Pour la première fous qu'Olivier Marchal passe du côté obscur de la force il signe un très bon film bien écrit et bien équilibré. À noté qu'il est beaucoup moins obscur et sombre que lorsque que le point de vue est celui de la police.
Un fois de plus, O. Marchal nous signe un excellent film, comme pour gangster, 36 quai des orfevres et MR 73 ca sent vrai (en tant qu'ancien flic, il sait de quoi il parle LUI), un film que je conseil vivement et pour ceux qui en doutaient encore, O. Marchal est bien le taulier des polars francais
Le scénario est travaillé, recherché, même s’il met un peu de temps à se mettre en place. Les dialogues sont bons et les personnages sont bien développés. Le film est centré sur les deux protagonistes principaux. L’exploitation de leur relation est réussie et je trouve que le film est plutôt efficace pour ce qu’il voulait nous montrer. Concernant la mise en scène, j’ai beaucoup aimé la réalisation d’Olivier Marchal. Le montage est bien et il donne un bon rythme à son film. L’ambiance créée est également très juste. Pour le casting, je suis convaincu. Le duo Gérard Lanvin, Tchéky Karyo est parfait. Mention spéciale pour Karyo que j’ai trouvé très juste. Un rôle très intéressant pour lui.
Bref, c’est à découvrir… http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Un bon film de gangsters à la française. Il ne tient pas la comparaison avec les grosses productions américaines du même genre, mais là n'est pas l'important. Olivier Marchal nous offre un bon divertissement, en retraçant le parcours du célèbre gang des Lyonnais, plus particulièrement le destin d'Edmond Vidal. Ça vaut le coup d'oeil, mais on a vu mieux.
J ai énormément aimé ce film, je n ai pas connu l époque du gang des lyonnais mais comme tout les films que réalise Olivier marchal j ai adoré. La musique, les personnages ... Les "jeunes" jouent aussi bien que les "anciens".
Je suis allé voir ce film à reculons, et franchement dès le début je suis rentré dedans. Je déteste Gérard Lanvin mais là il m'a bluffé. Tout est magnifique dans ce nouveau long métrage de Olivier Marchal, que ce soit les images ou encore le scénario qui est brillamment écrit. Je m'attendais à quelque chose de lent et chiant, je suis tombé sur un film rythmé et entrainant. Je m'attendais à voir un film sur des bandits qui tirent dans tout les sens, et j'ai vu un film d'amitié et d'honneur. Marchal travaille encore avec la même équipe et les fans pourront reconnaitre des acteurs de MR73 ou même BRAQUO, et une apparition sonore de IAM. En bref n'attendez plus et foncez au ciné pour voir ce bijou.
Le meilleur d'Olivier Marchal!!! Une histoire d'hommes, d'honneur; réaliste au possible, jeu d'acteurs très juste avec une mention spéciale à Gérard Lanvin. Tournage enivrant des scènes d'action, on en ressort KO.
N'écoutez pas ces critiques à deux balles où chacun se prend pour un scénariste ou un acteur super connu. Ce film est un très bon film qui donne d'ailleurs de très bonnes leçons de vie. J'ai pas été déçu d'aller voir, au contraire il m'a énormément plus. Certains disent qu'ils reflètent pas la vérité, mais personne a dit que c'était censé être le cas... Les producteurs ont eux même annoncés qu'ils avaient mélangés réalité & fiction... 18/20
Pas toujours evident d'adapter au cinéma une histoire vraie. Lemarchal nous propose ici un bon film de gangsters sans exageration ou deformation pour plaire au public. Bonne realisation, des acteurs (notamment Lanvin qui joue son role a merveille) bien choisis. Pour résumé un bon film du genre! Je recommande.
Un bonne idée, de bon acteur, une bonne histoire, une bonne réalisation. Mais malheureusement il manque ce petit élément magique pour dire que c'est un très bon film