La Grande inondation
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande inondation ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Un bon téléfilm avec de superbes effets spéciaux , Londres innondé spectaculaire , le film dure 3 heures et est en deux partie mais le film se laisse regarder sans trop de longueur.
    Geweil15
    Geweil15

Publiée le 4 janvier 2022
    Les effets spéciaux sont remarquables, je me demande d'ailleurs comment ils font, lorsqu'on voit les acteurs se débattre dans l'eau, sont-ils vraiment dans l'eau? Ceci dit, le réalisateur joue trop souvent sur l'émotion des spectateurs avec de longues scènes ennuyeuses de parents enfants, amants, etc. Ce qui m'intéressait était de voir les mesures prises par le gouvernement pour atténuer les dégats, mais je n'ai pu aller au delà de la première partie.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 mai 2020
    Un film catastrophe relativement bien réalisé surtout quand on songe qu'aucun des décors londoniens n'était vrai et que tout a été reconstitué et tourné en Afrique du Sud (sans oublier près de 30 scènes différentes pour les tournages le splus... mouillés). Des effets remarquablement bien réussis pour un film qui date de... 2007. Le synopsis, lui, est un peu... prévisible mais l'histoire passe très bien et n'est pas sans rappeler les tempêtes qui ont ravagé les côtes les années d'après. Les caméras sont proches des acteurs pour qu'on entre bien dans l'action... Une réalisation assez chiadée qui ne fera pas de flood un chef d'oeuvre mais un excellent film de divertissement.
    A noter la présence de Mr David Suchet (Hercule Poirot)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Téléfilm honnête mais ne faisant pas de vagues (que je suis drôle!), « La Grande inondation » se regarde sans déplaisir, mais sans passion non plus. Oh le propos n'est pas inintéressant et quelques scènes font leur petit effet, notamment en ce qui concerne les mesures à prendre pour « sauver » la capitale anglaise, mais les effets spéciaux numériques sont parfois peu convaincants, tandis que le scénario n'est vraiment pas exempt de défauts. En effet, histoire de faire plaisir au grand public, on nous impose un drame familial lourdaud et sans grand intérêt, d'autant plus inutile que dès que l'on s'en éloigne, le résultat retrouve dynamisme et mouvement. Bref, un spectacle plutôt consensuel dont se dégage quelques bons points, mais qui ne marquera clairement pas les esprits, à l'image d'une interprétation assez décevante, la belle Joanne Whalley exceptée. Passable.
    Publiée le 17 juin 2018
    Je ne comprends pas pourquoi le père ce suicide à la fin ??! Film absurde, long ( Serie Z )
    Vraiment je ne le conseil pas !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 mai 2018
    Bon téléfilm catastrophe, et malgré un budget réduit (je pense pour un téléfilm), nous apporte de bons effets spéciaux.
    Divertissant et captivant. Dommage que quelques énormes incohérences viennent gâcher le plaisir : spoiler: pourquoi le vieux professeur ne prend il pas deux voire trois bouteilles d'oxygène ; comment la vieille dame ayant subit la tempête en écosse parvient à être à Londres le lendemain matin
    . Sans cela, j'aurai pu lui mettre une étoile de plus, rien que cela!
    A voir lors d'une très longue soirée d'hiver.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Téléfilm catastrophe de bonne facture (en 2 parties, au total 3 h) dans l'esprit de « 2012 » mais beaucoup plus vraisemblable. Dans la pure tradition sur le thème classique, on suit plusieurs personnes prisent dans la catastrophe. Bien sûr, les scénaristes ne peuvent, comme d'habitude éviter les clichés, les dialogues à l'emporte-pièce et quelques situations et attitudes absurdes. Toutefois, ce film se laisse regarder avec des décors très corrects et de bons effets spéciaux.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 juin 2017
    Le film, à la limite d'un documentaire-fiction, est intéressant, mais beaucoup trop long pour être captivant. C'est vraiment car le casting est efficace et les effets spéciaux assez réalistes malgré un budget qui semble serré et
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 décembre 2016
    La grande Inondation est un film catastrophe beaucoup trop long et qui use de façon très lassante de techniques superficielles pour créer du suspense : une image qui se fige en noir et blanc, des brèves successions de scènes de catastrophes sans aucun lien, une musique très répétitive.... De plus, on a du mal à comprendre pourquoi cela crée une telle catastrophe, il ne suffit pas simplement de monter au delà du premier étage et attendre ?
    Le seul intérêt du film est de nous apprendre que Londres subit le phénomène des marées et l'existence de la Barrière de la Tamise. Il est aussi intéressant de savoir que la barrière a été fermé 43 fois entre 2013 et 2014 contre moins de 10 fois les autres années.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juillet 2014
    Je lui mets 3.5 étoiles, soit peut-être une demi de trop, parce que c'est un téléfilm, et que pour un téléfilm de 3h07, il est tout à fait bien réussi. Déjà, l'idée d'un film catastrophe avec une inondation est assez peu exploitée (on peut songer à 2012, mais il est sorti en 2009, soit 2 ans après ce téléfilm...).
    Ensuite, le scénario est traité d'une manière plus que correcte, soutenu par des effets spéciaux dépassant clairement ceux de la moyenne des téléfilms du genre. Et enfin, parce qu'il n'est pas mal joué du tout. Bon, concernant Robert Carlyle, on ne dira pas qu'il illumine le film, bien qu'étant l'un des personnages principaux, mais ce fut sympathique de le trouver ici, interprétant comme il faut son rôle. Je ne m'attendais pas à le trouver dans une production de ce registre.
    En bonus, on ne souffre pas de trop de clichés habituels de films catastrophes, ce qui est tout à fait appréciable.
    On peut souligner que le titre, à savoir La Grande inondation, est une traduction spéciale Allociné plus qu'exagérée de "Flood", qui veut tout simplement dire "Inondation". La boite du DVD mise au-dessus du synopsis l'indique, puisqu'elle se contente de la traduction littérale comme titre, qui va très bien ici. Pas besoin de trop en rajouter.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 juillet 2013
    Téléfilm catastrophe bien fait sans temps mort malgré ses 3h15 avec en bonus Tom Hardy.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 février 2013
    Un bon téléfilm avec de superbes effets spéciaux , Londres innondé spectaculaire , le film dure 3 heures et est en deux partie mais le film se laisse regarder sans trop de longueur et la fin , on retrouve un clin d'oeil avec les panneaux d'affichage pour la recherche des victimes .
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un téléfilm réussi. Pas parfait, mais réussi. D'un côté on a Robert Carlyle qui joue son rôle a la perfection. Les acteurs sont sympas, attachants, même si l'on n'évite pas les situations répétitives comme les filles ados à claquer... Les effets spéciaux sont impressionnants bien qu'imparfaits parfois, mais on oublie ce détail par la réalité de l'inondation de Londres. Le scénario est bien construit hormis quelques 'absurdités' ( comme le père et sa fille coincés dans leur voiture apres le passage de la vague qui essaient de défoncer les portieres au lieu de simplement ouvrir la vitre et sortir) mais on passe un très bon moment.
    jfby
    jfby

Publiée le 9 octobre 2012
    Un téléfilm très correct, au scénario sympa (bien que déjà vu) et aux effets spéciaux très moyens. Les acteurs tiennent à peu près la route. Un résultat au delà de ce qu'on peut attendre de ce genre de film.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Rien qu'un film catastrophe de plus: c'est à dire scénario plus que douteux, excellents effets spéciaux, mauvais acteurs. On prend les mêmes et on recommence.