors le feront-ils ? Andrew et Ben iront-ils jusqu'au point de non retour ? Pour le savoir, il faut voir ce film drôle et juste mais sans voyeurisme! Mark Duplass et Joshua Leonard (sa bouille vous dira quelque chose puisque c'est l'un des jeunes cinèastes du terrifiant "The Blair Witch Project") sont excellents...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 octobre 2012
    Remarqué à Sundance, "Humpday" est un film indépendant au pitch prometteur mais qui se révèle au final bien décevant. Si les comédiens font preuve d'un véritable naturel dans leur jeu, le film s'avère incroyablement bavard et ne fait que tourner en rond pendant plus d'une heure et demie, comédie indie bien prude même si pas totalement désagréable mais finalement vaine.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 octobre 2012
    Ah le cinéma indépendant où on laisse la part belle à l'improvisation dans le jeu d'acteurs et qu'on filme en caméra porté avec une image pas terrible juste pour essayer de cacher qu'on n'a absolument rien à dire et que côté scénario c'est le vide absolu. Un film devant lequel les critiques font mine de s'extasier et devant lequel le spectateur s'emmerde. Pas grand-chose à dire sur pas grand-chose voir même sur rien.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 23 mars 2012
    une amorce de pensée à contre-courant sur les rôles sexuels, mais comme le pari inachevé des acteurs le film n'ose pas et s'en tient à un univers indé où finalement les hommes sont toujours plus conservateurs que les femmes.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 12 septembre 2011
    L'histoire d'un pari très idiot entre deux larrons en foire.
    Contrairement à l'hostilité latente envers ce petit truc indé venu du pays du machisme des cow boys, je n'arrive pas à l'enfoncer.
    Évidemment, le traitement, la qualité d'image et le budget font que l'ensemble est assez minable, mais le sujet reste savoureux et courageux.
    Je pense que l'on n'imagine pas à quel point l'homosexualité ne passera jamais chez les hétérosexuels même les plus libérés, ce à cause d'un petit truc tout simple. La peur.
    Ce film a au moins le mérite de le démontrer, et bien que la chute soit décevante, que l'ensemble soit très « bavard ». Le questionnement latent est très bien mené, avec délicatesse mais surtout courage, et on imagine mal qu'un homme ait eu le courage de filmer un développement pareil. Pour ceux qui veulent bien réfléchir, c'est en tout cas un très bon exercice pour comprendre son positionnement sexuel et comprendre ses limites ancrées dans une société castratrice pour le seul but de la reproduction sexuée. Ce que les grecs antiques avaient réussi à faire tomber, pour la liberté de choix de tous.
    Le charme ultime de cet OVNI réside aussi dans l'originalité du sujet qui nous tient en haleine, comment cela va t'il finir ? Ce qui n'est déjà pas si mal.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 août 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film.
    Bon ben c'est raté. C'est inintéressant du début à la fin, c'est con, c'est pénible. Les mecs ils nous expliquent pendant tout le film qu'en gros ils vont coucher ensemble et que ce sera de l'art et il faut attendre la fin du film pour qu'un des deux se demande en quoi ce sera de l'art (c'est pas comme si y avait une proposition artistique dans leur idée). Et puis y a un truc complètement con dans le film, c'est qu'on t'explique qu'en gros c'est deux hétéros qui vont coucher ensemble mais apparemment pour la réalisatrice, aller au bout de ce parti pris c'est pas possible, alors du coup un de ses deux personnages devient à tendances homo refoulé. Bon, c'est super palpitant tout ça. Et puis c'est pas comme si derrière y avait une mise en scène interessante pour rattraper le tout. Alors à noter tout de même, afin de ne pas être trop méchant, que y a une discussion entre le mari et sa femme qui est très bien écrite, qui est intéressante et qui permet de mener une réflexion sur le couple, la fidélité sexuelle, la fidélité amoureuse. Ca c'est juste très bien, c'est une sorte d'oasis dans le désert, ça fait du bien mais malheureusement après ça disparait et puis on est reparti dans le désert.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Pornographie, n. f. : représentation (par écrits, dessins, peintures, photos, vidéos) de choses obscènes destinées à être communiquées au public.

Un film à vous donner envie d'embrasser votre meilleure amie, juste-pour-voir.
    Publiée le 3 août 2010
    Film étrange, décalé, une manière particulière de filmer. Impossible de rentrer dedans et pourtant, ça ne laisse pas indifférent même s'il subsiste un arrière-goût de non-abouti.
    Publiée le 14 mars 2010
    un très bon moment, très drôle, mais sans être excessif dans la caricature.... L'idée du film est interessante, elle aurait pu être plus approfondie, mais les acteurs sont vraiment bons et crédibles!
    Publiée le 7 février 2010
    3 acteurs, mais 3 acteurs excellents...Une seule idée, mais une idée qui donne lieu a une ribambelle de situations cocasses...Si l'on en croit la passionnante interview de la realisatrice (cadreuse et monteuse) dans les bonus dvd, la majoritée des dialogues furent improvisés par les comediens. Et a la realisatrice de dire que si ça n'avait pas marché, ce n'etait pas si grave puisque le film fut tourné pour un budget derisoire...Donc dans le cas ou l'exercice se serait avaré raté, elle aurait tout simplement perdu 7000 euros et fait gaspillé 10 jours a ces comediens. Une façon de concevoir le cinema qui me parle, car au lieu d'attendre le bon vouloir d'organisme financiers, on fonce avec ses propres deniers et advienne que pourra ! Dans le cas present, l'exercice est plus que reussit et donne un excellent petit film.
    Publiée le 2 janvier 2010
    une comédie bien plus fine qu'il n'y parait porté par deux interprète remarquable .Les relations d'amitiés qui y sont éxposé sonnent incroyablement justes . Pour moi c'est un film méséstimé qui vaut le détour .
    Publiée le 4 novembre 2009
    Très déçu par le film, il ne se passe quasiment rien et les acteurs parlent pour ne rien dire. Une fausse bonne idée de film, qui ne dépasse pas la note d'intention.