Un balcon sur la mer
Note moyenne
2,6
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
83 critiques
3
147 critiques
2
125 critiques
1
75 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2010
Un film qui se laisse regarder parce qu'il y entre autres de belles photos, mais on ne ressent rien, dommage !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2010
En quelques mots :
Des bons acteurs, un scénario bien ficelé. Le seul bémol se place sur la lenteur extrême du film.
Merci Jean :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2010
De bons acteurs -Dujardin excellent comme, désormais, à son habitude- des belles couleurs...
Mais une absence totale d'histoire, de scénario! En fait, il ne se passe rien dans le film. Il ne mène nulle part et se perd dans une historiette absolument sans intérêt.
Peut-être Nicole Garcia a-t-elle voulu avec ses images, parler de l'Algérie de sa jeunesse... mais un brin de scénario aurait été le bienvenu.
Vraiment dommage!
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Le film vaut le coup, un peu d'intrique, les acteurs sont exellents seul bémol : il manque de l'émotion !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 décembre 2010
Film beaucoup trop lent. En revanche le sujet traité (la guerre d'Algérie) est intéressant et ce genre de rôle va très bien à Jean Dujardin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2011
Très beau film, très bien filme, jeux d'acteurs impecs surtout Jean dujardin grandiose. En lisant les critiques déposées je me demande parfois si les personnes vont vraiment voir les films! Effectivement ce film est lent, mais l'intrigue psychologique est efficace. Vrais amateurs de cinéma allez y vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Un J. Dujardin excellent... plongé dans une histoire originale mais au scénario long, prévisible et finalement décevant : le suspense qui accapare le spectateur finit par un pschitt magistral !
Flocon099
Flocon099

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2010
ce film séduira les pieds noir nostalgiques de leur enfances et souvenirs passés à Alger. Pour les autres...l'histoire se suit mais le scenario et le jeu d'acteurs n'est pas remarquable.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2010
Film qui aurait tous les atouts pour être sublime si le scénario n'avait pas été si nul et invraisemblable !
David Zarka
David Zarka

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2010
Vous êtes vous déjà posé la question : si je revoyais mon amour d'enfance, le vrai, celui qui vous faisait faire n'importe quoi, que feriez vous ? Sur fond de guerre d'indépendance algérienne, entre les rues animées d'Oran et les oliviers provençaux, un Jean Dujardin bouleversé et une Marie Josée Croze intrigante et séduisante, se cherchent, se trouvent, se perdent. Un suspense sentimental très bien filmé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2010
En voyant la bande d'annonce je me suis dit : Chouette pas mal , je vais passer un bon moment , je vois à première vue de bons éléments , du suspens , de l'action. A la sortie de la séance j'en ressors totalement dégoûté et endormi par ce film , pourquoi donc ? Tout d'abord , un scénario très fragile qui aurait du être mieux exploité , aucune mise en scène , les scènes s'enchaînent bêtement et inutilement , les acteurs sont fades , aucune action c'est toujours la même chose ; on tourne en rond , les dialogues sont parfois pitoyables , pas de musique , bref vous m'aurez compris rien d'intéressant de ce qu'on vous fait croire dans la bande d'annonce. Perfide et soporifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2010
Un très beau jeu d'acteur.
Dommage que ce soit si mou.
L'intrigue est bof, l'histoire d'amour est bizarre et le reste improbable.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2012
épouvantable c'est le mot. Mais qu'est ce que c'est que ce film ??? lent, sans saveur, aucune émotion, acteurs nullissimes (Dujardin sort juste la tête de l'eau mais les autres), le scénario est bidon comme la mise en scène. Reste l'idée de départ pas inintéressante et les jolies paysages de provence mais c'est tout.
pas même à la TV !!!!
JRLY
JRLY

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Beau film. Suspense. Sincérité dans le couple, mais cela devient difficile quand on doit faire face à un amour de jeunesse très fort. Sentiments bouleversés: le film se termine dans sur ces paroles dures "je suis perdu". Même si le choix n'est plus à faire entre la femme légitime et l'amour de jeunesse mais la sœur de cette dernière. Révélateur de la complexité des sentiments humains.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2010
Fan absolu de Jean Dujardin, j'ai été voir un balcon sur la mer en étant certain de passer un moment.
J'ai été très déçu ! Ce film est lent, mou, la musique y est absente... C'est même parfois mal joué. Bref, on s'ennuie et attends la fin avec impatience !
Décidément, j'ai du mal à voir Jean Dujardin dans autre chose que dans des films comiques (en dehors de 99 Francs), j'avais été déçu par son film policier également... de pouvoir déposer une critique, vous devez noter ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse