Derniers Avis : Astérix et Obélix contre César - Page 28
Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
540 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2008
Beaucoup moins bien que Asterix Mission Cléopatre sorti aprés mais ce film est quand même bon. La musique est excellente , les acteurs s'en sortent bien surtout Depardieu. Un bon divertissement !
franchement très sympathique ;-) benigni expansif et comique comme à son habitude ! Un Gottfried john excellent en césar, et une troupe de gaulois plus burlesque les uns que les autres lol.
Cet première adapation live d'Astérix est plutot moyen. Il y a plusieurs bons gags, mais reprend plusieurs albums n'étaient pas une bonne idée. De plus, l'histoire d'amour à sens unique entre Obélix et Falbala est plutot ennuyant.
Transposer Asterix à l'écran n'est évidemment pas chose facile, la BD regorgeant d'idées farfelues et née d'une ambiance unique. Cette première adaptation ne rend ps vraiment hommage aux dessins, bien que Clavier et Depardieu remplissent très justement leur rôle.
Une exellente adaptation du célébre gaulois.Et oui,mon préferer c'est celui-là.C'est celui qui respecte le mieux l'esprit gaulois.La musique,un peu celte,est exellente.Les costumes et les effets spéciaux trés bon.Aprés,il y a le casting impressionnant.Christian Clavier joue un Astérix trop nerveux,limite chiant mais Gerard Depardieu est exellent,il arrive a bien retranscrire toute la force et la naiveté d'Obélix.Roberto Benigni fait son show,j'etais plier en deux.Claude Piéplu en fait un peu trop et Michel Galabru est exellent.
Ce nouveau film de Astérix et Obélix réalisé par Claude Zidi mérite bien ses 3 étoiles. Malgré ses effets spéciaux plus que moyens, cette nouvelle adaptation nous met dans l'ambiance de l'époque dès le début par sa musique gauloise et nous fait rire jusqu'à la dernière minute de film. Les acteurs sont aussi excellents que connus : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni etc... C'est une bonne comédia française qui saura vous divertir que ce soit la première fois que vous le voyez ou la 48ème fois! Bilan : Je conseille à tout le monde de le voir que ce soit les adultes ou les plus jeunes et ce, sans modération!
Plus jeune, fan incontestable des aventures d'Astérix et Obélix, je me rendis au cinéma afin de voir le premier film tiré de la bande dessinée ! Je suis rentré dans la salle, j'étais au anges ! J'en suis ressortis dégouté ! C'était vraiment un film nul !! Les acteurs jouent très mal ( en particulier Clavier ) mais le pire reste tout les Obélix et tout les Astérix ! Monstrueux ! Très choquant pour un fan des BD !
Pour une première adaptation au cinéma d'Astérix, on était en droit d'attendre un peu mieux que ça. Au final, un film sans grand scénario avec des gags qui vont du meilleur au pire...
Cet asterix apparait ici dans le monde du comique, en utilisant la notoriété d'asterix, des acteurs également le casting étant impressionnant, mais n'arrive pas à se faire une place dans les meilleurs, loin de là. Le film n'est pas toujours marrant, et il dépasse de justesse le dernier asterix aux jeux olympiques en interet. Les deux restant loin derrière asterix et cléopatre.
Bof! Il est quand méme rigolo et quand j'ai vu le travail appliqué pour ce film il mérité de bonnes critiques. Mais il n'est pas si drôle que ça.2 étoiles.
Trop génial!! Depardieu-Clavier : un duo merveilleux ! et Roberto Benini EXTRAORDINAIRE ! Le meilleur de la série sans hésitation. A voir, revoir, et revoir encore a l'infini.... on s'en lasse pas!
Servi par de gros moyens, de grands acteurs, ce n'est pas une soupe, juste un bon gros divertissement, probe et franchouillard. L'esprit d'Astérix est respecté ; peut-être un peu trop. Le film se place au niveau des dessins animés medium. Pas de surprises fondamentales, mais le contrat est rempli. Quel contraste avec des Jeux Olympiques insipides !!