Humpday
    Votre avis sur Humpday ?

velocio
    velocio

Publiée le 29 septembre 2012
    Un film très, très, trop américain. Pendant une heure, je me suis demandé pourquoi je restais dans la salle. Après, ça s'arrange un peu, un tout petit peu ! Curieusement, ce film a été réalisé par une femme. C'est curieux pour ce qui est de l'idée de départ (2 hommes qui, en état d'ébriété, décident de tourner un porno amateur dans lequel ils seraient les 2 seuls protagonistes), mais finalement assez juste, même si c'est grossièrement traité, sur certains défauts typiquement masculins.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Aucune originalité, ce film est malpropre et malfichu.
    Publiée le 25 août 2010
    On ne rit que trop rarement et pas toujours aux situations censées être comiques. Certaines de ces situations sont même carrément longues et ennuyeuses. Prenons la scène finale : on l'attend tout le film, c'est le point culminant de cette comédie et on espère rire, apprécier. Et bien non, c'est long, trop long et on attend la fin avec impatience.
    Cette scène résume à elle même tout le film, une comédie au scénario pourtant original mais qui s'avère être plus que moyenne et à l'intérêt plus que limité.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 octobre 2009
    Trop bonne comédie. Sans s'en rentre compte, le film se prends tres au sérieux !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Sorte d'OFNI (objet filmique non identifié, faut-il le rappeler) de l'année 2009, ce "Humpday" déconcerte aussi souvent qu'il amuse. D'un côté on pourra c'est vrai trouver le film parfois maladroit et non sans quelques longueurs, mais de l'autre on pourra tout de même être franchement satisfait devant cet aspect ma foi très rafraichissant et pour le moins original. Les situations sont ainsi régulièrement bien trouvées et amenées avec malice, surtout que certains dialogues apparaissent franchement savoureux. Dommage alors qu'une mise en scène d'un amateurisme sans nom vienne quelque peu ruiner ce qui en des mains (nettement) plus expertes aurait sans doûte pû atteindre des sommets de drôlerie et d'intelligence, mais le résultat final reste suffisamment plaisant et décalé pour que l'on puisse se laisse tenter. Un bon moment.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Des acteurs tellement sincères, vrais, authentiques... ça fait du bien de voir une interprétation aussi simple et réaliste ! Le sujet est audacieux et porte aussi bien à rire qu'à réfléchir sans aller trop loin ni dans la comédie lourdingue ni dans l'intellectualisation de son propos. Du coup, c'est réussi, on rit, on a matière à s'interroger quelque peu, sans plus. Mais c'en est presque dommage car on savoure bien sur le moment, mais il n'en reste donc pas grand chose une fois sorti.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    Le pitch est drôle et original, confronter deux amis d’enfance lors d’un pari alcoolisé. Tous deux décident de tourner un porno gay amateur à l’occasion de la compétition du Humpfest, organisé par un célèbre magazine. Deux potes hétéro pur et dur qui vont devoir faire preuve de détermination et de dextérité pour braver leurs peurs et les préjugés. Hélas, la sauce ne prend pas, en effet, on devine aisément l’issue de cette comédie, bien qu’elle ne fasse pas dans la surenchère de grossièreté (c’est tellement rare de la part des Américains), on peine à y adhérer, à cause d’une mise en scène brouillonne, amorphe, des échanges interminables et ce, malgré d’agréables comédiens.
    Publiée le 4 octobre 2009
    un film intéressant et original avec de bons acteurs. Quelques longueurs parfois mais l'ensemble est chouette.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Quelle déception !
    Au début, on est séduit par ce film de buddies, 2 copains qui ne se sont pas vus depuis longtemps.
    Tout devient empesé et laborieux dès le moment où ils décident de coucher ensemble après une soirée arrosée, pour l'art.
    Et à la fin, on se demande bien pourquoi avoir fait tout ce foin, pourquoi avoir pris le risque de mettre en danger sa vie de couple et son amitié.
    Le public, pourtant rieur au début, s'est endormi après la première demi-heure.
    plus de critiques sur : http://sefaireunetoile.over-blog.com/
    americano76
    americano76

Publiée le 30 septembre 2009
    Petit film indépendant qui laisse deux amis délirer. On entre ou on n'entre pas dans le sujet mais je pense que l'on ne peut pas rester insensible aux délires des deux compères. A voir par curiosité.
    Jeff D
    Jeff D

Publiée le 30 septembre 2009
    Comédie hilarante sur une histoire étrange qui peut plonger certains dans l'embarras. Certains dialogues sont désopilants, les acteurs impliqués, un rendu qui est donc à la hauteur de ce que l'on attend. Moi j'ai beaucoup ri, et je n'étais pas le seul...
    Publiée le 30 septembre 2009
    Je pensais lui mettre 2 étoiles à la sortie de la projection mais voilà, quelques jours sont passés et j'avoue ne plus vraiment savoir pourquoi 2 étoiles. Il ne m'en reste pratiquement plus aucun souvenir et je parie fort que d'ici 1 mois j'aurai totalement oublié que je l'ai vu alors pour faire court : Mouais, bof ...
    Publiée le 29 septembre 2009
    Sympathique sans +, y a pas de mauvais acteurs, la réalisation laisse quelquefois à désirer( filmé en DV, à l'épaule).
    Cependant, ce film à un charme non négligeable et on se laisse prendre au pari tordu des deux amis de la fac qui ont un style de vie radicalement différent.
    A voir si vous avez le temps!
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 28 septembre 2009
    tout ça pour ça ???
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 25 septembre 2009
    Tout çà pour çà, franchement les protagonistes de ce projet aurait pu un peu plus ce creuser avant de nous infliger cette tranche de vie de deux potes sans aucun intérèt. Scénario vide, dialogues creux et mise en scène inéxistante. Même pas drôle.