Première adaptation live des aventures des gaulois, et petite réussite. L’esprit bon enfant de la BD est respecté, on retrouve les personnages et l'humour. La trame reste aussi dans les carcans des albums et reprend plusieurs parties de différents volumes. Un melting-pot un peu fourre-tout, mais bien sympathique qui fera rire petits et grands.
Je crois être assez dur, car c'est tout de même assez courageux de la part de C. Zidi d''adapter au cinéma l'une des BD les plus cultes. Mais le côté trop enfant est beaucoup trop présent. A noter, la présence super sympa de Mr SIM.
Un film moyen sa reste divertissant et assez marrant par moment,mais sa vaudra jamais le 2ème volet,car on sent l'adaptation et non une création personnelle comme c'était le cas pour le 2 ème volet.
La volonté de bien adapter la BD était là, mais ce n'est sincèrement pas réussi. En tout cas moi, je l'ai trouvé ennuyeux et je n'ai pas accroché du tout. Dommage, l'idée d'adapter Astérix et Obélix au cinéma était bonne, mais là ce n'est vraiment pas suffisant.
un très bon divertissement, bien interprété et adapté de façon intelligente contrairement au dernier. Un film que je ne me lasserais jamais de regarder.
C'est pas possible... C'est quoi ces notes ?! Limite bientôt ce navet nommé Asterix aux Jeux olympiques va obtenir une meilleure note que le premier volet, qui lui est drôle et intéressant à regarder ! J'ai beaucoup ri devant ce film, et je ne me lasse pas de le revoir. Et puis surtout, il reste intelligent et pour toute la famille, contrairement au 3ème. Par toutatis, j'espère que les fans vont réagir et noter le film !!