707 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
115 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
29 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cyril50
10 abonnés
340 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 septembre 2013
Film très moyen tant il fait cliché et cousu de fil blanc, le prolo plus bête que méchant qui s'enfonce dans un roadmovie malheureusement ennuyeux malgré des acteurs qui jouent de façon correcte
Un film léger, à l'humour de notre adoré François Damiens. Le film relate avec beaucoup d'humour un sujet original : on vous appelle pour une promotion quelque peu mensongère, mais que se passe t il quand la cible devient le prédateur ? François Damiens réclame son dû, regagne sa femme et gère tant bien que mal le petit Kevin, apprenti escroc de sa banlieue dans les méandres du plat pays. Une comédie fraîche qui vient nous divertir sans bling bling, que demander de plus ?
A la fois touchant et drôle. J'ai trouvé le film original et pas mal du tout pour un premier long métrage. Peut-être un peu répétitif dans les blagues par moment, mais sinon l'humour y est souvent décalé et parfois subtil. Un bon moment !
Une bonne comédie qui surf sur des air de Road Movie , l'histoire est original et complétement barré , l'humour n'est pas lourd et bien dosé avec de l'émotion . Malheureusement la fin n'est pas terrible mais ne gâche pas pour autant le film. François Damiens est excellent , pareil pour les autres acteurs . Un film que je recommande on passe un bon moment .
Un road-movie franco-belge déroutant, basé sur une histoire simple mais émouvante. En effet même si le scénario est basique, il à réussi à me transporter grâce à sa noirceur et à sa tendresse. On film ici la misère des gens, qui deviennent pathétique et déroutant, chose qui m'a ému tant c'est réaliste. Le film à une ambiance pesante avec des dialogues crus et surtout on ne sait pas quand il faut rire car les personnages sont perdus et passent du rire aux larmes. Les acteurs justement sont très convaincants. François Damiens ma juste bouleversé par sa prestation qui est exceptionnel. Je savais que c’était un très bon acteur mais ce rôle lui va à ravir. Il fait ressentir toutes les émotions et on à de l'empathie pour lui. Les autres comédiens ne sont pas en reste et jouent tous très bien. Ajoutez à cela une jolie réalisation et une très belle photographie ainsi qu'une b.o. en parfaite adéquation avec un road-movie et vous obtenez de Torpédo une très bonne surprise, très touchante parlant de la famille et de certains publicitaires qui ont peut de scrupules. Un film que je ne peut que vous conseiller mais qui pour moi est plus un drame qu'une comédie.
Road movie belge très réussi, à l'humour toujours grinçant. Une petite perle d'humanité. François Damiens exceptionnel et bien entouré. Belle galerie de personnages.
Encore un film sur un looser me direz vous ! C est exact. Le sujet est largement utilise au cinema mais peu importe, le resultat est bon. Interpretation sans faute et scenario loufoque rendent ce film tres sympa !
un énorme François Damiens comme d'habitude dans un road moovie déjanté. l'histoire est prenante et touchante. pour autant la fin m'a déplu et contrarié. je l'ai trouvé injuste et bâclée.
C'est une première réalisation en forme de road-movie que nous propose Matthieu Donck. Scénario trop faible, le jeu des acteurs sauve clairement le film. A l'image de Radiostars, de Romain Lévy, sa part d'une problématique bateau. J'ai l'impression de retourner en arrière avec ces deux films. Je pense notamment à "Pour cent briques, t'as plus rien" d'Edouard Molinaro. Un mot sur les deux acteurs principaux : la naïveté belge de François Damiens me fait toujours autant sourire. Néanmoins, dans ses récentes apparitions, je l'ai préféré dans "Une pure affaire", d'Alexandre Coffre ( là aussi première réal.) au côté de Pascale Arbillot notamment ou sinon dans celui des frères Foenkinos, "La délicatesse" au côté d'Audrey Tautou. Damiens est toujours très bien entouré à l'image d'une autre Audrey cette fois-ci. En effet A.Dana a quelque chose à l'écran. Pas inconnu du grand public, je pense qu'elle devrait voir venir de plus grand rôle dans très peu de temps.