Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,6
3469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
102 critiques
3
138 critiques
2
85 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2025
Cette suite s’avère pour le moins plutôt décevante. En effet, jamais celle-ci ne parvient à atteindre l’intensité du premier épisode. Néanmoins, le film reste tout de même très efficace, offrant une intrigue solide pleine de rebondissement. La mise en scène est égale au précédent film et le casting est de même qualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2011
Une suite qui s'inscrit dans la lignée du premier.
On en apprend plus sur le passé de Lisbet
La fin n'est vraiment pas vraissemblable
Faut voir le 3 pour se faire une idée
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2010
J'ai eu l'impression d'être devant un épisode de Derrick tout du long! Les 30 dernières minutes sont un peu mieux mais franchement le sujet est inintéressant au possible. Seul point positif, on avance un peu dans l'histoire personnelle de Lisbeth. Je ne sais si je vais me lancer dans le dernier volet?!?
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2013
Second volet de la trilogie adaptée des romans de Stieg Larsson.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2017
Bon, soyons juste : après la belle réussite du premier "Millenium", le second bouquin de Stieg Larsson n'était pas terrible, et tenait surtout la route grâce à son féminisme militant ("Tous les hommes sont des porcs et des violeurs" gravé dans la chair), et aussi par le savoir-faire de l'auteur qui réussissait à nous mener par le bout du nez à la poursuite de sa fascinante héroïne. Le problème du film du dénommé Daniel Alfredson est que ce n'est pas un film, mais un téléfilm, typique d'une époque où la télévision nous proposait ce genre de trucs bâclés, ni faits ni à faire, mal filmés, mal montés, sans rythme, sans idées. Et quand même assez laids, ce qui n'était pas le cas du premier "Millenium"... Donc, sans une intrigue réellement passionnante ou même solide, et sans un metteur en scène de talent, il nous reste les acteurs auxquels nous raccrocher : heureusement, Noomi Rapace et Michael Nyqvist sont tous deux excellents, et nous aident à tenir les deux longues heures de "Millenium 2" sans trop somnoler. Après ce petit purgatoire, il est difficile d'encore espérer que ce n'est pas l'enfer qui nous attend avec le dernier volet de la trilogie, même si nous ne nous faisons que peu d'illusions...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2012
Qui es Lisbeth Salander ? Comment en est-elle arrivée jusque là ? Vit-elle un cauchemar éveillé, ou bien un rêve en suspens ? Quelle rôle lui a été écrit sur le monde ? Que révèle-t-elle à force de trop dissimuler ? Lisbeth Salander, est une femme, une enfant, et un ravage passé et présent. Qu'en sera-t-il de demain dans sa peau ? Le thriller Ikea mute en portrait, une cavale concentrée autour d'un bout de femme dont le scénario de vie est des plus catastrophiques. Vite, la suite.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2020
Un trait d'union obligatoire pour cheminer vers le troisième volet de cette trilogie, ici, on place les pions de l'échiquier pour cerner toute la personnalité de l'héroïne de cette histoire, car, il ne faut pas s'y tromper, la pièce maitresse de la trilogie n'est autre que Lisbeth Salander, et non le journaliste chevronné. Alors l'histoire est moins forte, plus convenu mais reste assez intéressante, pour aller découvrir le dernier volet.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2021
Explosion de Roomi Rapace dans ce sorte de Jason Bourne au féminin. Suite d'un premier opus déjà bien passionnante, ce deuxième film, aussi violent psychologiquement, est toute aussi passionnant. Michael Nyqvist a maintenant, également, son personnage dans sa poche. L'humour est un peu plus présent aussi. Les paysages suédois sont magnifiques tout comme dans le tome 1. Immersif, choquant et émouvant. Un finale rempli de rebondissement, le troisième volet risque fortement d'en promette !
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2013
Moins palpitant et beaucoup moins trash que le premier, ce second volet a pour base une enquête qui au passage nous en apprend plus sur le passé de Lisbeth. Il faut être attentif pour pas se perdre avec tous ces noms qui se ressemblent. (Pas mal)
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2013
Un scénario nettement moins fourni et haletant que le premier. L'histoire a également beaucoup moins d'intérêt. Le film reste quand même assez grâce à ce personnage de Lisbeth Salander où on découvre un peu son passé, et à son ambiance toujours très sombre. Le final est également très bon et vient clairement remonté le niveau du film.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2010
Reprenant un an après la fin du premier épisode, le film nous fait découvrir une Lisbeth qui a repris goût à la vie; notre journaliste cherche lui de son côté toujours des affaires à scandales. Mais l'histoire de nos deux héros va une fois de plus se rejoindre quand un journaliste ayant découvert un secret concernant un trafic se fait assassiner et que Lisbeth est accusé du meurtre, son passé la rattrapant à grands pas!
Changeant complètement de forme, l'enquête du premier tome se veut plus aérée, les héros étant séparés jusqu'à la scène finale!
On retrouve l'esprit glauque, des scènes choques, mais il faut attendre vraiment la fin pour être bien scotché.
Quelques révélations viennent sauver cette histoire un peu longue.
Mais dans l'ensemble, ceux qui ont aimé le premier aimeront retrouver les personnages et l'ambiance.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Un second volet dans un autre registre que le 1er qui introduit la 3ème et dernière partie de la saga.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Réalisation molle et fadasse. Acteurs assez inexpressifs. Ressemble plus à un mauvais téléfilm à la "Derrick" qu'à du cinéma.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2012
Il faut une bonne demi-heure à l’intrigue pour se mettre en place et une sacrée dose de concentration à tout ceux qui n’ont pas lu la trilogie, pour comprendre qui sont Ekström, Holmberg, Sivarnandan, Björk, Modig, Eriksson, etc…. Car tout le monde n’a pas la chance de s’appeler Idéfix, et les langues scandinaves, avec leurs å, leurs ä, leurs ø, ou leurs æ, faut s’accrocher, c’est loin d’être intuitif et plutôt guttural …
Ma voisine de droite, qui a perdu pied au bout d’un quart d’heure, s’est d’ailleurs entrainé une bonne partie du film à la prononciation des RRR rauques à sa suédoise en ronflant comme un sonneur, comme quoi le public n’est pas acquis d’avance à 100% à la cause de Lisbeth Salander !

Mais une fois démarrée, l’histoire ne s’arrête pas, et comme pour le premier opus, le film est très fidèle au bouquin avec un casting assez proche de ce à quoi on s’imagine (Exceptée la brute géante blond platine censée n’avoir que 35 ans dans le film…Mouaih, si c’est le cas ça me déprime !).

La fin nous laisse volontairement sur notre faim, mais c’est normal puisque la suite sortait quelques jours plus tard sur les écrans … Ils sont futés ces suédois ;-)
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2014
Bien mais sans plus.
On dirait un téléfilm.
....
J'attend de voir la version américaine en 2015!
...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse