Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,6
3469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
102 critiques
3
138 critiques
2
85 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2010
Déception par rapport au premier opus! Ayant lu les livres, le film est, de mon point de vue, un mauvais compromis entre les détails de l'écrit et les contraintes cinématographiques. L'oeuvre manque donc de profondeur et de fil directeur.
Reste ce diable de Salander...
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2010
Un film intermédiaire qui est néanmoins bien réussi, ac l'intrigue qui nous donne envie de cloturer la série en allant voir le 3. L'atmosphère nordique donne tjs ce au film, mais le vrai plus c'est comme d'hab... Noomi Rapace, mon actrice révélation de ces 5 dernières années.
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2012
Bon polar, avec une ambiance moins oppressante que le premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2010
Toujours aussi classe ! dans la lignée du premier opus, un suspense toujours aussi haletant...
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Moins surprenant que le premier film, la personnalité de Lisbeth est un peu plus fouillé. Quelques longueurs mais une actrice efficace.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Le premier avait sa dose de violence et de scènes bizarres. Le deuxième est plus calme mais aussi moins rythmé, d'ailleurs une fois la fin arrivé on cherche encore la trame de l'histoire. C'est vraiment une saga des plus étrange, mais pas des plus déplaisante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Une suite pleine de rebondissements & qui passe vraiment trop vite.
C'est un régal; on ne s'ennuie pas un instant.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2012
Une suite un peu décevante. En fait l'effet de surprise étant passé avec le premier "millenium", on tient ici une enquête rondement mener a l'intrigue irreprochable. Les acteurs sont toujours aussi bons et la mise en scène soignée. Mais la magie n’opère plus de la même manière.
Un bon thriller a voir tout de même.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2012
L'intrigue se concentre désormais sur l'héroine, le scénario est toujours aussi prenant mais la réalisation est lente, les scènes d'actions et certains personnages sont très léger. On en arrive à s'ennuyer ferme au milieu du film, qui traine un peu en longueur.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2010
Un peu plus ennuyeux que le premier opus, le film souffre surtout d'une mise en scène quelconque.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2013
Lisbeth Salander qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est toujours interprétée avec une justesse inébranlable par Noomi Rapace. La réalisation de ce deuxième opus de Millénium est excellente, mais l'intrigue s'amaigrit, est-ce la volonté de Daniel Alfredson? On observe ainsi une baisse de rythme qui nous frustre un peu en regard du chef d'oeuvre de Niels Arden Oplev...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Moins bien que le premier mais dans l'ensemble fidèle au livre , je me suis pas ennuyé une seule seconde! Malgré que l'intrique complexe soit simplifié l'ambiance du film reste fidèle au premier épisode et les deux acteurs principaux sont exellents!!!
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
polar très bien ficelé,peut être un ton en-dessous du premier.
Jean-Marc B
Jean-Marc B

37 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2010
Un très bon film, du suspens et une histoire qui tiens la route, de très bons acteurs.
Vivement Millénium 3
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2013
Dans la même lignée que le un, on reste sous tension du début jusqu’à la fin j'ai hâte de voir la suite..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse