Un balcon sur la mer
Note moyenne
2,6
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
83 critiques
3
147 critiques
2
125 critiques
1
75 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2010
Un film un peu long parfois mais très intéressant dans la psychologie des personnages, les acteurs sont parfaits, aix en provence est superbe. Dans ce décor rétro, il explore le traumatisme du déracinement et l'importance d'une construction commune entre deux êtres.
Je le recommande, même si on peut lui faire des reproches du point de vue de la réalisation, classique, trop, presque lisse.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2010
Retrouver un ami ou une amie d'enfance, voire un premier amour, je pense que c'est le rêve de tout un chacun! Jean Dujardin et Marie-Josée Croze excelle dans cette recherche même si l'ensemble peut paraître un peu long et démoralisant. Bon film malgré le manque d'action.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2010
Ambiance plus "gavaldienne" que "hitchcockienne" (comme je le lis souvent) pour ce 6 ième "long" de Nicole Garcia réalisatrice. Le "mystère" est léger et ses racines oranaises sur fond de guerre d'Indépendance finalement plus anecdotiques qu'autre chose. Ajoutez une construction inégale (deux parties déséquilibrées et une fin abrupte) pour noircir le tableau. Restent un Dujardin solide, une Croze délicate, et de belles images au positif. Une vraie étoile (et non un 0,5 recyclé d'office), mais pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2010
un film a suspens pas du tout long et un grand jean dujardin. un role qui lui va tres bien. excellent film 2010
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2010
Film français à deux balles. Présents aux Pure navets awards 2010. On comprends rien pis on n'a pas tellement envie de suivre tellement c'est plat et ridicule. Le top du top c est les erreurs de montage, par moment je croyais que film sautait ... On remarquera quand la qualité des prises de vues en Algérie aux début du film.

Bon le point positif c'est qu'avec un travail pareil Nicole Garcia va peut être pouvoir bosser sur inspecteur barnaby ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2010
Je me suis ennuyée à mourrir !
Le film traine en longueur.....aucun suspens, on a qu'une envie...c'est de quitté la salle tellement on trouve le temps long...et puis on se dit la chutte sera peut-être bien...enfin on espère....mais non....même pas !!!
Je reconnais tout de même le talent d'acteur de DUJARDIN, sinon les enfants jouent très mal....bref pas grand chose de positif dans tout cela...à eviter
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2011
Un très beau film et une histoire d'amour très touchante. Jean Dujardin est toujours excellent et Mari-José Croze est très bonne dans ce rôle de femme mystérieuse. De très bons flashbacks sur la fin de l'Algérie française
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2010
Un film dont la fin est en son milieu, qui traîne en longueur après et qui se termine sur une chronique annoncée. Dommage, le début est bien monté et les acteurs sont en pleine forme. Par ailleurs, le fond du traumatisme pied noir donne de la consistance au récit, autobiographique?
Peut faire oublier la neige un instant....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2010
Excellent film et je n'ai pas trouvé long du tout, sans doute le meilleur de ce qui se joue cette semaine. Beaucoup de nostalgie, de sensibilité, belles prises de vue, Nicole Garcia m'a bluffé ce coup ci on sent qu'elle a mis ses tripes dans ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2010
Film vraiment barbant, des souvenirs d'enfances quasi inexistants celon moi, une histoire d'amour habituelle.. Une histoire trop legère à mon gout, cependant les quelque scenes de passé reflètent bien la realite de cette epoque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2010
Magnifique film, avec plein de nostalgie et surtout superbe prestation de Marie José Croze.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2010
Bon allez deux étoiles pour dujardin parce que meme dans un navet il sera toujours un excellent acteur .
par contre le film ; lonngggg mais lonnngggggg et jusqu'au bout en plus!
bref nul j'ai même hésitée à plusieurs reprises à quitter la salle mais je me disais que le final seerait peut etre bien . he bien non!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2010
Bon film malgré quelques longueurs, Jean Dujardin et Marie Josée Croze sont vraiment de bons acteurs. Petit regret concernant Sandrine Kiberlain qui est vraiment trop effacée ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2010
Un excellent Dujardin, bien entouré de Sandrine Kimberlain et Marie-Josée Croze... C'est aussi une belle reconstitution des années 60 an Algérie! mais je me suis un peu ennuyée, c'est trop long et l'action manque un peu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2010
tres bonne prestation de jean dujardin. Lefilm est interessant mais certaines scènes connaissent des longueurs peut etre inutille. Nicole Garcia a su nous embarque dans cette troublante histoire d'amour. une fausse - vrai histoire d'amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse