10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Le genre de film américain qui sort chaque semaine au cinéma qui est sans surprise mais qui est très agréable à regarder et la prestation de tom cruise et cameron diaz est convaincante.
Voila des films "d'action-comédie" que l'on aimerai voir un peu plus souvent. Tom Cruise et Cameroun Diaz qui sont tous deux des acteurs sur la pente font un retour tous simplement extraordinaire sur une histoire bien sympathique.
Je n'aime pas critiquer gratuitement un film ... Mais la c'est trop une arnaque!
Un faut raccord monumental au début sur l'escalator jusqu'à la rien de grave ... au contraire c'est amusant mais ensuite ça devient un peu du grand n'importe quoi dans l'avion .
Un film qui a pour seul but de faire travaillé ces 2 acteurs ensemble ( peut importe l'histoire ) , dans l'objectif de ramener dans les salles les fans déchu de Cruise et Diaz ( qui aurait du prendre sa retraite après Bad Teacher )
Un film complètement absurde, complètement irréaliste, plus encore que les très irréalistes avec une histoire quasiment à dormir debout, le tout marqué par un léger ennuie. Comment dire… Ce film est un mix de l’effaceur, mission impossible, le transporteur … (et d’autre du genre) en moins bien ! (avec peut être un semblant de romance à travers tout se merdier). Pourtant encore une fois, (quand je dis encore une fois je veux dire que cela arrive souvent dans beaucoup de film) le début est plutôt bon. Avec une touche intéressante, le fait qu’on arrive déjà dans une action. C’est comme si on prenait un film en cours alors que là ce n’est que le début ; et ça c’est assez rare, autrement dit c’est plutôt original et ça annonce pas mal de truck sachant qu’on ne sait absolument rien. Tout ça pour dire que le début est plutôt bien. On est aussi perdu que June à découvrir une histoire qui s’annonce à ce moment la intéressante. Intéressant jusqu’à ce que Tom Cruise commence à tirer sur des mecs du FBI. Et la (ou après), on se demande si c’est le gentil ou le méchant ! PS : voilà le 2eme (et le dernier) bon point de ce film, la meilleure et presque seul chose intéressante étant le personnage de Roy. Et puis, et puis c’est le drame. Une histoire qui devient complètement débile, des scènes plus irréalistes les unes que les autres (particulièrement celle du train qui est vraiment forte) et un semblant d’histoire d’amour entre le bel agent secret et la belle blonde désespéré. Une histoire qui ne tient vraiment pas la route. Enfin bon, je ne vais pas refaire le film mais bon. Y a qu’à voir la dernière scène, alors on a un petit sourire peut être mais bizarrement on s’attend déjà à ce qui va se passer. Finalement, Night and Day n’est qu’une autre petite production à deux balles des studios Hollywood.
Il y'a du "Desperado" dans ce film. Les films d'action de Tom Cruise, notamment les "Mission impossible" montraient une augmentation, film après film, de l'action et de son basculement dans l'invraisemblable (bien que je n'ai pas encore vu le quatrième opus). Night and day pousse l'invraisemblance à l'extrême et finit donc par être une espèce de caricature de Tom Cruise, une auto-parodie. Le résultat est mitigé. L'action est hyper-vitaminée et explose littéralement les pupilles. On aime ou on aime pas. Personnellement, certaine scènes m'ont fait rire, tout comme "Desperado". On se laisse donc embarquer pour découvrir les péripéties de ce James Bond puissance 20000 accompagnée d'une Cameron Diaz en forme qui campe son personnage à mi-chemin entre les anges de Charlie et "Mary à tout prix". Le scénario est prévisible mais on se doute bien que ce n'est pas m'objectif du film. Bref un bon film d'action pour peu que l'on ne soit pas exigeant sur le realisme. A defaut cela restera un film moyen pour les scènes d'action spectaculaires qu'il contient. Pour ma part, j'ai trouvé cette première visualisation plutôt bien.
On passe un bon moment avec plein d'action. Le couple Diaz/Cruise marche globalement bien et l'histoire se tient. C'est sur que les scenes sont quelque fois invraisemblable, mais ca fait du bien aussi.
Le début est sympa avec la rencontre entre cruise et diaz, l'avion qui atterri dans un champ mais plus le film s'allonge et plus le temps est long et les scènes invraisemblables et on fini par perdre le fil et se dire vivement que ça se termine.
Une comédie d'action tout sauf original sur une base archi vu et revu! Enfin bref, la deuxième partie de ce pastiche mérite le coup d'oeil, notamment pour la Cameron Diaz droguée dans une villa espagnole! Difficile de croire en revanche que Tom Cruise en soit réduit à des rôles comme ça... Il n'est que la parodie de lui même, la caricature d'Ethan Hunt, la version gentille de Vincent (Collatéral)... Paul Dano, reste saisissant même dans un film de ce niveau et dans le peu de scène où il est présent (et ça c'est un super bon signe!)! Enfin la réalisation paresseuse mais efficace se contente d'alignée les scènes d'actions fortes. James Mangold est décidément plus doué pour les polars et les thrillers.
Je voulait voir ce film , je l'ai vu , j'ai était déçu. Au début j'ai aimais mais au bout de 15 minute ça ma lassais . Deux heures pour une histoire comme ça ,je m'attendais a beaucoup mieu.