Remember Me
    7809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 27 février 2013
    Magnifique et tellement émouvant, l'histoire est passionante et Robert Pattinson est un bon acteur. Il ne faut pas s’y tromper, au-delà de l’exploration de l’absence et de la mort, "Remember Me" est aussi une célébration de la vie, un constat sur la nécessité de continuer, malgré tout, de se rappeler des disparus et de continuer à les faire vivre dans nos souvenirs. Mais la fin de ce film est plus que surprenante.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Il ne se passe rien du film, c'est vraiment du nian-nian... J'ai avancé le film tell'ment c'était ennuyeux. En plus, ça finit en queue-de-poissons, t'as envie de dire, et???? C'est vraiment la romance à 2 balles, pour les neuneu quoi...
    Publiée le 1 février 2013
    Aaaaah…robertttt! Non pas luiiiii. A cause de lui j'ai dû opter pour une coupe de cheveux à balai-brosse. Alors le voir dans un autre film que twilight, je demandais à voir. Et bien, le monsieur s'en sort relativement bien. Malgré son jeu d'acteur à la james dean (ouiii ça plait aux fillles), le film est bien écrit et reste bien interprété. Emilie deRavin (trop rare) excellente en fille fragile (ouiii les hommes aiment les filles fragilless).
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 27 janvier 2013
    Sympa, mais globalement assez dépressif et prévisible.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Honnetement, R. PATTINSON, je ne le visualisais pas dans d'autre film que Twilight. Cependant, la, une révélation, très belle histoire que le réalisateur à mis en scène. Des acteurs principaux très bon, R. P n'est pas qu'un vampire mais surtout un très bon comédien, en espérant pour lui une carrière brillante.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Mon film préféré.
    L'histoire est dramatique et très triste notamment à la fin. [/spoiler] C'est une fin pas commune, on 'a pas l'habitude de ce genre de fin.[spoiler] De plus,les personnages sont très réaliste et on peut bien se projets à travers les personnages.
    Du côté de la performance des acteurs, je ne connaissait pas Emilie de Ravin est j'ai découvert une superbe actrice qui rentre vraiment bien dans ce personnage d'Ally notamment. Un très belle performance. Du côté de Robert Pattinson, on le connaissait, dans la saga Twilight notamment, comme un sauveur et le découvre sous un autre angle.
    Je conseille ce film a toutes les personnes qui aime les films d'amours et les films dramatique.
    choupee
    choupee

Publiée le 11 janvier 2013
    Très bon moment.
    Les acteurs sont bons, on se plonge dans l'ambiance plutôt sombre rapidement.
    Publiée le 9 janvier 2013
    C'est intéressant de voir Pattinson dans un autre rôle que Edward dans Twilight. L'histoire d'amour est sans importance, ni sa fin. Les protagonistes ne s'aiment sans aucune raison valable et se finit par une promotion de l'Amérique. Bref, un film que vous oublierez très vite.
    Publiée le 6 janvier 2013
    L'histoire est un classique, une triste histoire d'amour avec même quelques clichés comme spoiler: gagné le nounours à la fête foraine pour séduire sa belle ou l'asperger d'eau
    . La fin est par contre surprenante.

Ce qui important dans ce film se sont les personnages, ce qu'ils disent et se qu'ils font ; chacuns souffrent et agissent de manières différentes pour se protéger et protéger ses proches.

Les acteurs sont très bon, Robert Pattinson (qui je trouve est empaté dans son rôle de Edward Cullen dans twilight) se révèle là, bonne acteur. C'est de très loin son meilleur film.Et puis quelle joie de revoir la douce Emilie de Ravin que l'on voit hélas si peu à mon goût. Et une belle surprise, Pierce brosnan.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Remember me est un film bouleversant, un des rare qui m'ait fait verser quelques larmes. N'étant pas fan de Robert Pattinson, je redoutais de le regarder, mais il s'avère que ce rôle lui va à merveilles ! Les acteurs sont tout simplement superbes, notamment Emilie de Ravin qui nous offre un personnage au très fort caractère. Le scénario change de tous ces films américains qu'on a l'habitude de voir, et la fin laisse... sans voix. Une chute vraiment bien trouvée ! Bref, un très bon film que je recommande absolument à tous ceux qui ne l'ont pas vu!
    Publiée le 4 janvier 2013
    Je m'attendais à une histoire d'amour sympathique, profitant de la notoriété de Robert Pattinson!
    Mais j'avoue etre agréablement surprise, les personnages sont intéressant et l'histoire prenante avec une fin plutot surprenante et tragique!
    Publiée le 3 février 2013
    Bon film à voir une fois. Robert Pattinson joue bien , même si je trouve que son visage est vraiment impassible et toujours figé (ou presque). Emilie de Ravin par contre je n'adhère pas ! (Ni à elle, ni à son personnage). En fait le problème du film ce sont les acteurs... On a du mal à rentrer dans le film car les personnages ne sont pas attachants ! Vraiment dommage car le film en lui même n'est pas mal.
    Publiée le 26 décembre 2012
    " Quoique vous fassiez dans la vie ce sera insignifiant. Mais il est très important que vous le fassiez. Parce que personne d'autre le fera. "
    Comprenez cette phrase et vous aurez compris le film . Remember me est bouleversant , il vous remue indéniablement les méninges , et vous fera tout une psychologie (loin d'etre rasoir ou à vocation de psychanalyste comme dans beaucoup de film) de vous même et de votre façon d'agir auprès des autres.
    Robert Pattinson , ici joue la carte du renouveau , assez loin de ce dont il nous a habitué avec Twilight , il a troqué son costume de Vampire , et son coté vieille école , pour une bière , une cigarette , et la simple force de dire " Merde !" Son duo avec Emilie de Ravin est plutot réussie (Car oui le cher Rob est bien difficile à détacher de Kristen Stewart) , bien que je vous l'accorde nous n'en voyons pas toujours très bien l'utilité ni le rapport avant d'avoir vu la fin . Avec les autres personnages , ils forment la panoplie complete de l'Americain torturé , à coté de ses pompes .
    En bref , à rire , à pleurer , à voir et à aimer !
    Publiée le 25 décembre 2012
    Remember Me est un film proprement bouleversant, l'un des rares parvenant à m'émouvoir aux larmes à chaque fois que je le regarde (ce que j'ai pourtant fait des dizaines de fois). Des acteurs justes, très émouvants. Robert Pattinson se révèle proprement excellent. Pour ceux nourrissant des préjugés à son égard à cause de son rôle de vampire dans Twilight, oubliez-les un instant et vous découvrirez qu'il est bien plus que ça. Le cataloguer à cause d'un seul rôle serait fort dommage. D'ailleurs je suis persuadée qu'il est l'un des seuls acteurs de la saga à avoir un avenir brillant dans l'industrie du cinéma de par son talent. Mention spéciale à Chris Cooper également, très touchant dans son rôle de père marqué par la mort de sa femme et dépassé par le fait que sa fille devient une femme indépendante.
    Je conseille vivement ce film, à voir au moins une fois. Pour moi, c'est un 5/5 bien mérité.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Film très agréable à regarder, drôle et émouvant. Une bonne surprise.