Une vraie déception. Le film qui s'inscrit dans le registre de la comédie, manque sérieusement d'humour dans ses dialogues, et on peine à attendre les quelques gags qui émaillent le scénario. Tout semble donc reposer sur les acteurs, or, je ne crois pas avoir jamais vu François Damiens si peu inspiré, ne sachant même pas quoi faire de son corps, manquant de créativité, bref une vraie torture, sauvée de justesse par le gamin qui se montre le plus généreux et énergique de l'ensemble du casting. Ne parlons pas du rythme mollasson, et d'un manque général d'inventivité. Reste quelques moments touchants, et surtout de beaux paysages. Il y avait quelques personnes qui riaient dans la salle, mais j'avoue que c'était plutôt rare, et ils étaient peu, d'où mon étonnement de voir tant de si bonnes critiques sur Allociné. Mais, tant mieux, peut-être qu'hier l'équipe des acteurs n'étaient pas en formes...
Un bon petit film, de bon acteurs, une jolie histoire alternant moments drôles et des passages jouant plus sur l'émotion. Pas hilarant mais un film attachant.
Petite comédie Franco-Belge fraiche et sympathique. On y retrouve un François Damiens tonitruant, une Audrey Dana plutôt convaincante et un Cédric Constantin surprenant. Ce film est développé sous forme de Road Trip "pseudo-familial" où chaque individu va, par la force des choses, apprendre à appréhender la personnalité de l'autre. Les grands points du scénario font évidemment penser à Little Miss Sunshine mais avec Torpedo on reste encore loin du niveau affiché par le film Américain. De plus, on aurait aimé que la fin du film aille un peu plus loin...
Un road-movie sans prétention à la fois drôle et émouvant même si on sent venir la fin, le trio déjanté formé par le génial François Damiens, la jolie et talentueuse Audrey Dana et le décapant petit bonhomme est on ne peut plus crédible, on ne peut que s'y attacher. Une vraie bouffée d'optimisme, un bon moment quoi.
Tout y est, l'humour décalé, l'affection, la misère, dans un humanisme comme on aime. Un conte noir mais qui met de la joie au coeur. Les 4 acteurs sont fabuleux. On en veux pleins des films comme ça.
Il y a un truc propre au cinéma belge que je n'arrive pas vraiment à définir mais que j'aime énormément. On est en plein dedans là. Si vous y allez en espérant voir La grosse comédie, vous allez être déçus.
Un petit plaisir. D’improbables personnages traînent leurs misères pour au bout de la route trouver un bonheur momentané. Décalé, parfois drôle, finalement tendre, merci Torpédo. 4 acteurs principaux convaincants !
Film très sympathique, avec l'excellent François Damiens en loser attendrissant. On passe un excellent moment, avec des scènes comiques très bien enlevées, et d'autres passages pleins de sensibilité. Le cinéma belge, peu prolixe, révèle décidément beaucoup de bonnes surprises. En voilà une de plus !!!!
Road movie belge très réussi, à l'humour toujours grinçant. Une petite perle d'humanité. François Damiens exceptionnel et bien entouré. Belle galerie de personnages.
Superbe scénario, superbes acteurs et actrices, et la preuve qu'on peut faire un très très bon film sans effets spéciaux. La fin est innattendue et on peut y verser une petite larme :)