Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

Publiée le 11 avril 2010
    Très bonne comédie française. Un scénario original, des rôles faits sur mesure, bonnes interprétations des acteurs avec un Luchini excellent qui n'en fait pas de trop pour une fois.....
    Publiée le 12 avril 2010
    Le duo Lucchini Viart est tres touchant. C'est frais et drôle.
    Très bon film.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un casting convainquant, on se laisse porter par les instants vécus par leurs personnages... le film est drôle, et traite pourtant de sujets graves. Pour tous ceux qui veulent passer un bon moment au cinéma.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Pas mal !
    Cette farce débute dans la comédie pour glisser par moment vers quelque chose de plus tragique... Des clichés et des contre-pieds aussi rendent le film divertissant, ainsi que la sympathique clique d'acteurs qu'on prend plaisir à voir.

Publiée le 25 juillet 2010
    Ce film met à jour le cynisme occidental même si celui-ci est plus subi que voulu et questionne chacun sur ses engagements, sa morale et son histoire familiale! Comèdienne à l'origine, Anne Le Ny nous a dèjà rèvèlè une belle sensibilitè de rèalisatrice dans son premier long-mètrage "Ceux qui restent"! La thèmatique des sans papiers prend ici une tournure lègère! On aime cette histoire d'amour insolite portèe par deux gènèrations d'acteurs, drôles et touchants, qu'on adore retrouver, et dont la rèalisatrice est parvenue à tirer de flamboyantes des prestations! Dans ce duo fraternel inattendu, Fabrice Luchini et Karin Viard sont impeccables! Des personnages ambivalents et surtout un humour noir qui appuie là où ça fait mal et ça fait du bien en ces temps de crise...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 10 avril 2010
    Film divertissant, mais loin d'être comique, quelques scènes font tout de même sourire. Les acteurs sont très bon, film qui se laisse regardé.
    Publiée le 10 avril 2010
    bon moment de passé devant ce film. histoire finalement pas si marrante que çà mais bien rendue.
    Lucchini dans un registre qui le rend moins "niflant" que parfois.
    Et puis K. Viard, toujours aussi juste.
    Pour moi, grande actrice, dommage qu'elle n'aie toujours pas eu LE role.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un bon film bien mené sur un sujet d'actualité.Des acteurs très bons dans leurs rôles.Quelques longueurs dans le film malheureusement mais l'on passe un agréable moment
    Publiée le 10 avril 2010
    Quel plaisir, un film drôle, leger, avec quand même du fond, des acteurs irrésistibles, des dialogues et des situations appropriés (tantot hillarants, tantot graves)...J'ai passé un très bon moment!
    jspl
    jspl

Publiée le 10 avril 2010
    Excellent film, tout en finesse avec humour noir, drôle et caustique, ironie grinçante et tendre.
    Excellents comédiens. Un bon film français mais pas du tout franchouillard comme l'ecrivent certains spectateurs.
    Publiée le 9 avril 2010
    Il est mentionné "comédie" mais je reste sur ma faim.... Le film est bon et les acteurs excellents mais on ne s'amuse pas! Le sujet abordé est grave et loin de la comédie. J'aurai mieux apprécié si j'y étais allée en connaissance de cause. Là je me suis sentie lésée!
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 9 avril 2010
    Passons les bons acteur et le côté technique qui tient la route (effets sympathiques, cadre pas compliqué mais cohérent...). Parlons du Problème du film -> A quoi sert-il? Dans un premier temps je dirais divertir, celà en nous rapprochant d'un ou plusieurs personnages, choses impossibles vu que par de faux rebondissement les méchants passent pour les gentils...etc...etc....et etc. De ce fait on regarde cette histoire sans s'intéresser ne pouvant prendre partie.
    Vous allez dire certes mais Kubrick montrait dans ses films un côté puis l'autre et nous laissait le choix de prendre parti si possible...ok mais avouons le il n'ya pas le directeur photo et le compositeur sans parler bien sûr du génie.
    On a donc un film comme un acte semi engagé faussement désintéressé mais bien inintéressant qui ne tient pas la route..
    Pas génial
    Publiée le 9 avril 2010
    Un très beau et bon film, qui décrit une situation où peut tenterait de mettre les pieds, ce film se vaut surtout par le duo Karin Viard & Fabrice Luchini qui se répondent mutuellement dans les situations, l'évolution des deux personnages est très intéressante voire cocasse, allez y.
    Publiée le 9 avril 2010
    Adoption d'étrangers par une famille où personne ne voit les choses de la même manière. Très bien joué.
    A voir? OUI.