Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2010
Digne des grands films français, j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de film, c'est tellement lourd.. ca rend vraiment ce film pitoyable, c'est triste mais c'est le mot, j'arrive pas à comprendre les gens qui sont mort de rire avec cette Daube.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2013
Adapter la BD Astérix était une idée bienvenue, le petit Gaulois et son gros compagnon n'ayant jamais eu d'adaptation cinématographique live. Hélas confié au has-been de première Claude Zidi, le long-métrage va vite devenir l'une des risées de la comédie française ou, tout du moins, un gros nanar adulé par les amateurs du genre... Il faut dire que le casting seul est d'emblée effrayant car si Christian Clavier, Gérard Depardieu et Michel Galabru font sourire, les has-been ou méconnus Sim, Jean-Roger Milo ou encore Jacques Delaporte font pâle figure dans la peau de personnages inconsistants et surtout très mauvais acteurs... Production européenne oblige, nous avons également droit aux Allemands Marianne Sägebrecht (en Bonnemine) et Gottfried John (qui campe un piètre Jules César) horriblement mal doublés tandis que le comique italien le plus énervant du monde, Roberto Begnigni, surjoue dans un cabotinage des plus incessants et des plus exaspérants. Ca sera pour les gosses en bas âge ou ne sera pas. Le scénario est basique, reprenant quelques passages inutiles du "Devin", d'"Astérix le Gaulois" et d'"Astérix légionnaire" dans un fracas illogique sans aucun panache. De plus, les gags sont lourds, insipides, peu amusants, avec quelques anachronismes peu recherchés et une mise en scène à peine rythmée par des effets spéciaux inégaux. Le problème majeur réside donc dans la réalisation du désormais pathétique Claude Zidi, réalisateur autrefois renommé qui a très vite sombré dans la collection de navets sans humour. Pour faire bref, avec ses décors de village de bouseux, ses dialogues télécommandés et ses airs de téléfilm douteux, Astérix & Obélix contre César devient vite un spectacle navrant difficile à voir en entier.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2009
0 étoiles et meme moins 10 aussi. Pas spécialement fan de la BD, je trouve quand meme que cette adaptation est un viol avec préméditation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2009
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ca se regarde avec plaisir surtout grace a Roberto Benigni en pleine forme!
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2009
Ce film fait un excellent favori au titre de plus mauvaise adaptation de BD au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2009
Un tres bon film francais par toutatis :) un film a ranger dans sa bibliotheque et le conserver ! L'histoire est entrainante et drôle ! Je comprend pas vraiment les mauvaises critiques d'ailleur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2009
Bon petit film d'Astérix de la plume de Claude Berry mais toutefois un peu ennuyeux. Une bonne BO signé Golman et un bon casting pour ce film dont l'on commence à ressentir le poids des 10 ans.
A voir une fois...
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2010
c'est loin d'être un classique mais c'est pas non plus nul, au contraire, il y a pas mal de critiques moyennes et mauvaises, moi j'ai pas grand chose contre ce film, c'est vrai que les acteurs ne sont pas au top, l'interprétation est assez théâtrale, les décors sont un peu artisanaux mais tres agréables, selon moi le film est une réussite !
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2009
Film moyen! on le voit une fois et ça suffit... ça casse pas 3 pattes à un canard
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2009
Par toutatis ce film est une réussite !
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2009
Le premier volet des aventures d'Astérix en chair et en os est loin d'être une réussite et laisse un goût d'inachevé indiscutable. Le scénario est d'une minceur folle et ne réserve au spectateur aucun rebondissement digne de ce nom. On pense alors que l'humour va épicer notre plat mais malheureusement seul Roberto Benigni et son incroyable capacité à surjouer parvient à nous extirper quelques rires. Le reste du casting est en revanche assez catastrophique avec, tout d'abord, un Christian Clavier qui s'est visiblement planté de plateau de tournage puisqu'il reprend les mimiques et les intonations de son personnage de Jacquouille dans Les visiteurs. Son interprétation n'a alors plus aucun rapport, même lointain, avec le personnage d'Uderzo et de Goscinny. Pierre Palmade en barde, Jean-Pierre Castaldi en légionnaire et Laetitia Casta en tourneuse de têtes passent également au travers de leur sujet. Le tout se regardera et s'oubliera aussi vite malgré une bande originale superbe signée Jean-Jacques Goldman.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2009
Une très bonne adaptation de la bd , j'ai passé un très bon moment .
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Si, malgré une mise en scène mollassonne, l'univers de la BD est visuellement bien rendu, cette première adaptation en dehors du cinéma d'animation n'est qu'une tambouille indigeste des meilleurs tomes qui cache son absence de fond et de gags derrière un cabotinage insupportable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2009
Une comédie honnête où l'on retrouve le plaisir de la bande dessinée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2009
Rien à voir avec Asterix, pas d'humour, asterix est d'habitude malin et là, il se fait bêtement avoir par les romain. Un scénario tordu. Décevant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse