Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Note moyenne
3,6
3469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
102 critiques
3
138 critiques
2
85 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2014
Retour du tandem de choc du premier volet : alors que Blomkvist a repris son quotidien de trouble-fête des affaires, Lisbeth se voit contrainte de renouer douloureusement avec son passé. C’est le moment d’en savoir plus sur elle, qui elle est, d’où elle vient, ce qu’elle a traversé. S’il révèle des enseignements clés sur son personnage, Daniel Alfredson délaisse d’autant son double : Michael Nyqvist n’est plus que secondaire, le duo quitte le centre, le couple éclate en deux voies parallèles et coordonnées qui se courent après deux heures durant. Pendant ce temps l’enquête avance, linéaire mais qualitative, accrocheuse sans vraiment chavirer. Classique dans sa forme et dans son fond, vainement relevé d’instants vaguement trash, Millénium 2 ne peut soutenir la comparaison face à son prédécesseur, mais il reste d’un niveau correct pour une production venue d’ailleurs. Peut-être un épisode de transition, comme souvent le second d’une trilogie. Le prochain nous fixera.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2010
Le film fait un peu trop téléfilm. Or, à l'origine, c'est une série destinée à la télévision. Ce n'est donc pas un hasard. Il n'empêche que le film reste efficace, palpitant, et qui ne laisse aucune place à l'ennui. Les acteurs sont à nouveau très bons, vis à vis de du ressenti laissé par le livre. Bien sûr, l'adaptation n'est pas à la hauteur à tous points de vue. Mais la tâche était assez ardue, donc on peut lui pardonner, car il y a du bon.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2011
Un très bon film, fidèle au livre! Beaucoup d'actions, de rebondissements, on retrouve avec joie les personnages et les acteurs du premier opus. Dommage, cependant, qu'on ne rappelle pas assez qui est qui, car on se mélange vite avec tous ces noms scandinaves!!!
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2010
Nettement en dessous de l'opus 1. Un étalage inutile de personnages aux noms imprononçables pour une trame tortueuse et un final des plus grotesques (la pseudo morte qui sort de sa tombe fallait oser). Gâchis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Bien sûr, le film ne vaut pas le livre, mais il ne le trahit pas non plus. L'histoire est moins fouillée et reste passablement en retrait. Certaines parties sont d'ailleurs carrément "shuntées", sans doute pour plus de clarté dans le scénario.
On a grand plaisir à retrouver les héros de l'opus 1. Certaines scènes sont traitées à l'écran exactement comme je les avais imaginées en lisant le livre. Celle avec Lisbeth Salander et les deux motards est tout particulièrement jouissive.
Une belle réussite qui nous fait anticiper le 3ème volet de la saga.
Dernier point : ayant habité assez longtemps à Stockholm et à Göteborg, j'ai tout particulièrement apprécié les vues de ces deux villes... Nostalgie ! Dommage également que le film ne soit pas présenté en VO...
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2012
Le deuxième film tiré de la trilogie Millenium confirme l'impression du premier, toujours aussi impeccable, toujours trop sobre dans le rythme et la réalisation. Ce qui plaît, c'est que le personnage de Salander est très bien exploité, avec une histoire personnelle sordide, mais traitée avec justesse. Encore une fois, les acteurs impeccables sauvent le film.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2010
Moins percutant que le premier, ce second volet se laisse néanmoins regarder, même si le côté embrouillé de l'intrigue est un peu rebutant au début.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2012
Après un premier volet très intéressant de par sa mise en scène, ses personnages et son histoire, le deuxième volet déçoit un peu.
En effet, celui-ci présente une histoire moins développé et des personnages moins fouillé.
De plus, la mise en scène est très... "germanique" ce qui a pour effet de créer une impression étrange lors de certaine séquence, comme si l'on regardais un téléfilm allemand.
Enfin, certaine scène sont à la limite du kitch (la scène de la grange est franchement moyenne...)
En conclusion, ce film permet de poursuivre les tribulations de Lisbeth mais de façon plus décevante que la première fois.
A voir si la barre se redresse dans le 3...
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2010
Avec une enquête moins poussée que le précédent épisode, Millenium 2 perd beaucoup d’accroche. L’ambiance est travaillée mais le tout ne suit pas. La réalisation trop « bonne école » donne un coté robotique. Attendons l’ultime et troisième opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2010
Dommage que le réalisateur du premier opus n'ait pas repris du service... L'atmosphère, les comédiens, les décors, l'intrigue, tout est là, mais il manque une petite touche. Pour un tel film, la mise en scène académique ne suffit pas. Néanmoins, le récit amorcé ici et conclus dans le 3 est très riche, et donne une sacrée épaisseur au personnage de Lisbeth. Et saluons la performance d'un film qui n'est ni américain, ni français, ni anglais ou asiatique, mais suédois, et qui n'a pas à rougir face à la concurrence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2011
Moins bon que son prédécesseur Daniel Alfredson, continue la ligné du premier film avec la même ambiance, le même casting et une continuité dans l'histoire. L'histoire justement qui est un peu plus compliqué qu'avant mais aussi moins réaliste et plus vu et revu. Mais cela n'empêche pas que le film soit très bon quand même et que les acteurs excellent toujours dans leur rôle.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2010
beaucoup moins passionnant que le premier volet, celui ci nous fait découvrir en profondeur le personnage de Lisbeth.
Moins reussi techniquement, on se perd en longueurs et difficultés scénaristiques.
Je reste décu et m'inquiéte pour le 3° volet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2012
Manifestement, j'ai trouvé le premier plus passionnant que celui-ci... Et ce n’était déjà pas un film très palpitant. Mais ça ne signifie pas pour autant que celui-ci soit nul, loin de là. C'est juste que comme pour le premier, il y a un manque de flagrant de rythme. Et pourtant, l'ambiance est là, froide, dure, sombre, etc... l'enchainement des scènes se fait bien, et le scénario plutôt bien ficeler malgré quelques longueurs... Mais c'est surtout que certaines scènes frisent le ridicule (comme les combats qui on autant de pêche qu'un épisode de Derrick) et que la mise en scène et des plus plate. Aucune scène ne marque et à certains moments on se demande si les acteurs ont vraiment envie de jouer. Sans parler des problèmes de raccord qui sont à des moments très voyants. Mais bon, dans l'ensemble c'est un assez bon thriller qui m'aime s’il a beaucoup de défauts, à un scénario assez travailler pour nous faire tenir jusqu'aux bouts. Et nous donner par la même occasion l'envie de voir le suivant;
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Bien que moins haletant que le premier opus, cet épisode ne manque pas d'intérêt : les personnages sont repris et on comprend mieux la personnalité complexe de Lisbeth ; entière et fidèle, elle se bat pour défendre ses convictions et ce à quoi elle tient. Mais le tout, plus dilué que le livre, n'est finalement qu'une suite moins bien réussie. Elle a son intérêt pour celui qui se passionne pour la vie de cet hebdomadaire suédois, et pour un point de vue différent dans le cinéma actuel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2010
Quand j'ai vu le un, j'ai été agréablement surpris. L'enquête était prenante, les personnages forts et les rebondissements intéressants. Lizbeth était vraiment le style de personnage charismatique, la petite bi qui sait se foutre sur la gueule. Je suis certain que toutes les meufs la rêvaient. Pour le deux, on se rapproche un peu plus des personnages et surtout de Liz, on rajoute une petite pincée de complot, on filme mal le tout et on emballe tout ça pour la télé!! Comment? Oui messieurs les producteurs? Vous voulez que ça sorte au cinoche? Mais c'est pas trop petit budget et c'est peut-être mieux pour foutre ça en soirée sur Canal ... Non? Ciné... En deux films en plus... Bon beh ok... Alors vous plaignez pas si on vous dit que c'est un peu décevant quand même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse