Un balcon sur la mer
    2668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

Publiée le 13 janvier 2011
    Bof bof bof. Film très mou l'histoire est tout juste passable! On peur vraiment pas dire que sait un grand film l histoire est plus que plate, aucune rebondissement rien!!!
    Publiée le 12 janvier 2011
    Un peu lent et décousu. L'histoire se coupe en deux. Il aurait mieux valu que l'intrigue s'arrête à ces retrouvailles et à la complexité de leur relation. Je ne vois pas le réel intérêt de ce film, si ce n'est le jeu de Jean Dujardin.
    Superbe !!!
    L'histoire est simple et belle. Jean Dujardin, avec le temps prend en profondeur.
    Mari josé Croze en plus d'être magnifique est pleine de sensibilité.
    lls sont tous les 2 très bons dans ce film.
    Un très bon moment.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Film lent très lent je me suis ennuyée ....Dujardin ne m'a transmis aucune émotion... MJ Croze non plus.. le scénario est plat pas de rebondissement, et il n'y a rien a attendre de la fin....
    Publiée le 12 janvier 2011
    Un dujardin superbe dans ce rôle . Ça le change complètement et ça lui va a ravir .
    Après c est un film avec des longueurs
    Publiée le 12 janvier 2011
    un film poignant! A voir des acteurs extraordinaire
    Publiée le 12 janvier 2011
    bof bof, un film banal ... On en fait trop autour de Dujardin ...
    Publiée le 11 janvier 2011
    bof, bof rien de spécial à en dire, de beaux paysages
    Publiée le 11 janvier 2011
    Nicole Garcia nous sert un coktail subtil composé de cette liberté qu'a notre mémoire de fixer les moments marquants, le souvenir de l'Algérie des années 60 et la nostalgie des amours de jeunesse.
    Jean Dujardin est remarquable et consolide ses qualités d'acteur dans le non-dit.
    Publiée le 11 janvier 2011
    J'ai trouvé ce film très touchant. Jean Dujardin est pathétique et j'adore l'empreinte de Nicole Garcia . Elle sait nous faire revivre son vécu avec sa sensibilité et la subtilité qu'on lui connait. Je ne rate jamais ses films qu'elle soit devant ou derrière la caméra. A quand le prochain ??
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un film réussi. Le jeu des acteurs est formidable à l’image de Jean Dujardin qui est excellent. Le cinéma français dispose là d’un fabuleux comédien car il s’avère aussi à l’aise dans un rôle dramatique que comique. Une mention spéciale à Marie-Josée Croze pour son interprétation qui donne à son personnage une dimension à la fois mystérieuse et attachante. L’histoire se base essentiellement sur les sentiments entre un vendeur d’immobilier et une riche veuve qui achète une magnifique villa. Leur rencontre va faire basculer leur vie en ravivant souvenirs d’enfance mais aussi doutes. Bien qu’évaporée trop facilement sur le final, l’histoire immobilière ne reste qu’un prétexte à l’intrigue générale. Le film garde toujours le même rythme, c'est-à-dire lent et ponctué par des flashbacks afin de donner toutes les informations pour comprendre l’histoire et les sentiments particuliers qui s’en dégagent. Dommage quand même quelques longueurs par-ci par-là notamment au début. Dans l’ensemble, un « Balcon sur la mer » se révèle être un film correct et convaincant tant par l’interprétation de ses acteurs que par son histoire d’amour prenante et crédible. J’ai passé un bon moment, je vous le recommande.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Que c'est long... que c'est chiant... J'ai trouvé l'histoire trop creuse. Jean Dujardin m'avait habitué à mieux.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Très, très bonne surprise que de découvrir ce film. Le croisement des histoires d’amours passées et à venir forme un scénario très profond, magistralement interprété par Jean Dujardin et Marie-Josée Croze, ainsi que par de jeunes acteurs très justes. A voir avant de lire la suite qui suit.
    L’intrigue nous attire, campée par la beauté sublime de cette femme blonde qui cache quelque chose, et l’on reste collé à son fauteuil pour en connaître les secrets.
    On peut saluer aussi la grande beauté visuelle de la réalisation, avec une image et un cadre qui mettent en valeur la dramatique. Bien que parfois, la lumière soit un peu trop sombre, au point qu’on ne distingue plus vraiment « Où est Charlie ».
    On se prend tellement de passion pour l’Amour, que ce qu’il y a autour a moins de sens, moins d’importance, on rejette un peu les personnages secondaires qui viennent empêcher la terre de tourner plus rond. On exècre ce vieux beau qui peut tout gâcher et cette épouse un peu nunuche qui ne sert à rien. Malgré beaucoup d’efforts pour être en 1983, j’ai vu une 206 et une Logan dans la circulation en Algérie. Amis du second plan, je vous salue.
    Je classe ce film dans les comédies romantiques plus que dans les comédies dramatiques, car ce qui l’emporte véritablement c’est la puissance des sentiments, et pas le traitement de la condition humaine. Et quelle comédie romantique! F.O
    Publiée le 10 janvier 2011
    Ce Balcon sur la mer suit un homme propre sur lui dont le passe revient en force en la personne d'un premier amour adolescent delaisse mais toujours vivant. Nicole Garcia ne parvient pas a toucher le spectateur.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Jean Dujardin est très convaincant. Les rétros sur les évènements d'Algérie plein de réalisme bien dosé. Film que j'ai apprécié et que je recommande