Night and Day
    18066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night and Day ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 août 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un plaidoyer pour le féminisme. Un hommage puissant à ceux qui prennent de leur temps et leur énergie pour aider les femmes à se mettre à niveau. Le calme et la patience avec lesquels Tom Cruise explique et ré-explique à Juin ce qu'elle doit accomplir, la façon dont il l'a félicite même lorsqu'elle rate quelque chose (c'est-à-dire systématiquement) est très émouvante. J'ai également une pensée émue pour les tympans de Tom Cruise qui aujourd'hui encore doivent siffler des cris hystériques que constituent l'essentiel des dialogues de sa partenaire. Bravo pour ce film qui signe à lui seul la fin du patriarcat. J'ai tout de même regretté l'absence sur la BO de : "c'est une poupéee qui fait nan, nan, nan".

2022.08 : agréablement surpris par Tom Gun Maverick, je me laisse enfin convaincre par Netflix qui me propose à chaque ouverture de page de visionner à nouveau ce Tom Cruise. Pour la faire courte c'est un divertissement rythmé, bourré d'action qui a deux bonnes idées : ne pas prétendre se prendre au sérieux et éviter les scènes gnangnan (et culcul). Le duo vedette porte le film sur leurs épaules. Je rajoute une demie étoile à ma note initiale pour cette réplique : Everybody get down or I will kill myself and then her.

Critique de novembre 2010 : "Un divertissement honnête. Tom Cruise joue son rôle de super héro avec une dose d'auto dérision nécessaire. Le scénario reste tout de même archi prévisible"
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 29 juillet 2010
    DUO de CHOC !!!! entre TOM CRUISE, CAMERON DIAZ, film génial il y a tout tout se quon peut avoir " drôle, action, etc... etc.. "
    Publiée le 30 juillet 2012
    Voila des films "d'action-comédie" que l'on aimerai voir un peu plus souvent. Tom Cruise et Cameroun Diaz qui sont tous deux des acteurs sur la pente font un retour tous simplement extraordinaire sur une histoire bien sympathique.
    Publiée le 6 août 2010
    Bien dosé, bien rythmé, Knight&Day (traduit étrangement par "Night&Day") est un film d'action pure sans prétention, qui fait voyager aux 4 coins du globe avec un histoire assez entrainante.

On en ressort en ayant passé un bon moment, mais on l'oubliera aussi vite.
    Publiée le 16 janvier 2011
    un bon mélange d'action et de comédie mais certaines situations ne sont pas crédibles.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 28 juillet 2010
    Une comédie fort sympathique, mais avec deux acteurs raffistolés au botox, et c'est bien dommage!
    Un autre point, on est un peu trop balladé à droite à gauche par moment pour suivre l'histoire!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Une très bonne demi-surprise, avec un duo d’acteur charismatique, qui joue juste. Sur un scénario habile, qui mélange judicieusement action et humour au second degré avec une efficacité remarquable. Tom Cruise et Cameron Diaz vieillissent très bien et excellent dans le registre de l’autodérision ; ce qui renforce l’aspect humain et sympathique de cet excellent cocktail estival :)
    Publiée le 24 août 2010
    Plutôt sympa comme film, dans le genre de Mission Impossible ou True Lies, très agréable a regarder, on ne voit pas le temps passer et on se prend facilement au jeu :-)
    Publiée le 5 juin 2011
    Un bon gros navet sans scénario... comme il en existe tant... juste prétexte à diverses scènes d'action.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 18 septembre 2010
    Après un début de film passionnant et très drôle, le film s'enlise un peu. Même si l'action est sans cesse présente, on aurait aimé un peu plus de folie et de drôlerie (comme les premières scènes le laissaient présager). Reste un blockbuster sympathique et bien interprété.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 11 décembre 2016
    Excellent...mêlant action et comédie ce film nous fait parcourir le monde et on ne s'ennuie pas une seconde...le duo Cruise-diaz est juste parfait. Pas mal de rebondissements, on suit leur histoire certes assez simple mais très efficace !!! A voir et a revoir
    Publiée le 25 octobre 2010
    Un vrai régal. C'est désopilant de bout en bout.
    Publiée le 9 septembre 2012
    C'était un très bon film pleins d'humour et d'action. Un film à voir.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 15 août 2010
    Comédie sympathique, idéale pour meubler un jour de pluie pendant les vacances. Plutôt rare dans un film à gros budget, les quelques notes d'humour sont VRAIMENT drôles. Tom Cruise est excellent en espion un peu timbré, et Cameron Diaz, qui passe la moitié du fillm dans les vappes, n'est finalement pas la potiche qu'un croit. Un seul bémol: les effets spéciaux sont parfois baclés.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 24 juillet 2011
    WHAOUA!!! super film, vu au cinéma j'ai adorer ce film, pas une seule minute d'ennui, 1h50 d'action et d'humour, vraiment génial. Je l'ai revu a la maison et toujours le même kiffe que la premiere fois.foncez il est génial!!!