Un balcon sur la mer
    2666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un balcon sur la mer ?

Publiée le 15 décembre 2010
    Un très beau film avec une belle histoire, et surtout un des meilleurs role de Jean Dujardin qui est magistral dans le film.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 15 décembre 2010
    Nicole Garcia est une cinéaste habile au métier confirmé, qui sait parfaitement mener une narration en intégrant de nombreux flash-backs sans en rompre le fil. Dans cette histoire romanesque aux secrets hitchcockiens, les personnages se croisent, se perdent et se retrouvent, ballotés par leurs passés et leurs phantasmes. Si Marie-Josée Croze excelle en femme mystérieuse et manipulatrice, Jean Dujardin manque de sobriété et de profondeur expressive dans sa quête d’une vérité qui lui échappe. Les seconds rôles nous offrent quelques moments magiques avec Claudia Cardinale et Sandrine Kiberlain. Pas un chef d’œuvre, mais un film sensible servi par un bon scénario.
    vincentalvine
    vincentalvine

Publiée le 16 décembre 2010
    Beaucoup trop long !!!
    Pourquoi dévoiler l'intrigue si vite ??!!!
    On s'ennuie, heureusement qu'il y a J. Dujardin.
    Point positif : très belles images ...
    velocio
    velocio

Publiée le 15 décembre 2010
    Après "Selon Charlie", qui avait nettement amélioré mes rapports avec Nicole Garcia réalisatrice, me voici face à son 6ème long métrage et devant un dilemme : dois je dire que j'ai aimé ou que je me suis ennuyé ? En fait, il y a un peu des deux ! En l'occurrence, le film démarre bien, le rythme est soutenu, on s'interroge, on participe ! Puis arrive la moitié du film, il change de genre, Nicole Garcia et son scénariste Jacques Fieschi essayent de nous faire croire qu'on peut ne pas encore avoir compris la vérité, ça patine, c'est redondant, et ... on s'ennuie ! Dommage pour Jean Dujardin, pour Marie-Josée Croze, Michel Aumont et tous les autres qui brillaient dans la première moitié et qui font ce qu'ils peuvent dans la seconde !
    Michel C
    Michel C

Publiée le 16 décembre 2010
    Excellent, rien d'autre à ajouter, et pourtant Jean Dujardin n'est pas ma tasse de thé
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 10 janvier 2011
    Un balcon sur la mer est un très beau film qui tient toutes ses qualités dans sa seconde moitié de film.
    Le film a pas mal de longueurs au début et fait un peu craindre le pire pour la suite. Le rythme est lent le peu de dialogues donc ce qui donne au film une ambiance très silencieuse. Mais bon, le spectateur est récompensé, par la suite, d’avoir tenu le coup.
    Effectivement, le film devient plus intéressant et prenant dans sa seconde partie. Le film prend un malin plaisir à nous faire douter sur l’identité de la jeune femme. La révélation sur son identité est plus surprenante et romantique que cela en a l’air. Même si elle arrive plutôt vite par rapport à la fin du film, il y en a d’autres surprises qui surviennent. Donc finalement, il y a un très bon suspens tout le long du film grâce à une histoire intéressante et assez originale et aussi soutenu par des flashbacks très pertinents et très efficaces. Le film offre à la fin beaucoup d’émotions et je retiendrais aussi une scène brutale : celle du flashback de l’attentat.
    Un balcon sur la mer est donc un film de qualité, manquant juste un peu de rythme au début.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Thriller psychologique allant à 2 à l'heure.les 30 1ères minutes installent bien l'intrigue mais après on s'ennuie à mourir.le jeu d'acteur quant à lui tient la route,dujardin prouve une nouvelle fois qu'il sait faire autre chose que du comique
    Publiée le 18 décembre 2010
    J'attendais beaucoup de ce film et surement un peu trop! Sur le papier c'est une belle histoire mélée de belles émotions mais malgré la belle prestation de Jean Dujardin sa ne prend pas, on sent une émotion monter et finalement non. Ce film ne trouve pas son rythme, en général les longueurs ne me géne pas mais là il y en a vraiment.
    Normalement j'adore marie-josée Croze mais là je ne sais pas trop quoi penser, ellle m'a presque agacé!!Bref je suis déçue, déçue....
    Outburst
    Outburst

Publiée le 4 décembre 2010
    C'est mou, c'est lent, le scénario n'est pas assez développé et le jeu d'acteur est très inégal (Jean Dujardin reste le plus convaincant). Le montage est très mauvais et les innombrables cut coupent l'action qui n'est déjà guère présente.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Film vu en avant-première.
    Un film lent...mais très très bien joué.
    A voir pour les amateurs de films du genre.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 22 octobre 2011
    Une intrigue d'enfance en Algérie qui revient en mémoire des années plus tard... Dujardin ok on est fan, mais le scénario bof bof bof... La fin n'est pas non plus exceptionnelle. Finalement je suis déçue...
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 3 mars 2011
    Qui etes vous ? Voici le sujet principal du nouveau film de Nicole Garcia . Pendant 1h45 , on suit le destin d'un homme dont la présence de son amour de jeunesse , le fera doutait de qui il est , et si sa vie est telle qui l'aurait souhaiter . De plus , le contexte historique accompagnant le destin de ses 2 personnages principaux donne l'interêt principal du film , en vous faisant oublier une histoire d'escroquerie immobilière innutile et complètement superficielle !
    Jean Dujardin , se faisant rare dans le cinéma français , nous montre le talent de ces rares films , et c'est tout a son honneur . Sa prestation est plus que satisfaisante ! Accompagné de Marie Jossé-Croze qui est éblouissante en femme mystérieuse avec un passé presque inconnue . On sent tous le long du film , à travers ses cadrages , ses plans e le jeu qu'elle a imposé à ses acteurs , une certaine alchimie entre eux qui n'est pas pour nous déplaire et nous fait apprécier le film !
    Par contre , on peut citer certains défaults qui malheureusement ce sente dans le film , comme cette affaire d'escroquerie qui tourne au ridicule et pour moi mon principal réproche ; est que malgrès un bon sujet est qui est bien traité , pendant toute la durée du film , le manque d'émotion est vraiment présent . On ne pleure pas à chaud de larmes , et cette émotion absente en devient très enbarrassante !
    Allez donc le voir son sujet principal et les performances des acteurs qui sont vraiment bonnes . Un film d'auteur , un vrai : sa fait plaisir t surtout sa faisait longtemps =) !
    Publiée le 3 mai 2011
    Magnifque film de Nicole Garcia, Dujardin est parfait dans ce rôle, ça le change des comédies et il est plutôt convaincant !
    Publiée le 23 février 2011
    ce film ne m'a procuré aucun plaisir particulier, ni véritable suspense, ni débordement d'émotion, je l'ai trouvé limite ennuyeux. J'ai trouvé Marie José Croze peu crédible. Bref tout ça manquait cruellement d'intensité que ce soit au niveau de l'action que des sentiments. Conclusion un film décevant en tout point.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Dommage que l'intrique soit révélée si tôt dans le film, mais on suit avec intérêt cette aventure romanesque sur fond de magouille immobilière. Les flash-back, peut-être un peu trop nombreux, n'altèrent pas le déroulement de l'intrique et participent à sa bonne compréhension. Jean Dujardin et Marie-Josée Croze apportent par leur talent une certaine crédibilité a cette histoire. Un bon suspense signé Nicole Garcia.