2773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
83 critiques
3
147 critiques
2
125 critiques
1
75 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2010
Le film commence plutôt bien avant de rapidement s'essouffler. On devine rapidement la fin et des longueurs apparaissent. Dommage car l'histoire était originale et le casting attractif.
Sentiment de perplexité à la sortie de la salle. Si "Un balcon sur la mer" s'appuie sur une très belle photographie et une prestation convaincante de Jean Dujardin, il n'en reste pas moins que le sentiment qui prédomine est celui d'un manque de quelque chose (peut être un peu plus de passion) pour adhérer totalement. Tout est trop beau (voir aseptisé) et l'effet escompté n'est pas vraiment là. Pourtant, l'histoire (où se mêlent réminiscences de l'enfance, amour raté, manipulation et mensonge) est très belle avec plusieurs thèmes abordés (trop sans doute). L'imbroglio immobilier était certainement tout à fait superflu et n'apporte rien au final. Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants, la mise en scène assez stylée et, si on ne s'ennuie pas, le spectateur a du mal à être complètement embarqué. Sans doute beaucoup d'auto-biographie de la part de la réalisatrice, revenue sur les lieux de son enfance, ce qui lui a peut être fait perdre le fil de l'ensemble. Bref pas vraiment raté, pas vraiment réussi. Un film qu'on aurait eu envie d'aimer plus. Dommage ...
Bon film, une intrigue très intéressante mais, le film s'avère être très lent (à mon goût). De plus, je suis restée sur ma fin: je touve la fiin trop vite expliquée et acceptée.
Un peu long...même s'il dure moins de 2 heures. Malgré un scénario relativement travaille, N Garcia et les acteurs ne parviennent pas franchement a créer du lien avec le spectateur. On en vient aussi a s'ennuyer a certains moments.
Voici un excellent film Français. Jean Dujardin- qui je dois l'avouer- ne faisait pas partie de mes acteurs préférés, m'a bluffé dans ce long-métrage. Une belle histoire, pleine de sensibilité qui se suit facilement. Dommage que vient se greffer cette histoire de magouille immobillière sur la côte d'azur...qui n'apporte rien de plus à l'histoire. Un film à voir en famille pour les fêtes de fin d'année...Bravo et merci à Nicole Garcia
De bons acteurs, une idée originale, l'histoire est peu crédible, les personnages sont pour la plus part inutiles... En gros comment avec une bonne idée, de bons acteurs faire un film aussi lent et fade... Dô mmage
Je suis déçu par ce film, si l'idée du scénario est plutôt bonne elle est très mal exploitée, il y a pas mal de longueur dans ce film même si d'habitude cela ne me gêne pas. Le seul attrait de cette réalisation repose dans l'interprétation de Jean Dujardin qui est au passage remarquable.
Très bon film sur la vie le devenir de l'enfance et les réminiscences qui vous hantent à l'age adulte. Dujardin est un brillant acteur qui se fond dans ses rôles. Un excellent moment et une belle photographie. Un film sans gentil, sans méchant sans coup de feu, juste sur la vie, la vraie, pas celle Hollywood.
"Identification d'une femme": cela pourrait être le titre de ce film si, comme on sait, il n'avait déjà été retenu par un certain Antonioni. Une histoire d'amour compliquée qui repose sur une usurpation d'identité, doublée d'une sordide affaire de magouille immobilière qui elle-même s'appuie sur une imposture. Jean Dujardin et Marie-Josée Croze - impeccables l'un et l'autre - se trouvent ainsi mêlés à cette histoire où le passé rejaillit constamment, un passé algérien, celui de l'année 1962. Nicole Garcia en profite pour revisiter son enfance passée à Oran et signer un film admirablement maîtrisé où l'ombre du cher Hitchcock ne cesse de planer.