Astérix et Obélix contre César
Note moyenne
2,2
33071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

540 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
87 critiques
3
131 critiques
2
129 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2008
Grand évènement à l'époque de sa sortie, ce premier film inspiré des aventures du célèbre Gaulois est un flop quasi-complet. A qui la faute ? Globalement à tout. Ne citons que le scénario crétin et hasardeux, l'humour bête qui ne décolle jamais et qui ne fera rire que les plus jeunes et des acteurs pour la plupart perdus dans des moustaches aussi crédibles que des dinosaures en carton sur la Tour Eiffel. Pourtant, l'idée de transposer une ambiance celtique n'était pas des moins idiotes mais le résultat est au final chargé et moche, sans parler d'effets spéciaux voyants. En ce qui concerne la distribution, seuls deux personnages s'en tirent convenablement : Obélix (Depardieu semble avoir été fait pour ce rôle) et Détritus (Roberto Benigni apporte cette touche BD qui nous manquait). Christian Clavier fait quant à lui un piètre Astérix et semble enfermé dans son rôle de Jacquouille la Fripouille tant son interprétation nerveuse s'éloigne du Gaulois roublard qu'il est à la base. Passons pour le reste du casting relativement luxueux mais franchouillard et bien mal utilisé. Laetitia Casta remplit uniquement le soutien-gorge de Falbala et Jean-Pierre Castaldi en centurion est vraiment effrayant (de nullité, j'entends par là). On citera d'autres acteurs qui ne s'en sortiront pas franchement mieux (Michel Galabru en Abracourcix, Pierre Palmade en Assurancetourix). Pas la peine de continuer plus loin. Astérix et Obélix contre César est ce qu'on peut qualifier de bouse à réserver aux enfants. Non pas que les enfants méritent de la bouse mais ce seront de loin les seuls à trouver un quelconque plaisir devant cette adaptation de BD loupée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2008
Un bon film avec quelques bons gags… mais on reprochera probablement à ce film de ne pas coller suffisamment à la bande dessiné en voulant se rapprocher davantage de la réalité. Mais çà reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2008
Ce film adapté d'une bande déssinée n'est pas un grande réussite mais se regarde avec plaisir . Gerard Depardieu et Christian Clavier interprètent parfaitement leurs personnages , bien qu'elle ne soit pas très présente Laeticia Casta est superbe . Par contre Roberto Begnigni en fait trop et rend son personnage très lourd . Les péripéties sont bonnes et ce film ne fait pas pleurer de rire mais fait quand même sourire . Donc ce film est un agréable divertissement loin du très bon mission Cléopâtre mais meilleur que le désastreux Asterix aux jeux olympiques .
jul3422
jul3422

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2008
Tres bon film, tous les acteur joue bien leur personnage
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2013
Astérix et Obélix contre César est un film français à voir, avec de nombreux acteurs connus, de qualité, de nombreux gags, un scénario simple mais pas trop léger quand même, bref, on passe un agréable moment à regarder ce film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2013
On se demande parfois si le film ne se goure pas de registre. Qu'est-ce que ce monstre-ci ? qu'st-ce que ce druide-là ? On a de surcroît affaire à un parti pris réaliste qui ne sied pas tout à fat à l'univers du gaulois. Heureusement les gags et les acteurs sont convaincants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2008
Film trés décevant qui est à cent lieux de l'exellente bd d'Uderzo, les acteurs et les dialogues sont consternants, et les blagues lourdes à souhait!
L'étoile vaut pour la bonne prestation de Begnini en machiavélique romain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2008
On retrouve avec plaisir le village gaulois qui est très bien reconstitué ici. Mais c'est le seul élément positif a part quelques gags qui sont adrésés à un jeune public. Le scénario est un peu plat. Mais on a droit à une magnifique interprétation de Bergini (pas de faute normalement)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2008
Ce film est divertissant et c'est avec plaisir qu'on retrouve les habitants du village Gaulois, mais c'est trés loin d'être du niveau des 2 adaptations qui suivront en 2002 et 2008. En effet le mise en scéne est brouillonne et l'histoire est top "saucissoné"!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2008
film un peu marrant mais ki ne peut detroner son second par contre il detrone asterix au j.o tres facilment en tous qua ce film et sympa et on ne sendore pas dessus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2008
Bien meilleur que le dernier opus, bien moins bon que le deuxième, Astérix et Obélix contre César respectent minutieusement l' histoire imaginée par Uderzo et Goscinny, ce qui lui vaut mes 2 étoiles. Par contre je regrette l'histoire un peu plate, qui manque profondément de péripéties...Il vaut tout de même le coup d'oeil!
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2023
Beaucoup critiqué cette première adaptation sur grand écran des aventures d'Asterix est pourtant une réussite.

Drôle, attachant et avec certains dialogues qui sont vraiment marrant. Le côté beauf (et ce n'est pas un reproche) de Claude Zidi colle à merveille à l'univers de Goscinny et de Uderzo.

De plus, le casting est juste parfait. Gérard Depardieu est et restera toujours Obelix. Ce personnage lui colle à la peau. Christian Clavier est un très bon Astérix même si on retrouve parfois ces mimiques de Jacquard dans "Les Visiteurs".Sans parler des seconds rôles qui sont aussi merveilleusement bien choisis.

Bref "Astérix et Obelix contre César" est une bonne comédie que j'avais eu le plaisir de découvrir en salle étant enfant et que j'ai redecouvert avec beaucoup de plaisir. Je ne comprends pas les critiques à l'égard de ce cet opus.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2008
Une vraie daube. Un très mauvais Zidi. Les gags tombent à plat, les acteurs sont tous neurasthéniques....Goscinny et Uderzo ont du se retourner dans leurs tombes...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2008
pa grand chose a dire de se film,il le fé tré bien tou seul
un film médiocre,d acteur peu convainqan é on se demande bien comen se film a pu fer otan de spectateur lor de sa sorti en salle
seule casta nou donne envi de voir le film pr c rare aparition
eureusmeen qe il ya u axtérix mission cléopatre
une bd com axtérix noré pa mérité davoir com adaptation cinéma se nanar de axtérix contre césar
DBZ
DBZ

79 abonnés 192 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2008
Astérix et Obélix contre César, une adaptation plus ou moins bancale de la célèbre et excellente bande dessinée ! Le film n'est pas vraiment une adaptation linéaire, c'est pourquoi le scénario est un peu longuet parfois mais comédie oblige, c'est suffisant pour que ce soit plus ou moins détendant. On retrouve certains bons traits de la BD comme la bagarre entre gaulois, les relation Astérix - Obélix mais le reste passe un peu moins bien : des effets spéciaux très limites, des acteurs qui en font un peu trop ( Roberto Benigni, Christian Clavier ) et on ne rigole pas si souvent que ça. Astérix et Obélix contre César est donc une comédie juste sympa mais qui n'arrive pas du tout au niveau de la BD !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse