Un balcon sur la mer
Note moyenne
2,6
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
83 critiques
3
147 critiques
2
125 critiques
1
75 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2010
Le film commence plutôt bien avant de rapidement s'essouffler. On devine rapidement la fin et des longueurs apparaissent. Dommage car l'histoire était originale et le casting attractif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2010
Bon début mais l histoire se complique et traine en longueur. Bon jeu d' acteur de Dujardin. Cefilm ne peut intéresser que les expatries
d' Algerie...
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2010
Sentiment de perplexité à la sortie de la salle. Si "Un balcon sur la mer" s'appuie sur une très belle photographie et une prestation convaincante de Jean Dujardin, il n'en reste pas moins que le sentiment qui prédomine est celui d'un manque de quelque chose (peut être un peu plus de passion) pour adhérer totalement. Tout est trop beau (voir aseptisé) et l'effet escompté n'est pas vraiment là. Pourtant, l'histoire (où se mêlent réminiscences de l'enfance, amour raté, manipulation et
mensonge) est très belle avec plusieurs thèmes abordés (trop sans doute). L'imbroglio immobilier était certainement tout à fait superflu et n'apporte rien au final. Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants, la mise en scène assez stylée et, si on ne s'ennuie pas, le spectateur a du mal à être complètement embarqué. Sans doute beaucoup d'auto-biographie de la part de la réalisatrice, revenue sur les lieux de son enfance, ce qui lui a peut être fait perdre le fil de l'ensemble. Bref pas vraiment raté, pas vraiment réussi. Un film qu'on aurait eu envie d'aimer plus. Dommage ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2011
Bon film, une intrigue très intéressante mais, le film s'avère être très lent (à mon goût). De plus, je suis restée sur ma fin: je touve la fiin trop vite expliquée et acceptée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2010
Un peu long...même s'il dure moins de 2 heures. Malgré un scénario relativement travaille, N Garcia et les acteurs ne parviennent pas franchement a créer du lien avec le spectateur. On en vient aussi a s'ennuyer a certains moments.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2010
un film cliché, le scénario est léger et cousu de fil blanc reste la prestation de Dejardin extra. un super acteur qui va sur les traces de Belmondo
pulpfiction92
pulpfiction92

96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2010
Voici un excellent film Français. Jean Dujardin- qui je dois l'avouer- ne faisait pas partie de mes acteurs préférés, m'a bluffé dans ce long-métrage. Une belle histoire, pleine de sensibilité qui se suit facilement. Dommage que vient se greffer cette histoire de magouille immobillière sur la côte d'azur...qui n'apporte rien de plus à l'histoire. Un film à voir en famille pour les fêtes de fin d'année...Bravo et merci à Nicole Garcia
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2010
De bons acteurs, une idée originale, l'histoire est peu crédible, les personnages sont pour la plus part inutiles... En gros comment avec une bonne idée, de bons acteurs faire un film aussi lent et fade... Dô
mmage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2010
Très bon film, les acteurs sont bons, l'histoire pourrai être, ou est,vécue par tout le monde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2010
Jeux d'acteurs troublants sur fond de belle histoire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 décembre 2010
Je suis déçu par ce film,
si l'idée du scénario est plutôt bonne elle est très mal exploitée, il y a pas mal de longueur dans ce film même si d'habitude cela ne me gêne pas. Le seul attrait de cette réalisation repose dans l'interprétation de Jean Dujardin qui est au passage remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2010
Excellent film..J Dujardin et MJ Croze jouent juste!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2010
Assez beau mais des longueurs...
L'histoire se termine en queue de poisson.
A voir pour les paysages et acteurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2010
Très bon film sur la vie le devenir de l'enfance et les réminiscences qui vous hantent à l'age adulte. Dujardin est un brillant acteur qui se fond dans ses rôles.
Un excellent moment et une belle photographie.
Un film sans gentil, sans méchant sans coup de feu, juste sur la vie, la vraie, pas celle Hollywood.
Charles R
Charles R

59 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2010
"Identification d'une femme": cela pourrait être le titre de ce film si, comme on sait, il n'avait déjà été retenu par un certain Antonioni. Une histoire d'amour compliquée qui repose sur une usurpation d'identité, doublée d'une sordide affaire de magouille immobilière qui elle-même s'appuie sur une imposture. Jean Dujardin et Marie-Josée Croze - impeccables l'un et l'autre - se trouvent ainsi mêlés à cette histoire où le passé rejaillit constamment, un passé algérien, celui de l'année 1962. Nicole Garcia en profite pour revisiter son enfance passée à Oran et signer un film admirablement maîtrisé où l'ombre du cher Hitchcock ne cesse de planer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse