Night and Day
Note moyenne
3,0
19404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 432 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
363 critiques
3
538 critiques
2
248 critiques
1
84 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lud02
lud02

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2010
Bon film. Un bon scénario, quelques sourires, de l'intrigue mais malgré tout il manque un petit quelque chose qui permettrais au film de prendre son envole. Malgré tout, l'espion est découvert sous un angle intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2010
"Knight & Day" est typiquement le film qui s'apprécie à sa juste valeur: divertissement se voulant rythmé et drôle. L'oeuvre met en scène un duo "bankable" qui assure un minimum sans pour autant frôler les rôles de composition pouvant ête nominés aux oscars. Beaucoup de surenchère viennent recouvrir un scénario plutôt lisse qui aurait dû être plus soigné. Petit divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2010
Une comédie d'espionnage regardable mais qui mise beaucoup trop sur ses tête d'ffiche au point que les autres acteurs ne servent que de "décor"
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2010
On retrouve Tom Cruise et Cameron Diaz dans un duo plutôt emballant et drôle. Niveau scénario on ne peut pas trop dire que ça en jète de partout mais, il y a de l'idée, de la bonne de quoi nous faire rire, nous donner ces frissons avec une Diaz plus qu'humouristique et dynamite. On a ce "suspense" plutôt bien tourné avec cette conquête du Saphir dont Tom Cruise protègera ou du moindre car son coéquipier lui, ayant tourné la situation du bon agent pour lui même et du mauvais agent pour Cruise, faudra récupérer le Saphir et c'est bien l que Cruise a tous ces policier, agents du FBI à ses trousses pendant tout le film. Donc voilà, une fin plutôt Happy end mais tout de même assez drôle car cette Diaz est tout de même très maligne mais par moment un peu choquée et angoisée par toute ces fusillades et ces drogues notemment que Cruise lui fait boire, mais qui rend le film justement vraiment marrant.
Donc voilà, le scénario est interressant, humouristique,, et niveau dialogue ben on ne peut pas trop se plaindre, ils sont bien écrit.
Niveau jeu d'acteur ben alors là on ne peut pas dire le contraire, ce duo avec Cameron Diaz et Tom cruise, ben on ne peut pas se passer de rire à chacune de leurs rencontres si frappantes et innatendue par Diaz surtout! ^^ Donc voilà, Diaz a, je trouve, depuis le début un talent remarquable, de même pour Cruise quoi que bon, certains de ces rôles n'ont pas trop été si réussie mais Diaz elle s'en sort plutôt très bien car elle a ce jeu d'actrice qui ravi toujours le public jeune comme plus âgée donc on peut constater qu'elle a réussie à plaire tant au anciennces générations qu'aux nouvelle génération que ça soit pour les plus petits que pour les plus grands et c'est ça qui rend Diaz si magnifique, merveilleuse, une actrice digne d'un pûr talent!
Donc voilà, je trouve que l'idée général est vraiment interressant, on retrouve un légé suspense par moment qui nous plonge ou replonge dans le film et on a ce casting, surtout ce duo, qui nous donne cette envie de voir la suite des évenements, de quoi pouvoir les déguster avec humour et explosif. Un film d'action-comédie qui vaut la peine d'être vue déjà par ce duo pûrement "wonderful" et par une histoire plutôt sympa à voir même si certaines choses peuvent être impossible ou plutôt trop grosse pour être vraie. ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
je ne suis pas fan de Tom Cruise mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas mauvais. pas mal d'action et d'humour rendent ce film distrayant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2010
Un film d'action américan qui reste dans le classique! Sans scène extraordinaire, mais dans l'ensemble un film qui reste plaisant à voir grâce, notamment, au duo Cruise/Diaz qui rajoute un certain comique au film...
Galaad
Galaad

23 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2010
Un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique à ceci près que le comique est bien plus mis en avant. On tombe souvent dans du n'importe quoi et visiblement ça s'assume parfaitement tellement c'est énorme par moment. Cruise et Diaz parviennent à assurer le minimum vital pour ce type de film. Un scénario banal, présentant peu de rebondissements et peu de surprises, excepté les scènes filmées du point de vue du personnage drogué où tout s'enchaîne très vite et sans aucune logique. On sourit quelques fois, on ne s'ennuie pas trop ; pas un mauvais moment... A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2010
on se laisse embarquer quand même dans ce film malgré la peur de voir un mauvais volet supplementaire de mission impossible.mais non ça va jolie petit film quand méme.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2010
Grosse comédie d'action, Knight and day s'avère immédiatement sympathique comme une version cartoonesque de 24 H chrono avec un Tom Cruise au top en espion invincible. Pourtant entre deux scènes d'actions, le temps devient parfois long notamment à cause d'une intrigue sans queue ni tête s'enfermant dans les clichés et souffrant de seconds rôles totalement inexistant comme Paul Dano ou Peter Sarsgaard. Ce n'est donc pas un grand film mais ça reste un blockbuster divertissant avec 2 3 scènes d'actions qui valent le detour.
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2011
Bon film d'action avec deux bons acteurs. Dommage, le scénario s'égare et la réalisation manque de soin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2010
Je m'attendais à un film très moyen en voyant la bande annonce et pourtant ! Ce film est très réussi car il nous fait rire... Et c'est le plus important. Les scènes d'actions colles parfaitement avec l'humour de ce film ou Cameron Diaz et Tom Cruise forment un formidable duo comique. Le regarder plusieurs fois et toujours rire des mêmes scènes, c'est la recette gagnante...
Agt-DaleCooper
Agt-DaleCooper

66 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2010
Total délire, total action, total ironie, voici le cocktail de choc pour nous amuser, ou il faut bien entendu, oublier son sérieux !! cela n'empêche pas une très bonne réalisation sans aucun temps morts, on ne s'ennuie pas, c'est efficace et rafraichissant, on s'amuse autant que le duo Roy & June, bref, un vrai moment de surprises & bonne humeur :)
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2010
Déja il faudrait que l'on m'explique pkoi le titre en francais perd son k dans le knight and day ce qui enlève le sens au film bref un film qui divertit pas le film du siècle ms pafois c'est bien drôle ! a voir sans en attendre un miracle !
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2010
On avait quitté Tom Cruise dans un rôle fort savoureux dans Tonnerre sous les tropiques, il nous revient ici avec un rôle plus calibré comme on les aime, partageant l’affiche avec une Cameron Diaz. Il est vrai que le couple sauve du naufrage ce film dont le scénario laisse place à quelques moments de paraisse assez souvent. Il faut dire que le film démarre sur les chapeaux de roues avec la scène de l’aéroport dès le début du film avec une scène dans l’avion réussissant à mélanger comédie, action et effroi, ce nouveau film d’espionnage avec un Tom Cruise monté sur piles Duracell collait plus aux films des années 90 dans la lignée de A la poursuite du dimant vert dont Night and Day pourrait en être un dérivé. Certes les détails restent un peu dans la lignée de ce que l’on connait : destination exotiques, pleins de morts, un couple glamour seule la modernité des scènes d’actions grâces essentiellement aux effets numériques offrent aussi de très belles scènes : beaucoup de véhicules explosés, des personnages et explosions dupliqués, on arrive à ressentir les scènes irréels par l’inégalité des scènes d’action. Le réalisateur Mangold offre ainsi une œuvre disproportionné avec des scènes d’actions limitées en terme de mise en scène mais offrant tout de même quelques séquences intéressantes comme le fait de placer la caméra à la place de l’œil subjectif de Cameron Diaz. Mais le film finit par s’essouffler au point de donner l’impression au spectateur de tourner en rond : une scène d’action, June se prend un somnifère et on change de coin…. Mais Night and Day penche plus de la comédie romantique que Michael Bay et Nora Ephron auraient très bien pu mettre en scène en étant réuni, cela aurait donné un film où tout part dans tout le sens avec la règle habituel devenu lourdingue : tu me fuis, je te suis. Bref un film réunissant aussi bien les garçons que les filles et c’est ce que propose James Mangold avec ce nouveau film montrant un héros ayant une névrose affective disposant d’une arrogance importante et ne s’empêchant pas de faire le guignol. Malgré donc les apparences, le réalisateur ne cherche pas à parodier les films d’espionnages mais offre cependant une réalisation digne de ces films, offrant de très belles scènes d’action comme celle de la course poursuite automobile voir celle dans l’avion. Bref ces scènes sont relativement lisibles offre de bons moments, certes cela n’a rien de révolutionnaire mais permet tout de même de se démarquer de réalisateur comme Doug Liman, le film fait même mieux que Mr and Mrs Smith. Le réalisateur a tenu un discours déjà connu par pas mal de réalisateur avant lui, conter une histoire romantique en prenant comme thème le film d’action, on regrette que les personnages ne soient pas mieux travailler alors que le scénario disposait à cela, peut-être aurait-il fallu une réalisation moins mollassonne et proche de celle de Tony Scott, le réalisateur de Copland et Walk the line parait survoler son sujet, nous transportant un peu comme Cameron Diaz droguée allant de scène en scène. On restera cependant sur une bonne appréciation de ce couple très en symbiose qui nous offre aussi de très belles scènes. Surtout d’actions, renvoyant même des films comme Quantum of Solace au panier à films dépassés. Il est vrai que l’on peut regretter que le film perde de l’originalité après la scène mémorable de l’avion, quitte à lasser très tôt certains spectateurs, le film pêche avec un manque d’originalité assez criant, certes on évite à l’ennui grâce aux deux comédiens et un scénario assez drôle. Cameron Diaz assez juste dans son rôle retrassant en quelque sorte l’histoire de la femme dans le cinéma : endossant tout d’abord le rôle du boulet, ensuite elle intervient dans l’action tout en devant faire ce que le héros lui dit et enfin elle prend les devants.
Le ressort dramatique principal (volontaire) vient du fait que l’on doute constamment des intentions du héros, on arrive même à se poser au bout d’un certain temps des questions quant à son parallèle avec les frasques de l’acteur en devient presque troublant, on a fini par se rendre compte qu’il fallait prendre de cette manière le jeu de Tom Cruise qui cherche bien souvent à sursignifier les dialogues, on prend donc un plaisir à voir deux électrons libres aussi bien dont le jeu reste similaire à ce qu’ils nous avaient déjà offerts, jonglant entre le pur premier degré et l’ironie artificiel. Cameron Diaz parfaite lorsqu’elle a eu le sérum de vérité, elle offre une palette d’expressivité autour d’une pantomime de la femme saoule. Bref le couple de stars emportent tout sur son passage et ce pour notre grand plaisir, montrant un Tom Cruise capable de rire de lui-même et opérant un virage dans sa carrière. Cameron Diaz montrant qu’elle est capable de s’attaquer tout comme le réalisateur à toutes sortes de thème.
critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2012
Une comédie mélangé à l'action. Vous vivrez une aventure extra dans le même rayon que Le chasseur de primes, Kiss & kill ou Crazy night. C'est un film illarant, avec de très bon acteurs & de belles scènes d'actions, même si parfois elles sont un peu exagéré. Mais sa fait le style du film, et j'adore sa. 18/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse