Terriblement heureux - Free to leave - Terribly happy
    3,1
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terriblement heureux - Free to leave - Terribly happy ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 avril 2021
    Certes cette histoire se suit bien, emmené par un excellent acteur. Nous avons droit à une galerie de personnages plus inquiétants les uns que les autres, une femme spoiler: mythomane nymphomane et masochiste, un caïd violent, des piliers de comptoirs, un pasteurs débile, un épicier idiot,
    en fait personne de sympathique même pas le héros de l'histoire. Difficile d'apprécier un film quand l'empathie ne fonctionne pas
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 juin 2023
    Un polar danois extrêmement bien réalisé, des acteurs dans le ton, une intrigue parfaitement orchestrée. A voir
    ned123
    ned123

Publiée le 24 août 2023
    J'ai vu un film... Terriblement Danois, nordique, et tout et tout... On est au Danemark, dans le trou du c... du monde, dans une cambrousse quelque peu inquiétante, genre une Terre brûlée au vent, des landes de pierres, autour des lacs, c'est pour les vivants, un peu d'enfer, ce coin du Danemaaaark....

On croise des pequenots, enfin pas tant que ça, des bouseux, enfin, on croit, et un policier qui vient de Copenhague, muté là pour avoir fait des choses pas joli-joli, qu'on découvre au fil de l'eau... L'ambiance est pesante, il y a des secrets dans ces coins de campagne et pourtant tout le monde est au courant de tout, et tout le monde se tait... La maltraitance, la violence, la haine suintante sont les ingrédients de ce film... Et cela fait un scénario plein de rebondissements, on est baladé, sans déplaisir dans un cet univers sombre et sale...

Les comédiens sont excellents, l'intrigue est finement ciselée et les situations ressemblent à un élastique de string prêt à sauter au visage... j'ai beaucoup aimé...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 janvier 2023
    Le synopsis du film est totalement faux, voici de quoi avoir une idée plus juste : Robert Hansen, un policier de Copenhague, est affecté dans un petit village où il est l'unique policier. Il apprend rapidement qu'un citadin, Jørgen, bat sa femme, et il tente de la persuader de porter plainte contre son mari. Dès le début on est plongé dans une ambiance bizarre et inquiétante, et le film prend une tournure des plus inattendue. "Terriblement heureux" a le mérite d'être original dans son récit et sait maintenir en haleine jusqu'à un final là aussi inattendu mais cohérent avec l'ensemble.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 décembre 2022
    Film danois écrit et réalisé par Henrik Ruben Genz, inspiré du roman du même nom paru quatre ans auparavant, Terriblement Heureux est une véritable révélation. L'histoire nous fait suivre un policier venu de Copenhague, qui va devoir vivre et exercé son travail dans une petite ville d'apparence calme, mais ou des événements bizarres se déroulent. Ce scénario nous plonge dès les premiers instants dans une ambiance inquiétante ou plane le doute dans cet endroit ou les habitants sont peu accueillants avec les étrangers. Le contexte est volontairement flou et s'éclaircit au fil des minutes de l'heure et demie qui tient toutes ses promesses sur la durée. On se laisse guider par ce récit tenant en haleine, qui prend une tournure imprévisible. Tout cela est rendu possible par les personnages étranges qui entretiennent des relations tendus. Ceux-ci sont très bien interprétés par des acteurs impliqués, aux visages marquants. Leurs rôles offrent des échanges ou règne la suspicion ce qui crée beaucoup d'inattendu. Des rapports intéressants grâce au comportement des habitants qui semblent cacher des choses, soutenus par des dialogues captivants. L'ensemble est parfaitement réalisé par Henrik Ruben Genz, dont la mise en scène est particulièrement soignée. Elle est en plus magnifiée par une photographie léchée, mise en valeur par les environnements naturels dégageant de très belles couleurs. Cet endroit semble coupé du monde, possédant ses propres règles et sa morale. Ce visuel sans défaut est en plus accompagné par une jolie b.o. dont les notes renforcent l’atmosphère incertaine. Tout cela s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Terriblement Heureux, qui est un film méritant grandement d'être découvert.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 mars 2023
    Excellente surprise que ce film noir danois ! Scénario habile et ambiance poisseuse d'une petite ville perdue dont un policier de Copenhague à problèmes se voir nommé "shérif" après avoir été sanctionné. Tout sonne juste dans cette sombre histoire bourrée de rebondissements et le principal personnage est attachant en dépit, ou à cause ? de ses faiblesses. Ca évoque un peu, par la noirceur et le pessimisme, les romans de Jim Thomson. Une pépite à ne pas manquer.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 4 juin 2023
    Il s'agit d'un film noir, cela se passe dans le Jutland, tout au bout de la Finlande, pour dire qu'il s'agit d'un pays isolé. Un policier vient faire sa pénitence durant quelques mois et il va peu à peu s'immerger dans cette petite communauté et en partager les secrets. Pour être heureux, vivons caché, c'est un peu la formule que peuvent énoncer les habitants. Le policier sera-t-il pris au piège ? Une fin prévisible, mais une histoire assez crédible finalement.
    EMV
    EMV

Publiée le 8 février 2022
    Le synopsis ne correspond pas du tout à ce film de Henrik Ruben Genz…Il y a une erreur. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bon film