Un balcon sur la mer
    2670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

Publiée le 18 février 2011
    .Un balcon sur la mer de N.Garcia .une rencontre ramène un agent immobilier vers un passé nostalgique en Algérie .Encore un film qui se laisse regarder mais sans grande surprise et sur des thèmes mille fois abordés . Dujardin excellent . à voir
    Publiée le 20 mars 2011
    Une histoire intéressante, de bons acteurs, mais un film qui manque cruellement de saveur.
    Arrive même le moment fatidique où l'on s'emmerde et où même Dujardin, déjà moyennement crédible, ne parvient plus à redresser la barre.
    fakacha
    fakacha

Publiée le 17 février 2011
    Fillm pudique,trés juste dans les dialogues aussi bien que dans les silences ; l'émotion que j'ai ressentie est restée en moi plusieurs jours
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 février 2011
    Nicoles Garcia se penche sur ses origines et nous raconte cette histoire d'anciens pieds noirs qui se retrouvent plus de 20 ans après leur fuite en France. Un drame avec une pointe de suspense un peu factice et pas vraiment passionnant. Ce qui remue les personnages à l'écran ne parvient pas à nous émouvoir véritablement. On regarde le film avec un ennui poli, on anticipe les réactions des personnages, on a du mal à y croire parfois. Dommage.
    Publiée le 12 février 2011
    Film d'atmosphère agréable, entre souvenirs et réalité, qui se perd parfois dans sa propre énigme.
    Publiée le 11 février 2011
    La plus grande réussite du film c’est néanmoins sans aucun doute les choix de Jean Dujardin et Marie-Josée Croze dans les rôles principaux. Le premier incarne Marc à la perfection, traduisant avec beaucoup de justesse et de nuances les doutes de cet homme qui retrouve son passé, son enfance et ainsi un ancrage dans le présent. Il rend son personnage touchant et bouleversant sans jamais forcer le trait et montre une nouvelle fois la large palette de son jeu.Un subtil thriller sentimental au parfum doux, violent et enivrant des souvenirs d’enfance.
    Publiée le 11 février 2011
    Ce n'est pas tant le jeu ni le scénario, mais quelque chose ne va pas dans ce film. On s'ennuie trop souvent, avec des allers et venues dans un passé mal construit et trop visité. C'est mal amené, long et le drame que Dujardin joue ne colle pas avec ce qui l'entoure...
    Publiée le 11 février 2011
    0,5 et encore c'est un euphémisme! la pire merde cinématographique de la décennie! jeux d'acteurs bidons, dialogues à chier, scénario à dormir debout! rien n'est bon dans ce navet! Jean pitié, reste dans le registre comique, tu t'égares!
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 10 février 2011
    Très beau film ...histoire qui nous emmène , cependant on comprend vite le subterfuge . j'aurais aimé une fin plus dramatique. Jean Dujardin est juste , ils est vraiment doué dans le mélo .
    Publiée le 9 février 2011
    Ce fil lm est ravissant par ses paysages et le jeu des acteurs. L'histoire tient en haleine malgré le poids de la nostalgie. le jeu des acteurs tout en silence est remarquable pour les trois acteurs principaux. C'est un film très personnel marqué par le souvenir et les paysages de l'enfance. j'ai pris un grand plaisir à voir ce film et le reverrai volontiers. Nicole garcia progresse à chaque film dans sa maitrise de la réalisation.
    courrez voir ce bon film français.
    Publiée le 9 février 2011
    magnifique, ce film est très touchant et très beau
    Publiée le 8 février 2011
    Nicole Garcia n'a pas fini de regarder les hommes tomber... et se relever. Après les (déjà) très masculins "L'adversaire" et "Selon Charlie", la femme cinéaste s'attache aujourd'hui à Marc, agent immobilier sans histoires, marié et père de famille plan-plan, qui voit sa vie bouleversée quand ressurgit Cathy, un amour d'autrefois, souvenir de chair d'une enfance mouvementée en Algérie. L'état de (semi-)grâce dramatique se poursuit cette année pour Dujardin, qui assume ici la tête d'affiche et confirme son aisance à s'emparer de rôles ''sérieux''. On ne peut malheureusement pas en dire autant du reste du film, confiné dans les standards d'un ''drame auteurisant'' à la française, supposément rempli de secrets et de non-dits qu'on devine à des kilomètres, et où chacun est désespérement à sa place (à commencer par Marie-Josée Croze, dans un rôle de ''femme fatale'' aux yeux sombres qui ne lui change guère de ce qu'on lui propose depuis cinq ans). Sans être mauvais, ni même désagréable, le nouveau film de Nicole Garcia fait simplement du surplace, resservant quelques canevas datés et sans grande finesse...
    (la suite de la critique sur mon blog : http://mon-humble-avis.blogs.allocine.fr/)
    Publiée le 7 février 2011
    Vu en avant-première présentée par Nicole Garcia et Jean Dujardin. Le film ne m'a absolument pas convaincu. L'histoire ne parvient pas à captiver. Les émotions ne se communiquent pas. Même Nicole Garcia n'était pas convainquante dans sa présentation du film, dans son explication du titre...Bref, rien d'exceptionnel!
    Publiée le 6 février 2011
    Une belle histoire (comme souvent ches nivcole Garcia) remarquable jeux de Jean Dujardin.
    Publiée le 6 février 2011
    Mouah.... Scénario un peu tiré par les cheveux mais bien joué.
    Jean Dujardin tire le film vers le haut