Avis : Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 10
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,6
3469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
102 critiques
3
138 critiques
2
85 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
galau7
30 abonnés
719 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2010
Déception par rapport au premier opus! Ayant lu les livres, le film est, de mon point de vue, un mauvais compromis entre les détails de l'écrit et les contraintes cinématographiques. L'oeuvre manque donc de profondeur et de fil directeur. Reste ce diable de Salander...
Un film intermédiaire qui est néanmoins bien réussi, ac l'intrigue qui nous donne envie de cloturer la série en allant voir le 3. L'atmosphère nordique donne tjs ce au film, mais le vrai plus c'est comme d'hab... Noomi Rapace, mon actrice révélation de ces 5 dernières années.
Le premier avait sa dose de violence et de scènes bizarres. Le deuxième est plus calme mais aussi moins rythmé, d'ailleurs une fois la fin arrivé on cherche encore la trame de l'histoire. C'est vraiment une saga des plus étrange, mais pas des plus déplaisante.
Une suite un peu décevante. En fait l'effet de surprise étant passé avec le premier "millenium", on tient ici une enquête rondement mener a l'intrigue irreprochable. Les acteurs sont toujours aussi bons et la mise en scène soignée. Mais la magie n’opère plus de la même manière. Un bon thriller a voir tout de même.
L'intrigue se concentre désormais sur l'héroine, le scénario est toujours aussi prenant mais la réalisation est lente, les scènes d'actions et certains personnages sont très léger. On en arrive à s'ennuyer ferme au milieu du film, qui traine un peu en longueur.
Lisbeth Salander qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est toujours interprétée avec une justesse inébranlable par Noomi Rapace. La réalisation de ce deuxième opus de Millénium est excellente, mais l'intrigue s'amaigrit, est-ce la volonté de Daniel Alfredson? On observe ainsi une baisse de rythme qui nous frustre un peu en regard du chef d'oeuvre de Niels Arden Oplev...
Moins bien que le premier mais dans l'ensemble fidèle au livre , je me suis pas ennuyé une seule seconde! Malgré que l'intrique complexe soit simplifié l'ambiance du film reste fidèle au premier épisode et les deux acteurs principaux sont exellents!!!