La Grande inondation
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande inondation ?

Publiée le 29 décembre 2012
    Sans être un grand film il reste divertissant.
    Certain acteur sont bon d'autre beaucoup moin et les effet spéciaux sont aussi assez moyen mais reste raisonnable pour un téléfilm.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 septembre 2011
    Potable si l'on tient compte du petit budget... on pardonnera donc facilement les effets spéciaux... spéciaux! et le scénario, sympa, mais un peu étiré en longueur (3h00!) qui comporte un certain nombre d'invraissemblances voire d'incohérences et de passages mégamélo; par contre, difficile de pardonner une musique si répétitive et mal choisie; quant aux acteurs au jeu très moyen, j'imagine qu'on peut aussi imputer ça au budget... bref, dans l'ensemble acceptable mais un tel scénario aurait pu être nettement mieux exploité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 juillet 2011
    Film catastrophe de bonne facture (en 2 parties au total 3h) dans l'esprit de "2012" mais beaucoup plus vraisemblable. Dans la pure tradition sur le thème classique : on suit plusieurs personnes prisent dans la catastrophe . Bien sur, les scénaristes ne peuvent, comme d'habitude" éviter les clichés, les dialogues à l'emporte-pièce et quelques situations et attitudes absurdes. Toutefois, se laisse regarder avec des décors pas trop studio et des Fx acceptables. 3/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 mars 2011
    Ayant été directement adapté pour la TV, en tant que "téléfilm" plutot qu'un film (divisé en 2 parties). On aurait pu s'attendre au pire (âlgès la BA) quant on voit les pseudo film catastrophe que les chaines hertzienne ou la TNT ose parfois nous diviser. Eti bien pour une fois (car ce n'est pas souvent), ce téléfilm (ou film, c'est comme vous voulait). D'origine plutot British, s'en sort plutot bien. Et ceux, dés l'arrivé des acteurs ; qui ; niveau jeu. On un jeu plutot correct (par rapport à ce que l'on peut parfois voir dans des films catastrophes ou trop de choses sont stéréotypées). En ce qui concerne la mise en scène et notamment les effets spéciaux, le tout est relativement bien fait (même si l'informatique, ôte un peu de crédibilité de la chose). Mais bon, quant on voit la reconstitution de certains faits réels, refait avec informatiquement ; cela nous donne le même rendu. donc là, la crédibilité de la chose ; par une reconstituion d'une vraie catastrophe ; peut ; selon l'efficacité des effets spéciaux paeut passé... LE scénario, quant à lui ; reste assez basique au genre (donc pas bien compliqué et une fin assez prévisible), même si on fera fasse à quelques surprises (et heureusement pour un film du genre). On entre donc vite au coeur de l'action. Et malgrès quelques longuers (qui malheureusement, à cause de dialogues un peu niais à ce moment ; font un peu "tâche". Mais rien n'est parfait, et notre évènement climatique reprend vite le fil conducteur. Avec une histoire qui tient d'aileurs plutot la route (en omettant quelques incohérence^^). Donc effectivement ce n'est pas un chef d'oeuvre ou quelques choses du genre. MAis dans le style catastrophe (linnondation, deja peu traité ; ou la tendance est plus au volcan, trséisme, tempête... Change légèrement de ce que l'on a vu habituellement. A cela, une film qui tient la route (scénaristiquement), et une réalisation correct (ou le budget à du tout de même conséquent pour un film de petit envergure (loin des films type "2012" et compagnie...lol). Ce révèle plutot efficace et divertissant. Pas de grand temps, une fois dans l'histoire. Ch Nous livre ici un bon téléfilm de début de soirée. Qui comblera certainement les attentes des mateurs du genre (dans ce qui se fait télévisuellement bien surà). Mais qui surpasse quand même, certains films que l'on a pu visionner sur grand écran... Amateur du genre, si vous avez l'occasion ; c'est une production correct à voir au moins une fois, pour le travail fait autour (car ce n'est pas made in US^^). Et les autres, se divertiront peut être quand même, puisque globalement cela, (avec un peu de reculà), créera peut être une petite reflexion ; du genre "et si jamais..."). Puisqu'au vue des changements climatiques actuels, on en est presqu'a se demander commment tout ça va finir!lol. Une bonne surprise donc!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    La grande inondation est un bon film de Tony Mitchell. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario n’a rien d’originale, mais le film réussit à être intéressant et on passe un bon moment. Les acteurs comme le grand Robert Carlyle, mais aussi Jessalyn Gilsig ou encore Tom Courtenay sont irréprochables dans leurs rôles.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Génial, ce film est grandoise, l'inondation dans Londres est assez réalise, les personnages marquants dans un film totalement choatique. A ne pas manquer !