Derniers Avis : Astérix et Obélix contre César - Page 25
Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
540 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2009
Un régal. Une musique entraînante, un scénario original, des acteurs impeccables jouant parfaitement leurs personnages, des décors (en grande partie en dur !) et des costumes superbes : du tout bon ! Dès la première seconde, nous sommes plongés dans une ambiance très particulière qui assure le succès et la démarcation de cette première adaptation de la bande-dessiné Astérix. On sent et l'on voit que acteurs, scénaristes et réalisateur ont pris plaisir à tourner : c'est, pour moi, un film de passionnés. Ici, c'est un Astérix en chair et en os, avec des lieux, des costumes et des trognes bien réels. Ceci et l'accent mis sur une ambiance très celtique (et latine !) donnent une solide crédibilité à un scénario mélangeant de l'inédit, des éléments généraux et des éléments de divers albums. Voilà ce qu'est pour moi une adaptation réussie et marquante. Le meilleur de la saga Astérix, avec l'esprit d'un cinéma français désormais bien lointain...
Astérix et Obélix contre César a voulu se raprocher au maximum de la BD. C'est vrai, le film est très fidèle à l'ouvre de Goscinny. Cependant, à vouloir trop être fidèle, le film en oublie l'essentiel : l'humour. Peu de blagues dans ce film malgré un scenario quelque peu recherché dans plusieurs bandes dessinés (Astérix le Gaulois, La Serpe d'or, Le Devin...). Les acteurs sont inégaux ! Si Depardieu et Castaldi sont plutôt bons, Clavier et Benigni en font des tonnes !! Bref, un film très inégal qui plaira surtout aux enfants tandis que les adultes regardont le film sans pour autant s'ennuyer mais sans forcément "s'éclater" par Bénélos !!!
Un film lamentable: une grosse bouffonnerie sans intérêt, servie par des acteurs pitoyables (mention spéciale à Clavier), à des années lumières de la bd.
Aie aie aie... Un film qui m'aura fait sortir de la salle avant la fin ! C'est arrivé très peu souvent... Même le type avec qui j'étais et qui, dira-t-on, n'a pas inventé l'eau chaude, trouvé ça ridicule... Entre celui-ci et Asterix aux jeux olympiques, on se rend compte à quel point Chabat a réussit le sien ! Et on peut se demander : quand verrons-nous un jour une nouvelle adaptation réussie d'Asterix au cinéma ?
Même si le film n'est certes pas de grande qualité, le casting est très français, et c'est vraiment l'ambiance des astérix de la série. L'histoire est un peu originale, ne néglige pas les scènes d'action de combats brutaux, et séduit par sa bonne humeur. On peut donc apprécier ce film et passer une bonne soirée en famille devant.
Film bon,certe pas the must mais bon quand meme.Un Benigni au top,un clavier et depardieu pas mauvais dans leurs roles respectifs,par contre ca se gatte avec césar aie vraiment bof.Esprit assez proche de la bd mais les rajous sont parfois vraiment nul et ridicule(le coup des clones surtout),en bref un film bien sapatoche sans plus.
L'excellente BD de Goscini et Uderzo ne méritait vraiment pas un tel massacre, où l'humour est bien lourd, les acteurs surjouent au maximum, les effets spéciaux sont moches. Malheureusement, cette infamie se perpétuera avec deux suites tout aussi mauvaises.
Première adaptation cinématographique d' Astérix, ce film se laisse voir mais il est sans plus, ce n'est pas le meilleur de la saga Astérix, même si le film en lui-même est agréable à regarder. A vous de voir.