Night and Day
Note moyenne
3,0
19404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 432 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
363 critiques
3
538 critiques
2
248 critiques
1
84 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2012
Un sous James Bond avec des scenes vraiment drole et des scenes d'action spectaculaire et dejanté.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2012
des scènes d'actions spectaculaires, des beaux paysages, pour le reste c'est trop comique et trop peu réaliste !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2012
James MANGOLD, réalisateur - pour certains - du magnifique "Walk The Line", histoire du chanteur Johnny Ca$h et du "3h10 pour Yuma", nous livre ici un film disjoncté, loufoque et particulièrement absurde! Cette "nouvelle parodie" (j'aime à le penser) de JAMES BOND nous éclabousse pendant 1h45 de tyrades comiques, caricaturant l'agent secret au sourire "ultrabright" co-animé par la blonde nunuche et le méchant "pas trop méchant" mais incroyablement con, des scènes d'action à vous couper le souffle.... Un grand moment de cinéma !
-----------------------------
(...) holà je plaisante, j'essayai de trouver un quelqueconque engouement à ce film tant je me suis fais chier ! Non, réellement Tom-Tom et Cam-Cam sont dans l'avion avec tout plein de méchant dedans. L'avion s'écrase, qui reste t'il ??
Mon humble avis, personne mais MANGOLD a trouvé bon (pour vous public) de laisser vivre Tom-Tom et Cam-Cam. De là débute une histoire incroyablement stupide - certes plein de nervosité - mais entâché d'incohérence, de scènes sous perfusion coupant court à "l'action" (à priori le but du film), de tyrades - normalement - drôle pour se terminer comme à l'accoutumé, par une fin ne laissant pas envisager une suite....ah merde si ! Alors, évidement il faut saisir le film au second degré (voir plus), c'est une "forme" (entre guillemets, car s'en est une mais totalement loupé) de dérision des films d'espionnage ou Tom Cruise (l'absurde) donne la réplique à Cameron Diaz (jolie en bikini) sans conviction et peu crédible. Le sérieux lui va si bien (Mission Impossible - le 1er bien entendu) pour exemple. Cameron se dépatouille sans être trop cruche et sans avoir la révélation d'être une agent"e" secret. Loin du M. et Mme SMITH, Night&Day tombe dans la dérision qui - à mon avis - dessert le film.
ASTUCE : laissez votre cerveau de côté le temps du film et reprenez le ensuite (si besoin est) ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2012
Très bonne comedie d'action,certes le film ne brille pas par son scenario ultra classique dans ce genre de production:un ex agent en cavale poursuivi par son employeur et un puissant trafiquant d'armes doit protéger un jeune scientifique et son invention ainsi qu'une belle femme,c'est un mélange entre James Bond et Mission Impossible mais en version disjoncté il faut le voir en déconnectant son cerveau,la réalisation et les effets spéciaux sont corrects,le film n'est qu'un prétexte a une avalanche des scènes d'actions et des cascades irréalistes et spectaculaires parfois proche du nanard,Tom Cruise est en roue libre totale,Cameron Diaz joue la potiche de service.Bref le long métrage remplit finalement plutôt bien son rôle de pur divertissement réservé aux amateurs des films d'actions,pour les autres passez votre chemin.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2013
Le sympathique duo formé par Tom Cruise et Cameron Diaz ne suffit pas à sauver ce film assez moyen dans l'ensemble, dont on pouvait attendre beaucoup plus (ou pas). Le principal problème vient de l'inlassable cabotinerie de Tom Cruise, et du jeu très limité de Cameron Diaz. La frontière volontairement mince posée par le réalisateur entre film d'espionnage et comédie d'action est assez déroutante, mais pas dérangeante. Lisse au possible, le film remplit finalement plutôt bien son rôle de pur divertissement.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
Spectaculaire ! Film d'action à la fois romantique qui est efficace, un duo excellent Cruise/Diaz. Je le recommande aux fans du genre qui ne seront pas déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2011
Un film d'action...dont on se fout complètement de l'action c'est "Night and Day" signé James Magnold et emmené par le tandem Cruise-Diaz certes en forme mais pas suffisamment à mon goût, en effet la mise en scène est soignée, les paysages sont beaux, et les effets spéciaux corrects. Mais on se fout de l'action qui arrive telle une gourgandine sous la jugulaire et à part de la baston de série B on a franchement pas le droit à du très grand spectacle il faut le dire. La seule force du film réside dans les répliques saignantes et provocatrices du duo principal qui apporte de la fraîcheur à cette histoire bien lourde. De plus le dénouement est prévisible même si on est dans le suggéré ne vous attendez pas à un final ou à une chute rebondissante ( au moins il n'y aura peut être pas de suite). C'est dommage car j'adore Diaz (un peu moins Cruise ces temps ci) et les deux ne sont clairement pas au maximum de leur énorme potentiel, film que je déconseille tout simplement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2011
Si je pouvais lui donner un 0,je lui aurait donner un 0 mais franchement,c'est de la daube ce film,si vous l'avez pas encore vu,SVP,je vous conjure,ne perdez pas 2 heures de votre vie(à ce point ^^) devant autant d'amateurisme
Je me demande comment on peut faire de la m**** avec un bon budjet,ainsi que des acteurs que Tom Cruise et surtout Cameron Diaz qui a passé le film a être endormi puis se réveiller et à s'enfuir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2011
Cette innommable daube ne mérite pas que l'on fasse couler la moindre goûte d'encre à son sujet.

.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2011
Ça démarre à 100 à l'heure, de l'action, quelques touches d'humours sans tomber dans l’excès, un Tom Cruise parfaitement à l'aise dans son rôle, une Cameron Diaz sublime, certes le scénario est sans grande originalité mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Les ellipses rajoute une petite touche déjanté au film. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2011
Pas trop mal , film qui est sauvé par ses acteurs , faute de scénario intéressant. C'est clair que c'est complètement invraisemblable mais il faut voir ce film en ayant une heure à perdre plutôt que de se dire que l'on va voir le film d'espionnage du siècle.
Tom R
Tom R

52 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2011
Un bon film d'action, plutôt bourrin, mais vraiment très très marrant car il ne se prend pas du tout au sérieux ! Tom Cruise est toujours au top et Cameron Diaz comme à son habitude ! Certains apprécieront, d'autres pas... Pour ma part, ça à marché !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2011
Un excellent divertissement à voir en famille, même si ça tire un peu dans tous les sens.
Night and day c'est un film d'action finement entrecoupé de scènes comiques qui ne dénaturent en rien l'intrigue. Cameron Diaz s'avère être un chouilla molle par rapport au rythme effréné exigé par ce film. Tom Cruise à son habitude est parfaitement à l'aise dans son rôle d'action man et le voir se "moquer" de son rôle de super agent secret de Mission:impossible est pleinement jubilatoire. Je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 décembre 2011
Bon film. On va dire qu’il y a ce qu’il faut, de l’humour, de l’action, Cameron Diaz, Tom Cruise… J’ai beaucoup aimé les dialogues, les quelques répliques qui reviennent souvent ajoute une touche d’humour au film. Je dois préciser également que pour une fois j’ai compris le titre super facilement, bien trouvé et ça colle bien avec le principe du film. La BO est bien présente, efficace. En revanche, je trouve le film beaucoup trop long, l’histoire traîne en longueur et ça c’est pas bon. Mais sinon, très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2011
Un scénario pas terrible - des scènes d'actions ennuyeuses - des acteurs qui s'essayent à l'humour sans nous dérider - ... Enfin bref, si il n'y a rien d'autres à la télé, pourquoi pas ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse