Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

Publiée le 30 janvier 2012
    Manifestement, j'ai trouvé le premier plus passionnant que celui-ci... Et ce n’était déjà pas un film très palpitant. Mais ça ne signifie pas pour autant que celui-ci soit nul, loin de là. C'est juste que comme pour le premier, il y a un manque de flagrant de rythme. Et pourtant, l'ambiance est là, froide, dure, sombre, etc... l'enchainement des scènes se fait bien, et le scénario plutôt bien ficeler malgré quelques longueurs... Mais c'est surtout que certaines scènes frisent le ridicule (comme les combats qui on autant de pêche qu'un épisode de Derrick) et que la mise en scène et des plus plate. Aucune scène ne marque et à certains moments on se demande si les acteurs ont vraiment envie de jouer. Sans parler des problèmes de raccord qui sont à des moments très voyants. Mais bon, dans l'ensemble c'est un assez bon thriller qui m'aime s’il a beaucoup de défauts, à un scénario assez travailler pour nous faire tenir jusqu'aux bouts. Et nous donner par la même occasion l'envie de voir le suivant;
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 26 octobre 2012
    Le deuxième film tiré de la trilogie Millenium confirme l'impression du premier, toujours aussi impeccable, toujours trop sobre dans le rythme et la réalisation. Ce qui plaît, c'est que le personnage de Salander est très bien exploité, avec une histoire personnelle sordide, mais traitée avec justesse. Encore une fois, les acteurs impeccables sauvent le film.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 décembre 2010
    Nettement en dessous de l'opus 1. Un étalage inutile de personnages aux noms imprononçables pour une trame tortueuse et un final des plus grotesques (la pseudo morte qui sort de sa tombe fallait oser). Gâchis...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 février 2011
    Un très bon film, fidèle au livre! Beaucoup d'actions, de rebondissements, on retrouve avec joie les personnages et les acteurs du premier opus. Dommage, cependant, qu'on ne rappelle pas assez qui est qui, car on se mélange vite avec tous ces noms scandinaves!!!
    darch24
    darch24

Publiée le 30 avril 2010
    beaucoup moins passionnant que le premier volet, celui ci nous fait découvrir en profondeur le personnage de Lisbeth.
    Moins reussi techniquement, on se perd en longueurs et difficultés scénaristiques.
    Je reste décu et m'inquiéte pour le 3° volet
    Publiée le 28 juillet 2010
    Quand j'ai vu le un, j'ai été agréablement surpris. L'enquête était prenante, les personnages forts et les rebondissements intéressants. Lizbeth était vraiment le style de personnage charismatique, la petite bi qui sait se foutre sur la gueule. Je suis certain que toutes les meufs la rêvaient. Pour le deux, on se rapproche un peu plus des personnages et surtout de Liz, on rajoute une petite pincée de complot, on filme mal le tout et on emballe tout ça pour la télé!! Comment? Oui messieurs les producteurs? Vous voulez que ça sorte au cinoche? Mais c'est pas trop petit budget et c'est peut-être mieux pour foutre ça en soirée sur Canal ... Non? Ciné... En deux films en plus... Bon beh ok... Alors vous plaignez pas si on vous dit que c'est un peu décevant quand même...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Tournée dans la foulée du premier opus, cette suite au petit phénomène Millenium nous entraîne cette fois-ci dans une nouvelle mésaventure concernant désormais un trafic de filles de l'est dont est injustement accusée Lisbeth, la hackeuse bisexuelle gothique alors exilée aux Caraïbes... Le personnage, toujours interprété par l'excellente Noomi Rapace, est maintenant au coeur de cette nouvelle intrigue plus fouillée où secrets enfouis, révélations inattendues et passé tumultueux s'entrechoquent pour rétablir l'ordre et la vérité. Dommage en revanche que le journaliste Mickael, alors héros principal du premier volet, soit aussi sous-exploité bien que primordial à l'histoire (la faute à l'écrivain des romans originaux Stieg Larssen). Globalement, cette première séquelle reste dans la même veine que son prédécesseur (ambiance sombre, personnages atypiques, violence accrue...) mais, outre l'effet de surprise passé et l'histoire moins passionnante, le nouveau réalisateur Daniel Alfredson n'arrive pas réellement à satisfaire, la faute à une mise en scène plus télévisuelle malgré son dynamisme et son rythme plus trépidant. Les scènes d'action sont peu réalistes voire carrément molles du genou tandis que certaines séquences restent carrément ennuyeuses. Heureusement que nous découvrons enfin dans son intégralité le passé de Lisbeth et que le final percutant nous fait irrémédiablement attendre le chapitre final de cette excellente trilogie. Moins bon que le film précédent mais toujours aussi intéressant, Millenium 2 ravira sans problème les fans de la trilogie ainsi que ceux de thrillers nerveux. À voir, bien entendu.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    Je placerais ce deuxième Millénium en dessous du premier.

Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire un peu trop longue et je n’ai pas réussi à me plonger dans le film dès le début. Néanmoins, dès que le mécanisme de chasse commence, tout s’enchaine assez rapidement… L’histoire est toujours aussi intéressante et on apprend de nouvelles informations sur le personnage Lisbeth Salander. Du côté de la mise en scène, Daniel Alfredson réussit à conserver le même état d’esprit que pour le premier long-métrage. On a toujours cette ambiance sombre, oppressante et difficile (ce qui est plutôt efficace).
    Pour les acteurs, Noomi Rapace est irréprochable dans son rôle et je n’ai pas été déçu de sa prestation. En revanche, je n’ai pas trouvé Michael Nyqvist exceptionnel, je pense qu’il aurait pu faire mieux.

Bref, j’ai hésité entre deux et trois étoiles, je vais finalement en mettre que deux.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 mars 2011
    Aussi réussi que le premier. Millénium 2 est une trés bonne suite. On retrouve avec grand plaisir Mikael Blomkvist et surtout l'excellente et irrésistible Lisbeth Salander, interprétée par la remarquable Noomi Rapace. Sur ce deuxiéme opus, on en apprend beaucoup sur le passé de Lisbeth, qui est loin d'être un conte de fée. Prise au piége d'une manipulation, Lisbeth devra déjouer de nombreux piéges et mener son enquête pour découvrir la vérité. Une suite qui se laisse suivre avec grand plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 novembre 2018
    Un bon deuxième volet sur le journal millénium. Un bon thriller suédois dérangeant , irrévérencieux, violent avec du bon suspens .
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 janvier 2013
    Un peu déçu par cette suite des mésanventures de Lisbeth.... J'ai été conquis par le premier par son ambiance bien sombre et son intrigue super prenante mais dans ce second volet, c'est beaucoup moins captivant, l'intrigiue ne m'a pas passionné autant. Je ne suis plus très motivé à me mettre le 3 du coup....
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 mai 2013
    Un enjeu sympathique et différent du 1er film mais, malheureusement, le film traîne en longueur et le peu de dialogues n'arrive pas à mettre un véritable suspense ce qui nuit à l'intérêt que l'on aurait pu porter au film. Dommage, il y avait du potentiel ! Mais les acteurs sont toujours aussi bien choisis.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 septembre 2014
    Les aventures de Michael Blomkvist et Lisbeth Salander continuent de plus belle et c'est particulièrement cette dernière qui est mise en avant dans Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Prise au piège d'une terrible machination, on en découvre un peu plus sur le passé tourmenté de Lisbeth et puis surtout on finit de se convaincre que Noomi Rapace est réellement l'actrice idéale pour incarner ce personnage aussi atypique. Si vous aviez apprécié Millénium le film, la première adaptation du roman de Stieg Larsson vous ne serez pas dépaysé par ce second volet et on attend avec impatience la conclusion !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 juin 2015
    Bon ben c'est moins réussi que le premier, ça c'est sûr. Après, je dis pas que c'est nul, ça se regarde quand même, mais bon. Déjà l'intrigue est quand même sacrément tirée par les cheveux. De plus, toujours en terme de scénario, c'est beaucoup moins "cash" que dans le premier film. Je veux dire par là que, dans le 1er film on entrait directement dans l'histoire; là, la trame met du temps à se mettre en place, et les longueurs qu'on retrouve ça et là, n'aident pas vraiment à s'immerger dans l'histoire et à se passionner pour le récit. Qui plus est, la mise en scène n'égale pas celle du 1er opus : par moments, on se croirait presque dans un téléfilm... Ensuite, quelque chose qui m'a vraiment énervé : Noomi Rapace qui fume pendant tout le film ; dès que tu vois une scène où elle ne fume pas, t'as envie de sortir le champagne! Quant à la fin en queue de poisson, qu'en dire, si ce n'est que ça donne évidemment envie de voir le 3è volet, mais en espérant qu'il revienne au niveau du premier.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 20 février 2011
    J'ai beaucoup aime le premier film, le deuxieme et tres bon pour l'histoire sauf que la mise en scne et mole, les acteurs pas tres bon , on ressent bien le cote serie, mais pas le grand ecran.

Les decors sont moyen, on sent que sur ce chapitre il ne sont pas foule.
    Pour les heros pas de souci , toujours excellent.
    Heureusement qu'il sont la d'ailleur.