De bons acteurs -Dujardin excellent comme, désormais, à son habitude- des belles couleurs... Mais une absence totale d'histoire, de scénario! En fait, il ne se passe rien dans le film. Il ne mène nulle part et se perd dans une historiette absolument sans intérêt. Peut-être Nicole Garcia a-t-elle voulu avec ses images, parler de l'Algérie de sa jeunesse... mais un brin de scénario aurait été le bienvenu. Vraiment dommage!
Très beau film, très bien filme, jeux d'acteurs impecs surtout Jean dujardin grandiose. En lisant les critiques déposées je me demande parfois si les personnes vont vraiment voir les films! Effectivement ce film est lent, mais l'intrigue psychologique est efficace. Vrais amateurs de cinéma allez y vous ne serez pas déçus.
Un J. Dujardin excellent... plongé dans une histoire originale mais au scénario long, prévisible et finalement décevant : le suspense qui accapare le spectateur finit par un pschitt magistral !
ce film séduira les pieds noir nostalgiques de leur enfances et souvenirs passés à Alger. Pour les autres...l'histoire se suit mais le scenario et le jeu d'acteurs n'est pas remarquable.
Vous êtes vous déjà posé la question : si je revoyais mon amour d'enfance, le vrai, celui qui vous faisait faire n'importe quoi, que feriez vous ? Sur fond de guerre d'indépendance algérienne, entre les rues animées d'Oran et les oliviers provençaux, un Jean Dujardin bouleversé et une Marie Josée Croze intrigante et séduisante, se cherchent, se trouvent, se perdent. Un suspense sentimental très bien filmé.
En voyant la bande d'annonce je me suis dit : Chouette pas mal , je vais passer un bon moment , je vois à première vue de bons éléments , du suspens , de l'action. A la sortie de la séance j'en ressors totalement dégoûté et endormi par ce film , pourquoi donc ? Tout d'abord , un scénario très fragile qui aurait du être mieux exploité , aucune mise en scène , les scènes s'enchaînent bêtement et inutilement , les acteurs sont fades , aucune action c'est toujours la même chose ; on tourne en rond , les dialogues sont parfois pitoyables , pas de musique , bref vous m'aurez compris rien d'intéressant de ce qu'on vous fait croire dans la bande d'annonce. Perfide et soporifique.
épouvantable c'est le mot. Mais qu'est ce que c'est que ce film ??? lent, sans saveur, aucune émotion, acteurs nullissimes (Dujardin sort juste la tête de l'eau mais les autres), le scénario est bidon comme la mise en scène. Reste l'idée de départ pas inintéressante et les jolies paysages de provence mais c'est tout. pas même à la TV !!!!
Beau film. Suspense. Sincérité dans le couple, mais cela devient difficile quand on doit faire face à un amour de jeunesse très fort. Sentiments bouleversés: le film se termine dans sur ces paroles dures "je suis perdu". Même si le choix n'est plus à faire entre la femme légitime et l'amour de jeunesse mais la sœur de cette dernière. Révélateur de la complexité des sentiments humains.
Fan absolu de Jean Dujardin, j'ai été voir un balcon sur la mer en étant certain de passer un moment. J'ai été très déçu ! Ce film est lent, mou, la musique y est absente... C'est même parfois mal joué. Bref, on s'ennuie et attends la fin avec impatience ! Décidément, j'ai du mal à voir Jean Dujardin dans autre chose que dans des films comiques (en dehors de 99 Francs), j'avais été déçu par son film policier également... de pouvoir déposer une critique, vous devez noter ce film