Un balcon sur la mer
    2670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

Publiée le 9 janvier 2011
    De très bonnes idées et de très bons acteurs n'auront pas réussi à me convaincre outre mesure. Cela m'a semblé comme une oeuvre inachevée. Je n'ai pas trouvé spécialement utile l'histoire avec l’Algérie, on aurait pu faire sans ou différent. Ce style année 80 ne m'a pas non plus attiré. Mais une fois de plus un film qui aura, je pense, un bel avenir télévisuel.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un scénario bien soporifique, une intrigue dont on ne comprend pas grand chose, un peu de romance à la sauce "eau de rose" pour compléter le tableau...un peu tristounet tout ça, même si les acteurs font de leur mieux et ils ont du mérite !!! Nicole Garcia s'endort sur ses lauriers ou quoi ?
    rikito67
    rikito67

Publiée le 9 janvier 2011
    aucun intérêt! c'est lent, trop long! on comprend rapidement la seule petite intrigue du film. Dujardin ne parvient même pas à sauver le film!
    Publiée le 9 janvier 2011
    un film lent où l'on s'ennuie souvent, malgré la belle prestation de Jean Dujardin ce film nous entraine dans des langueurs monotones .... Dommage !!!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Film trs intéressant avec un beau jeu d'acteur, histoire prenante
    Publiée le 9 janvier 2011
    Absolument décevant car un manque total d'action. Néanmoins Jean Dujardin est toujours aussi extraordinaire en tant qu'acteur.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Brillantes prestations des acteurs. Scénario un peu emberlificoté et politiquement pas correct (l'attentat).
    Publiée le 8 janvier 2011
    Film bien mais pas top ! l'histoire semble baclée. on en attends plus. Dommage car jean dujardin est encore tres bon dans son interpretation.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 8 janvier 2011
    Un scénario intéressant, de bons acteurs, bien filmé... qui auraient pu rendre ce film plus remarquable. Dommage qu'il y ait des longueurs inutiles, des manques de rythmes là où il en fallait... et la fin qui nous laisse cois... Trop simple de nous planter ainsi !
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un bon film avec des acteurs justes alors que l’intrigue peut paraitre confuse mais se révèle progressivement. Film à voir notamment pour le sujets des pieds noirs et bien évidemment le jeu des acteurs très bon.
    Hamidouchi
    Hamidouchi

Publiée le 8 janvier 2011
    Un sujet très touchant et bien mené par les acteurs. Jean Dujardin, Marie-Josée Croze et Sandrine Kiberlain sont superbes. Jean trouve toute sa mesure en un excellent acteur de composition.

Dommage que la réalisation s'attarde sur des séquences non-essentielles à l'histoire comme des détails légaux et financiers. Par contre elle passe beaucoup trop vite sur la naissance des sentiments amoureux entre les 2 adolescents et les raisons de leur séparation.

Dommage ... elle aurait pu me tirer beaucoup de larmes avec une telle histoire et avec une musique plus en harmonie avec.
    ithilion14
    ithilion14

Publiée le 8 janvier 2011
    Un film où les acteurs essaient de leur mieux de rendre ce film vivant. Vraiment très très moi, manque de punch. C'est sympa mais franchement trop lent.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film trés chiant. Jean Dujardin ne m'impressionne pas plus que ça dans un rôle dramatique, par contre Marie-Josée Croze est ravissante en blonde.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Très beau film. Mais pourquoi à chaque scène qui se déroule dans une voiture, les acteurs ne mettent pas leurs ceintures ? C'est très stressant.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film qui était prometteur su la papier mais qui ne parveint pas à combler nos attentes! C'est pas forcément très bien filmé ni très bien joué et la chute du film est assez facile! On a également du mal à s'attacher a cette histoire un peu convenue...