Derniers Avis : Astérix et Obélix contre César - Page 24
Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
540 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2010
Digne des grands films français, j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de film, c'est tellement lourd.. ca rend vraiment ce film pitoyable, c'est triste mais c'est le mot, j'arrive pas à comprendre les gens qui sont mort de rire avec cette Daube.
Adapter la BD Astérix était une idée bienvenue, le petit Gaulois et son gros compagnon n'ayant jamais eu d'adaptation cinématographique live. Hélas confié au has-been de première Claude Zidi, le long-métrage va vite devenir l'une des risées de la comédie française ou, tout du moins, un gros nanar adulé par les amateurs du genre... Il faut dire que le casting seul est d'emblée effrayant car si Christian Clavier, Gérard Depardieu et Michel Galabru font sourire, les has-been ou méconnus Sim, Jean-Roger Milo ou encore Jacques Delaporte font pâle figure dans la peau de personnages inconsistants et surtout très mauvais acteurs... Production européenne oblige, nous avons également droit aux Allemands Marianne Sägebrecht (en Bonnemine) et Gottfried John (qui campe un piètre Jules César) horriblement mal doublés tandis que le comique italien le plus énervant du monde, Roberto Begnigni, surjoue dans un cabotinage des plus incessants et des plus exaspérants. Ca sera pour les gosses en bas âge ou ne sera pas. Le scénario est basique, reprenant quelques passages inutiles du "Devin", d'"Astérix le Gaulois" et d'"Astérix légionnaire" dans un fracas illogique sans aucun panache. De plus, les gags sont lourds, insipides, peu amusants, avec quelques anachronismes peu recherchés et une mise en scène à peine rythmée par des effets spéciaux inégaux. Le problème majeur réside donc dans la réalisation du désormais pathétique Claude Zidi, réalisateur autrefois renommé qui a très vite sombré dans la collection de navets sans humour. Pour faire bref, avec ses décors de village de bouseux, ses dialogues télécommandés et ses airs de téléfilm douteux, Astérix & Obélix contre César devient vite un spectacle navrant difficile à voir en entier.
Un tres bon film francais par toutatis :) un film a ranger dans sa bibliotheque et le conserver ! L'histoire est entrainante et drôle ! Je comprend pas vraiment les mauvaises critiques d'ailleur !
Bon petit film d'Astérix de la plume de Claude Berry mais toutefois un peu ennuyeux. Une bonne BO signé Golman et un bon casting pour ce film dont l'on commence à ressentir le poids des 10 ans. A voir une fois...
c'est loin d'être un classique mais c'est pas non plus nul, au contraire, il y a pas mal de critiques moyennes et mauvaises, moi j'ai pas grand chose contre ce film, c'est vrai que les acteurs ne sont pas au top, l'interprétation est assez théâtrale, les décors sont un peu artisanaux mais tres agréables, selon moi le film est une réussite !
Le premier volet des aventures d'Astérix en chair et en os est loin d'être une réussite et laisse un goût d'inachevé indiscutable. Le scénario est d'une minceur folle et ne réserve au spectateur aucun rebondissement digne de ce nom. On pense alors que l'humour va épicer notre plat mais malheureusement seul Roberto Benigni et son incroyable capacité à surjouer parvient à nous extirper quelques rires. Le reste du casting est en revanche assez catastrophique avec, tout d'abord, un Christian Clavier qui s'est visiblement planté de plateau de tournage puisqu'il reprend les mimiques et les intonations de son personnage de Jacquouille dans Les visiteurs. Son interprétation n'a alors plus aucun rapport, même lointain, avec le personnage d'Uderzo et de Goscinny. Pierre Palmade en barde, Jean-Pierre Castaldi en légionnaire et Laetitia Casta en tourneuse de têtes passent également au travers de leur sujet. Le tout se regardera et s'oubliera aussi vite malgré une bande originale superbe signée Jean-Jacques Goldman.
Si, malgré une mise en scène mollassonne, l'univers de la BD est visuellement bien rendu, cette première adaptation en dehors du cinéma d'animation n'est qu'une tambouille indigeste des meilleurs tomes qui cache son absence de fond et de gags derrière un cabotinage insupportable.