Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2010
la meilleur adaptation live de asterix les acteur sont vraiment drole
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2010
Je trouve qu'il mérite des meilleures notes que ça, mais bon chacun son avis.
Moi j'ai bien aimé, j'ai bien ri, j'adore Christian Clavier et Gérard Depardieu et celui qui joue césar mais je sais plus son nom ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2010
Ah enfin une adaptation live des aventures du célèbre Gaulois. Très plaisant à regarder avec une pléiade d'acteurs français reconnu et globalement bien dans leurs rôles respectifs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2010
par toutadis détridus ce film est énorme !!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Le plus simple et le meilleur de la trilogie. Fidèle à la BD, que demandez de mieux ? A signalé une musique inspiré et de l'ironie dosé pour ne pas trop sombrer dans le ridicule. Cela convient parfaitement à ce genre de film français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Un film sans grand intérêt, qui ne fait pas vraiment honneur à la bande-dessinée. Des moyens énormes pour un divertissement de pacotille qui ravira certainement les enfants (qui sont plus indulgents que nous autres cinéphiles).
On s'attendait à voir quelque chose de très drôle et rempli d'aventures...résultat : les gags tombent souvent à plat (pour ne pas dire tout le temps) et le peu de situations qui sont censées faire rire sont masquées par une avalanche d'effets spéciaux (tout de même réussis). Comble de tout ça, le scénario est plus que prévisible, les dialogues sont creux et insipides et il se trouve qu'il y'a certains acteurs qui n'ont rien à faire dans le film (désolé pour Laetitia Casta, mais la beauté ne suffit pas : il faut savoir jouer).
Mais alors dans ce cas, s'il n'y a que des points négatifs dans ce film, pourquoi est-ce que j'ai tout de même été indulgent au point de mettre deux petites étoiles ? Pour la présence de Gérard Depardieu et de Christian Clavier, qui portent le film sur leurs épaules (même s'ils ont été un peu sous-exploités par rapport à leurs talents respectifs), pour la performance énergique de ce diable de Roberto Begnini, qui apporte à lui seul l'unique véritable humour du film, pour la présence de nombreuses guest-stars telles que Daniel Prévost, Michel Galabru, Sim ou encore Jean-Pierre Castaldi ainsi que pour les décors et les effets spéciaux qui sont, à défaut d'être exceptionnels, assez réussis...sans ces petits points positifs qui remontent un peu le film, Astérix et Obélix contre César aurait sûrement été un grand navet...
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2013
Une excellente adaptation des aventures d'Astérix en film avec Christian Clavier , Gérard Depardieu , Michel Galabru , Roberto Benigni, Daniel Prévost, Pierre Palmade, Laetitia Casta , Arielle Dombasle, Sim , Jean-Pierre Castaldi, l'allemand Gottfried John en Jules César avec une ressemblance frappante !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2010
j'aore ce film cesar et tres bien dans ce film !!!!!
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2010
Adaptations de plusieurs bande-dessinées, ça part un peu dans tous les sens sans jamais convaincre. Le jeu des acteurs n'est pas non plus à la hauteur. Vu comment c'était parti, peu (et pas moi) n'auraient parié sur la réussite de Mission Cléopatre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2010
Affligeant,un gros moment de lourdeur dans le cinéma français, soit des costumes grotesques et une reconstitution foireuse de l'esprit de la BD ! Un navet du début à la fin ! Heureusement que,quelques années plus tard, Chabat nous a prouvé qu'on pouvait faire du petit Gaulois une adaptation digne des plus grandes comédies françaises !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2010
un film asse rate mai qui et quand meme bien mieux que le troisieme opus
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2011
Un excellent premier volet de Claude Zidi,d'une saga vraiment drole.Le duo Christian Clavier/Gérard Depardieu dans les roles d'Astérix & Obélix est génial et marche à merveille.L'histoire est sympa et la réalisation par rapport aux BD est superbe.Je préfère le 2,celui-ci puis le 3.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2010
Bien qu 'il ne soit pas fidèle à la bd , on passe un agréable moment devant ce film qui est doté de certains gags hilarants
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2010
Original, fidela a la bd. Voila les points forts de cette adaptation. Mais le film a mal vieilli et perd du coup de son charme.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2010
Un premier volet à peine convaincant. Heureusement qu'Alain Chabat était de passage dans le coin et qu'il s'est attelé à la réalisation du second.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse