Astérix et Obélix contre César : Vraiment, super adaptation pour nos chers gaulois. L’adaptation qui est fidèle a l’esprit et l’ambiance de la BD grâce déjà aux acteurs qui ne joue par le rôle des acteurs mais belle est bien le rôle des personnages. Et puis, il faut dire que les décors réel est plus sympa a regarder que des vulgaire effets spéciaux car les décors réel on un certains charme et puis même, coté effets spéciaux, décors, costumes… C’est largement mieux que le nouveau Astérix et Obélix aux J-O, et dire que ce film a était fait en 1999, il y a de quoi être étonné. Donc voila, coté réalisation, costume et décors, c’est que du bon. Ensuite, c’est une excellente comédie comme on en fait plus de nos jours : très amusant et divertissante à regarder, avec des gags qui s’enchainent parfaitement tout en restant fidèle à la BD : gags amusant et dialogue savoureux : un régal du coté comédie avec de bonne scène ( a part le moment avec les jeu du cirque et les tortures pour les personnage). Et coté acteur, ils peuvent mettre leur talent au profit des personnages plutôt que de joue leur rôle d’acteur. Et puis, les acteurs sont vraiment tous très convaincant : amusant et drôle et surtout, on a le droit à un casting des plus réjouissants. Entre : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Roberto Benigni, Gottfried John, Daniel Prévost, Sim, j’en passe c’est des meilleurs. Enfin voila, sacré casting, belle brochette d’acteurs qui sont vraiment tous fidèle et a la hauteur de la BD et ils sont aussi très drôle. Voila, une comédie amusante et drôle à la fois, une aventure d’Astérix et Obélix comme on aimée regarder. Vraiment, excellent divertissement : un classique de la comédie française.
Les attentes énormes que j'avais en entrant voici 10 ans dans une salle obscure pour apprécier l'adaptation d'une de mes BD préférées furent très insatisfaites, et mon jugement reste le même au fil des diffusions télévisuelles de cette comédie médiocre que seul Bégnini parvient à sauver de la nullité par sa prestation remarquable (Astérix sauvé par un Romain, c'est le comble). J'attendais un scénario qui colle plus à un album au lieu de rassembler des éléments piochés dans plusieurs aventures ("Le Devin", "Le Chaudron", "Astérix Légionnaire", "La Zizanie"...) en liant le tout par des ajouts ridicules et inopportuns (la scène du cirque et ses effets spéciaux ratés, par exemple). Clavier et Depardieu ne sont pas du tout à l'aise dans ce rôle. La suite égyptienne de Chabat est bien meilleure.
Il y a vraiment de belle scène comique, l'action est bien introduite entre temps... mais certains acteurs sont peu convaincants... et l'esprit de la BD on ne le retrouve pas véritablement, donc cela manque de rigueur.
Les acteurs se débrouillent pas trop mal et l'humour fonctionne mais en même temps cette adaptation d'Astérix est consternante, mieux vaut relire les BD.
Certainement le "Astérix" qui se raproche le plus de la BD avec un Roberto Begnigni génial ,par contre Christian Clavier est trop "Jacouille"dans ses paroles.Au final on est loin de l'humour Chabat ,mais c'est mieux que le raté "Astérix au JO".
Dans ce film, Astérix (Christian Clavier) ainsi qu'Obélix (Gérard Depardieu) ...et Idéfix vont devoir faire face à Lucius Détritus qui veut prendre la place de Jules César et envahir la Gaule... Les acteurs sont bons, le scénario est trop léger... Ce premier volet de la trilogie "Astérix" est un bon film mais il n'y a pas assez d'action, on s'ennuie par moments...
Cet Astérix est le plus crédible que tout les autres, les décors, les musiques, les personnages qui collent parfaitement à la BD surtout César. Roberto Bénini est trés trés drôle.
Le choix a été fait avec le film d'alterner à la fois l'inspiration de plusieurs épisodes d'Astérix dont "Asterix légionnaire" ou "Le Devin" et des éléments beaucoup plus modernes qui vont par contre dénaturés l'esprit de la BD, un peu comme Uderzo le fait maintenant. Asterix a toujours su malgré son sujet rester très universel, mais au contraire, le film parait ici bien franchouillard. Le scénario est ininteressant et bien moins fin que ceux de Goscinny, la réalisation simpliste et les acteurs, malgré leur gros caché sont loin d'être excellents, excepté Depardieu attachant avec sa bonhommie qui colle bien à Obelix. En revanche Clavier surjoue grossièrement et nous rappelle par moment Jacquoille, rôe dont il a décidément beaucoup de mal à se défaire.
C'est sur que si on compare avec "les jeux olympiques", celui-ci paraît très bon...Plus sérieusement, cette adaptation de Claude Zidi respecte plutôt bien l'esprit de la BD. Les acteurs sont plutôt bien choisis, les répliques et situations comique sont assez drôles et l'intrigue est amusante. Ce film est cependant avant tout destiné aux enfants même si la performance de Benigni vaut le détour. On peut aussi regretté l'essouflement dans la seconde partie du film. On reste donc loin du film d'Alain Chabat.
Pour ma part ce premier volet nous renvoie bien dans la bd.Les costumes,les décors et LES ACTEURS. Un duo d'enfer DEPARDIEU,CLAVIER. Pour regarder une bd à la télé c'est super.... a suivre
J"avoue que l'histoire ne casse pas des briques mais quel importance... Les acteurs collent parfaitement aux personnages de la BD et jouent bien de surcroît, la réalisation est plutôt réussi, avec la première scène du film où l'on voit Astérix et Obélix arriver dans la forêt avec la musique celtique... Un très bon film pour Dimanche après-midi.
Comparé a Asterix mission cleopatre, celui ci est vraiment raté. L'humour est grossier, les acteurs ont un jeu exagéré, c'est plus que faible niveau scénario. Raté.
Pour moi, ce film est la plus fidèle adaptation de la célèbre BD. Les décors et les costumes sont superbes. L'histoire, bien que peu originale, profite d'une réalisation hors du commun. Les musiques sont peut-être le plus gros point du film.