Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2009
Un régal.
Une musique entraînante, un scénario original, des acteurs impeccables jouant parfaitement leurs personnages, des décors (en grande partie en dur !) et des costumes superbes : du tout bon !
Dès la première seconde, nous sommes plongés dans une ambiance très particulière qui assure le succès et la démarcation de cette première adaptation de la bande-dessiné Astérix. On sent et l'on voit que acteurs, scénaristes et réalisateur ont pris plaisir à tourner : c'est, pour moi, un film de passionnés.
Ici, c'est un Astérix en chair et en os, avec des lieux, des costumes et des trognes bien réels. Ceci et l'accent mis sur une ambiance très celtique (et latine !) donnent une solide crédibilité à un scénario mélangeant de l'inédit, des éléments généraux et des éléments de divers albums. Voilà ce qu'est pour moi une adaptation réussie et marquante.
Le meilleur de la saga Astérix, avec l'esprit d'un cinéma français désormais bien lointain...
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2009
Astérix et Obélix contre César a voulu se raprocher au maximum de la BD. C'est vrai, le film est très fidèle à l'ouvre de Goscinny. Cependant, à vouloir trop être fidèle, le film en oublie l'essentiel : l'humour. Peu de blagues dans ce film malgré un scenario quelque peu recherché dans plusieurs bandes dessinés (Astérix le Gaulois, La Serpe d'or, Le Devin...). Les acteurs sont inégaux ! Si Depardieu et Castaldi sont plutôt bons, Clavier et Benigni en font des tonnes !! Bref, un film très inégal qui plaira surtout aux enfants tandis que les adultes regardont le film sans pour autant s'ennuyer mais sans forcément "s'éclater" par Bénélos !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2009
l'adaptation de la bande dessiné est pas mal réussie mais malgrès quelques longueurs le film est plutôt assez agréable à regarder!
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2009
Un film lamentable: une grosse bouffonnerie sans intérêt, servie par des acteurs pitoyables (mention spéciale à Clavier), à des années lumières de la bd.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2009
Aie aie aie... Un film qui m'aura fait sortir de la salle avant la fin ! C'est arrivé très peu souvent... Même le type avec qui j'étais et qui, dira-t-on, n'a pas inventé l'eau chaude, trouvé ça ridicule... Entre celui-ci et Asterix aux jeux olympiques, on se rend compte à quel point Chabat a réussit le sien ! Et on peut se demander : quand verrons-nous un jour une nouvelle adaptation réussie d'Asterix au cinéma ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2009
cest un ché d'oeuvre; super césar et super obelix é axterix je suis un gran fan de se film cé un de mé préféré de tout les temp
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2010
C'est appréciable malgré des moments un peu lourd-lourd.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2010
Correspondance respecté envers la BD d'origine , Les personnages en plus ... Les decors sont exemplaires
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2012
Pas drôle du tout. Décevant
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2009
C'est peut-etre épidermique mais je déteste Clavier, et là même si l'esprit BD est (un peu) présente, trop c(est trop. Désolé
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2009
Même si le film n'est certes pas de grande qualité, le casting est très français, et c'est vraiment l'ambiance des astérix de la série. L'histoire est un peu originale, ne néglige pas les scènes d'action de combats brutaux, et séduit par sa bonne humeur. On peut donc apprécier ce film et passer une bonne soirée en famille devant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2009
Film bon,certe pas the must mais bon quand meme.Un Benigni au top,un clavier et depardieu pas mauvais dans leurs roles respectifs,par contre ca se gatte avec césar aie vraiment bof.Esprit assez proche de la bd mais les rajous sont parfois vraiment nul et ridicule(le coup des clones surtout),en bref un film bien sapatoche sans plus.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2009
L'excellente BD de Goscini et Uderzo ne méritait vraiment pas un tel massacre, où l'humour est bien lourd, les acteurs surjouent au maximum, les effets spéciaux sont moches. Malheureusement, cette infamie se perpétuera avec deux suites tout aussi mauvaises.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2009
Film passable, mais pas extraordinaire.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2009
Première adaptation cinématographique d' Astérix, ce film se laisse voir mais il est sans plus, ce n'est pas le meilleur de la saga Astérix, même si le film en lui-même est agréable à regarder. A vous de voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse