Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 30 juin 2010
    Un peu plus ennuyeux que le premier opus, le film souffre surtout d'une mise en scène quelconque.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 juillet 2012
    Une suite un peu décevante. En fait l'effet de surprise étant passé avec le premier "millenium", on tient ici une enquête rondement mener a l'intrigue irreprochable. Les acteurs sont toujours aussi bons et la mise en scène soignée. Mais la magie n’opère plus de la même manière.
    Un bon thriller a voir tout de même.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 10 février 2013
    Lisbeth Salander qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est toujours interprétée avec une justesse inébranlable par Noomi Rapace. La réalisation de ce deuxième opus de Millénium est excellente, mais l'intrigue s'amaigrit, est-ce la volonté de Daniel Alfredson? On observe ainsi une baisse de rythme qui nous frustre un peu en regard du chef d'oeuvre de Niels Arden Oplev...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 25 juillet 2010
    polar très bien ficelé,peut être un ton en-dessous du premier.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 18 juillet 2011
    Très fidèle au livre, cette 2ème adaptation manque cependant de profondeur et de noirceur. La traque de Lisbeth Salander y est beaucoup moins forte et la sensation d'étouffement qu'elle ressent est bien pâle dans le film.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 22 juillet 2010
    Un deuxième volet à la hauteur du premier. Vu en VO heureusement...
    kray
    kray

Publiée le 5 octobre 2011
    L'histoire intéressante du premier volet a laissé place à quelque chose de beaucoup plus indigeste , affaiblissant considérablement tout l'intérêt que l'on pouvait porter aux aventures de lisbeth salander. Le film ne s'effondre pas complètement permettant quand même d'obtenir un minimum syndical , mais on pouvait vraiment s'attendre à mieux.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 7 avril 2012
    Une suite pas bonne du tout.Si l'intrigue du premier ressemblait à du Agatha Christie, celui du deuxième fait penser à un épisode de l'inspecteur Derrick, c'est lent et inintéressant. D'ailleurs la réalisation, vieillotte, tend à accentuer ce coté téléfilm.Pire encore ce qui faisait le sel du premier, l'interaction entre les deux héros,leur apprivoisement réciproque, est ici inexistant.Etait-il vraiment nécessaire de le sortir en salle?
    Publiée le 18 juin 2012
    A l'image de l'opus précédent, cette suite souffre des mêmes lacunes rythmiques et scéniques. La photographie laisse toujours à désirer, la réalisation est digne d'un téléfilm (Daniel Alfredson, qui a repris le flambeau, ne crée pas d'ambiance spécifique). Côté casting, si l'on peut pardonner le fait que les doublages francais sont une hécatombe monumentale, il n'en demeurre pas moins que l'ensemble des comédiens paraissent figés dans leurs expressions et peinent à crédibiliser leurs personnages, pourtant géniaux dans le roman eponyme. Aussi, Noomi Rapace n'apparait nullement comme la Lisbeth Salander torturée psychologiquement, indépendante et rigide aux émotions. Au contraire, elle dévoile avec trop d'intensité le caractére résolumet énigmatique de cette perle de la littérature. Sans être mauvaise, elle n'est pas digne du rôle. De même pour Michael Nyqvist qui, pour le coup, est totalement transparent et n'a pas les épaules suffisament larges pour camper un Blomkvist pugnace, courageux et loyal. Outre ces désagréments, on peut aussi s'interroger sur l'incohérence de certains passages (qui, dans le livre, sont traités avec beaucoup plus d'inventivité) ou la fugacité des transitions souvent ratées. Les clés de l'énigme se dévoilent sans suspense, laissant le spectateur sur la défensive. Jamais interrogé, toujours guidé par un fil linéaire sans le moindre rebondissement valable, le public découvre des éléments d'enquête qui s'encastrent sans n'avoir réellement captivé au préalable l'attention. Une grosse lacune, donc, qui plombe l'atmosphére et renvoie à une impassibilité dérangeante. Musicalement, quelques thémes musicaux sont agréables à l'écoute, mais dans l'ensemble ne transcendent pas l'oeuvre, si bien que l'on ne detecte aucune nervosité qui, à la base, constitue l'essence de l'intrigue. "Millénium : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" (par ailleurs, la révélation qui découle de ce titre est expédiée en trente secondes à l'écran, sur les deux heures) comblera les fans du premier, mais laissera les autres avec la même perplexité. Trop superficiel et sans originalité sur la forme, souffrant d'écarts scénaristiques féroces sur le fond, cette oeuvre s'avére aussi plate que la précédente adaptation.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 15 décembre 2011
    Excellente continuité du premier opus. Le personnage de Lisbeth Salander s'approfondit (une vraie héroïne de cinéma), l'intrigue est palpitante (souvent brutale), le rythme du film, sans être hollywoodien, est conforme au format des thrillers. Le thriller suédois est un peu comme le western italien, on s'y retrouve tout en constatant des différences qui font son charme. Une réussite dans le genre.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 2 novembre 2012
    Intrigue pas passionnante, mise en scène en voie de "derrickisation" avancée, longueurs, bavardages : cette suite ciné de la transposition de la fameuse trilogie de Stig Larsson est globalement décevante. Même Noomi Rapace, pourtant excellente, ennuie plus qu'elle ne fascine... Pire : la relation entre les deux protagonistes du premier opus n'existe quasiment plus ici. Quelle tristesse !!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 14 juillet 2010
    Pour le spectateur qui n'a pas lu "Millenium", difficile de comprendre le succès fracassant de la trilogie à la projection du second épisode. Visuellement, c'est d'une qualité supérieure à un téléfilm mais en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre d'une oeuvre cinématographique. L'histoire tient en haleine mais n'a rien de remarquable. Encore une fois, Noomi Rapace emporte nos louanges. Elle est l'alpha et l'oméga de cette adaptation en demi-teinte.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 14 mai 2011
    Vraiment bien réalisé, dans la trame du livre (mais le livre est toujours mieux quand même), attention par contre, seul les fans survivront => lenteur extrême, peu d'action, un peu de suspens, mais quand même beaucoup, beaucoup trop de longueur.

Lisbeth joue à merveille, ça fait même peur !!!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 novembre 2017
    Une suite assez réussie, toujours aussi captivante et rythmée. L'intrigue est très bien ficelée et les personnages très charismatiques, même si Michael Nyqvist est beaucoup plus discret cette fois-ci que la très maigrichonne Noomi Rapace. C'est réellement elle l'héroïne de cet opus, et l'on en apprend beaucoup plus sur son passé tumultueux et compliqué. Pas de ralentissement, les 2h passent très vite. On attend la suite.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 5 juillet 2010
    J'ai adoré le premier, j'ai adoré le deuxième, vivement le troisième.