Un balcon sur la mer
Note moyenne
2,6
2773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
83 critiques
3
147 critiques
2
125 critiques
1
75 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2010
je viens de le voir et je l'ai trouvé pas mal mais un peu long
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Superbe performance de Jean Dujardin. Des souvenirs d'enfance d'Orhan remontent à travers ce très joli film.
Revu le 28 décembre 2011 toujours avec autant d'affection
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2010
quel ennui !il faut vraiment se forcer pour tenir le coup jusqu'a la fin.
dujardin est la seule chose positive du film ,il y est excellent .pour le reste rien a dire c'est mou ,ininterressant,tarabiscote ....on decroche tres vite....a oublier
Martine T
Martine T

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2010
Enfin on confit un rôle à sa hauteur ! Jean Dujardin est à fleur de sensualité, Marie-Josée Croze sublime et sensuelle et comme toujours la réalisation confiée à Nicole Garcia pleine de sensibilité et d'émotion ! Un bon film à suspense
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2010
Un balcon sur la mer Histoire d'amour à suspense et romanesque qui part bien mais s'enlise petit à petit dans une confusion. Dommage car Jean Dujardin est très bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2010
dujardin est tres credible il fait un travail interieur qui est tres interressant

la realisation est limpide j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2010
Un aller retour dans le passé et le présent plein d'émotions et bien interprété.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2011
Un Jean Dujardin énorme, grandissime, sans aucune fausse note... Quant à Marie-Josée Croze, c'est la perfection féminine, un regard envoutant, droit, chaleureux, le tout associé à une singulière beauté, j'adore (voir aussi "Je l'aimais"... Un film très bien joué dans lequel tous les acteurs, de choix, apportent une touche d'émotion harmonieuse.
Anaïs B
Anaïs B

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2010
Ce n'est pas le film de l'année mais je donnerai tout pour qu'un homme me regarde comme Jean Dujardin regarde Marie-Josée Croze dans ce film...!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2010
C'est long , ennuyeux , pas credible et pas tres bien joue.A eviter.
AlexVaAuCinema
AlexVaAuCinema

11 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2010
Un moment agréable... Une musique adaptée aurait été la bienvenue. L'histoire peut éventuellement faire plonger le spectateur dans ses propres souvenir d'enfance...
Qui n'a pas rêvé un jour de retrouver un amour d'enfance ?
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2010
Plutôt déçu par Nicole Garcia qui nous avait habitués à plus de finesse et de sophistication. Ici, le scénario est baclé et la psychologie de bazar rend totalement inintéressante cette histoire basée sur le souvenir, la nostalgie et les amours d'enfance. Dujardin s'en sort plutôt bien et confirme de film en film son statut d'acteur central du cinéma français. La reconstitution d'époque tant en Algérie qu'en France (on est censé être en 1990!) sent le film à petit budget.
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2010
Un film pour les nostalgique de leur première histoire d'amour! C'est très bien joué, mais cela reste un peu plat dans son ensemble, on comprend vite l'histoire...dommage!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2011
Manque un peu d'ame, le propos du film est confus, et il y a quelques longueurs, mais les acteurs sont très bien
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2010
Un bon scénario.De la nostalgie évoquée à travers deux personnages. Un Dujardin jouant sobrement et juste; une Marie-Josée Croze belle et mystérieuse rappelant étrangement la Sharon Stone de Basic instinct. Comme beaucoup de films actuels lhistoire qui nous est livrée n'échappe pas à une fin elliptique ...soit, mais la réalisatrice pourrait bien lors de ses interviews nous donner exactement le fond de sa pensée quant à ce dénouement. Conclusion : bien fait et distrayant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse