Remember Me
    7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

-Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 14 octobre 2010
    Pas très emballé au départ pour le regarder, j'ai rapidement changé d'avis. Il se laisse voir, les acteurs sont bons, la réalisation tient la route... Et puis quelle fin! Sur la boite, il était inscrit qu'elle nous laisserait sans voix : c
    'est le cas!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 27 mai 2012
    Un film plutôt banal dans l'ensemble. Les acteurs sont plutôt convaincants, sans rien d'extraordinaire. Mais plus on avance plus ça va.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 avril 2010
    Plutôt mou et peu intéressant, on ne comprend que dans les dernières minutes pourquoi ce film a été tourné et du coup il prend une toute autre dimension. On peut aimer ou détester. Moi je suis un peu entre deux eaux mais plutôt attiré du côté, j'ai détesté, mais bon, il faut signer l'hommage VRAIMENT INNATENDU et très bien amené et pas lourd de ces fameuses dernières minutes!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 janvier 2011
    « Remember Me » est une histoire qui n'en raconte pas vraiment une. Un peu bizarre à comprendre au début, on suit cette « tranche de vie », une histoire d'amour passionnelle avec ses opposants, le tout s'achevant sur un final des plus inattendus et bouleversant pour ma part. On s'y attend pas du tout, on se dit que tout peut arriver, n'importe quand à n'importe qui. Deux jeunes qui ont eu une altercation avec un flic décident de se venger en sortant avec la fille unique de ce dernier. Mais la vengeance passe vite à la trappe et laisse place à un amour fou! L'interprétation n'est pas exceptionnelle et plutôt modéré pour certains: je pense notamment à Emilie de Ravin. Robert Pattinson, tout comme Pierce Brosnan, jouent des personnages troublés, comme si une partie d'eux-même était déjà morte. L'histoire est simple et ne souligne pas de grandes émotions mais ce dénouement, aussi surprenant que véritable, est juste saisissant! Le rythme est lent et calme et le scénario jouant sur les temporalités ne prévoit en rien le final. C'est un rappel, ou un clin d'œil, pour dire qu'il ne faut pas oublier que c'était des gens comme vous et moi. Une morale indélébile qui reste ancrée dans la tête. Mais l'intention du réalisateur reste pour moi un peu confuse, car il fait un grand charabia pour beaucoup; on pourrait croire qu'il a changé la fin au dernier moment, juste pour soulever le niveau du film. Et çà marche!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 12 avril 2010
    Remember me est un drame sur des êtres bisés un peu fade à mon gout. C'est de la romance à l'eau de rose...
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 14 février 2012
    Très bon film. Très émouvant et surtout bouleversant, porté par un superbe casting. à voir!!
    Theotaket
    Theotaket

Publiée le 24 août 2012
    Un film beau et touchant. Des acteurs très convaincants et une fin qui surprend.
    Publiée le 27 avril 2010
    Ennuyeux a mourir... Il faut vraiment être fan de Robert pattinson pour apprécier. Ce film est fade... Seule la fin est interressante.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 août 2010
    Même si l'idée de départ demeure tirée par les cheveux, le reste est assez intéressant. Rien ne laissait présager que ce film allait être aussi poignant au vue de ses premières minutes. Le début est en effet marqué par des longueurs que nous pouvons juger inutiles. Le reste dans son ensemble est très prenant, la morale que contient cette oeuvre cinématographique est touchante et mérite réflexion. Même si certaines scènes sont sans intérêt pour le déroulement du film, elles nous permettent néanmoins d'apprécier la qualité du jeu des différents acteurs du casting. Le duo Robert PATTINSON et Émilie de RAVIN fonctionne bien, la performance de Pierce BROSNAN est quant à elle stupéfiante. La fin du film aussi dure soit-elle donne un peu plus d'ampleur au message que renferme cette production. C'est pourquoi il demeure intéressant de voir cela une deuxième fois.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 12 octobre 2010
    Remember Me est un film extrêmement émouvant; les acteurs, le scénario et tout le reste sont parfaits. La grosse "claque" de la fin (j'évite de raconter pour ceux qui ne l'ont pas vu...) est tout ce qu'il y a de plus génial dans ce film!! Cinq sur Cinq !!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 19 novembre 2011
    Excellent Film!!!!
    Le jeu des acteurs y est remarquable, entre Robert Pattinson, Emilie de Ravin et Pierce Brosnan.
    Robert y a une belle complicité avec Emilie.
    "Remember Me" nous procure un mélange d'émotions puissant.
    La fin à elle seule est un choc émotionnel, extrêmement bien réalisé.
    Le message que l'on doit surtout retenir de ce film, c'est que quelque soit le geste que l'on fait dans la vie, même si il nous paraît anodin, sans importance, on se doit de le faire malgré tout, car il pourrait changer la vie d'une personne sans que nous ne le sachions.
    Robert est déjà doué dans "Twilight", mais dès qu'il sort de la Saga, il est encore meilleur acteur.
    Il m'avait bluffé dans "Water for elephants" avec Reese Witherspoon pour partenaire.
    Ce film était lui aussi magnifique.
    Publiée le 29 août 2011
    Bon film mais sans plus !
    Publiée le 14 octobre 2012
    Que dire à part que j'ai totalement été emporté par ce film. Les acteurs sont justes le cadre très réaliste. Une ambiance très spéciale est créée et nous sommes totalement emportés. L'environnement nous envoûte et bien que nous nous attendions à ce qu'il arrive quelque chose, nous ne nous attendons en aucun cas, à ça. Une fin qui nous prend à la gorge, et qui fait monter les larmes. En tout cas, je ne comprend pas pourquoi Robert Pattinson a été nommé dans la catégorie pire acteur. Les personnages sont attachants, surtout celui de Caroline, en quête de la reconnaissance de son père. Un très beau film à regarder avec une boîte de mouchoir à côté de soi.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Franchement l'un des plus beaux films! Tiré d'une histoire vraie et superbement bien incarné, ce film m'as fait pleuré! Il faut vraiment voir ce film!
    Publiée le 8 avril 2010
    Comment qualifier la médiocrité de ce film...? Commençons tout d'abord par le scénario : ne tient pas debout, on ne trouve aucun lien entre les évènements (très peu nombreux) du film et surtout avec le dénouement, on ne sait à quelle époque on est qu'à la fin, c'est plat c'est mou, c'est long. Je me demande encore comment on a pu écrire un synopsis attrayant si loin de la réalité du film...

Le tournage : d'un niveau très bas, avec des effets de transitions totalement basiques et si peu réussis, une bande son inadéquate, des plans totalement inadaptés.

Quant aux acteurs, seul Pierce joue bien son rôle, Robert Pattinson donne l'impression de ne pas être à l'aise, essaie de jouer un jeune homme énervé constamment mais échoue lamentablement, c'est totalement sur joué, y compris pour son acolyte féminin.

Bref, à ne surtout pas aller voir !