Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2008
Beaucoup moins bien que Asterix Mission Cléopatre sorti aprés mais ce film est quand même bon. La musique est excellente , les acteurs s'en sortent bien surtout Depardieu. Un bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2008
franchement très sympathique ;-) benigni expansif et comique comme à son habitude ! Un Gottfried john excellent en césar, et une troupe de gaulois plus burlesque les uns que les autres lol.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2008
Cet première adapation live d'Astérix est plutot moyen. Il y a plusieurs bons gags, mais reprend plusieurs albums n'étaient pas une bonne idée. De plus, l'histoire d'amour à sens unique entre Obélix et Falbala est plutot ennuyant.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2008
Transposer Asterix à l'écran n'est évidemment pas chose facile, la BD regorgeant d'idées farfelues et née d'une ambiance unique. Cette première adaptation ne rend ps vraiment hommage aux dessins, bien que Clavier et Depardieu remplissent très justement leur rôle.
burrows28
burrows28

23 abonnés 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2008
Une exellente adaptation du célébre gaulois.Et oui,mon préferer c'est celui-là.C'est celui qui respecte le mieux l'esprit gaulois.La musique,un peu celte,est exellente.Les costumes et les effets spéciaux trés bon.Aprés,il y a le casting impressionnant.Christian Clavier joue un Astérix trop nerveux,limite chiant mais Gerard Depardieu est exellent,il arrive a bien retranscrire toute la force et la naiveté d'Obélix.Roberto Benigni fait son show,j'etais plier en deux.Claude Piéplu en fait un peu trop et Michel Galabru est exellent.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2009
Aucun intérêt. A part le nom des personnages et le titre, ce film n'a rien à voir avec Astérix. Décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Une adaptation amusante de la bande dessiné d'origine, qui fait sourire mais ne fait pas rire aux grands éclats.
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2008
Ce nouveau film de Astérix et Obélix réalisé par Claude Zidi mérite bien ses 3 étoiles. Malgré ses effets spéciaux plus que moyens, cette nouvelle adaptation nous met dans l'ambiance de l'époque dès le début par sa musique gauloise et nous fait rire jusqu'à la dernière minute de film. Les acteurs sont aussi excellents que connus : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Roberto Benigni etc... C'est une bonne comédia française qui saura vous divertir que ce soit la première fois que vous le voyez ou la 48ème fois!
Bilan : Je conseille à tout le monde de le voir que ce soit les adultes ou les plus jeunes et ce, sans modération!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2008
Plus jeune, fan incontestable des aventures d'Astérix et Obélix, je me rendis au cinéma afin de voir le premier film tiré de la bande dessinée ! Je suis rentré dans la salle, j'étais au anges ! J'en suis ressortis dégouté ! C'était vraiment un film nul !! Les acteurs jouent très mal ( en particulier Clavier ) mais le pire reste tout les Obélix et tout les Astérix ! Monstrueux ! Très choquant pour un fan des BD !
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2008
Pour une première adaptation au cinéma d'Astérix, on était en droit d'attendre un peu mieux que ça. Au final, un film sans grand scénario avec des gags qui vont du meilleur au pire...
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2008
Cet asterix apparait ici dans le monde du comique, en utilisant la notoriété d'asterix, des acteurs également le casting étant impressionnant, mais n'arrive pas à se faire une place dans les meilleurs, loin de là. Le film n'est pas toujours marrant, et il dépasse de justesse le dernier asterix aux jeux olympiques en interet. Les deux restant loin derrière asterix et cléopatre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2008
Bof! Il est quand méme rigolo et quand j'ai vu le travail appliqué pour ce film il mérité de bonnes critiques. Mais il n'est pas si drôle que ça.2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2008
Un nanar bien de chez nous, rien a sauver dans ce film pitoyable. Et dire qui a eu deux suites.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2008
Trop génial!! Depardieu-Clavier : un duo merveilleux ! et Roberto Benini EXTRAORDINAIRE ! Le meilleur de la série sans hésitation. A voir, revoir, et revoir encore a l'infini.... on s'en lasse pas!
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2010
Servi par de gros moyens, de grands acteurs, ce n'est pas une soupe, juste un bon gros divertissement, probe et franchouillard. L'esprit d'Astérix est respecté ; peut-être un peu trop. Le film se place au niveau des dessins animés medium. Pas de surprises fondamentales, mais le contrat est rempli.
Quel contraste avec des Jeux Olympiques insipides !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse