Mise à l'épreuve
    1145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à l'épreuve ?

Publiée le 12 août 2014
    Buddy cops movie sans plus, la touche d humour de Kevin hart arrive à me faire sourire 😊 et ice cube habitué à ce genre de film 🎬 est bon . Mais ce film est trop plat à mon gout . Mes enfants ont apprécié mais moi non
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 mars 2016
    Gros décalage entre les critiques de la presse et celles des spectateurs, spectateurs que je rejoins pour leur majorité.
    Mise à l'épreuve n'est pas le film de l'année, mais on peut dire qu'il est sympathique à regarder, plutôt amusant, bref, il se laisse voir, si l'on veut se laisser porter par un film sans prise de tête.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 17 mai 2014
    On rit du debut a la fin , les gags sont bons , on s'ennuit pas.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 septembre 2017
    "James constatera alors que la répartie de Ben est aussi dangereuse et rapide que ses propres balles." Et ouais mec on en est à ce niveau là. Ride Along est du même niveau que son synopsis, faible mais pas sans ambition.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 octobre 2014
    Si j'avais pu, j'aurais titré cette critique "Le 21 Jump Street black". Le titre de cette critique aurait pu vous surprendre : après tout, "21 Jump Street" (le film) contait l'histoire de deux flics infiltrés dans un lycée. Une histoire assez peu proche de "Mise à l'épreuve" où un grand-frère met à l'épreuve celui qui veut devenir son beau-frère en lui proposant de l'accompagner dans une de ses rondes policières.
    Et pourtant, j'ai ressenti quasiment la même chose devant ces deux films : tout d'abord parce que finalement ce sont deux comédies policières matinées de buddy movie. Ensuite, parce que les deux films se font plaisir en foutant des scènes d'action un peu partout et pas mal de fusillades et d'explosions. En fait, ces deux films sont de grands délires qui feront marrer le spectateur seulement s'il accepte de partager ce délire. Et dans ce cas, il en aura largement pour son argent et en redemandera même !

On embarquera donc avec grand plaisir dans cette comédie policière à l'humour imparable. J'ai vraiment travailler mes abdominaux et mes zygomatiques devant ce film : on rigole, pour peu que l'on rentre dans le délire, de bon coeur très très souvent. Pourtant, je ne suis pas forcément un fan de Kevin Hart qui est exaspérant dans certains de ses films mais, là, par miracle, ça fonctionne parfaitement et on a parfois l'impression d'avoir un Eddy Murphy en plus soft sur l'écran en face de nous.
    Quant à Ice Cube, vous prenez son rôle dans "21 Jump Street" et sa suite ainsi que son rôle dans "Rampart" et vous aurez à peu près une idée du rôle qu'il endosse dans "Mise à l'épreuve" : celle du flic noir solitaire et enragé, qui pète des mâchoires et menace les suspects. C'est toujours le même rôle mais il est tellement bon dedans qu'on ne lui en veut pas.

En ce qui concerne l'histoire, elle est prétexte à mélanger "21 Jump Stret" (décidément, cette référence revient souvent) avec "Training Day". Un bon mélange en somme, et qui donne un résultat fort sympathique où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    C'est peut-être dû au fait que le rythme soit soutenu et que les scènes soient variées. Ou peut-être est-ce grâce aux répliques au potentiel culte débitées presque à chaque scène ? Qui sait !

Mais la question n'est pas là. L'essentiel, c'est que "Mise à l'épreuve" soit un film hilarant, frais et qu'il peut être visionné de nombreuses fois sans lasser le spectateur qui apprécie ce genre d'humour. C'est mon cas.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 janvier 2015
    une comédie pas originale mais sauvée par un duo d'acteurs excellents et une mise en scène rythmée et efficace.
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 9 janvier 2015
    Pas degueu, c'est pas la comédie de l'année mais ça passe bien le temps !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2014
    Après la comédie romantique "Think Like A Man" Tim Story reste dans le registre de la comédie mais cette fois ci dans l'univers de la police ou l'on suit Ben Barber cadet dans la police qui va faire équipe avec son beau frère pour tenter de le convaincre de donner sa bénédiction pour épouser sa sœur. C'est un film qui mélange bien humour et action avec pas mal de scènes déjantées et son lot d'action à l'américaine (explosions, fusillades) on ne s'ennuie pas c'est divertissant. Le scénario est sans surprise mais de toute manière la film repose sur un très bon casting avec en tête Ice Cube et surtout Kévin Hart vraiment excellent dans ce rôle la.
    moket
    moket

Publiée le 23 juin 2015
    Le film n'invente rien : un buddy movie classique que flirte avec le vulgaire, mais pas désagréable pour autant. Distrayant, sans plus.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 septembre 2014
    Au début de cette année, Ice Cube a vu son dernier film marcher du feu de Dieu aux USA, preuve que Tim Story est devenu bankable avec le succès de Think Like a Man.Ce film, c’est Ride Along, une comédie policière comme Ice Cube a pu en faire une bonne demi-douzaine au début des années 2000, avec Kevin Hart en ressort comique, comme pouvait l’être Mike Epps il y a 10 ans. Si Ride Along ne casse pas trois pattes à un canard avec son intrigue moult fois rebattue, son sens de la comédie facile quoiqu’efficace et ses quelques scènes d’action un peu faiblardes, il se trouve être un film particulièrement divertissant. Kevin Hart et excellent, son alchimie avec Ice Cube (au top dans son rôle habituel de gros dur) est remarquable, le supporting cast composé de trois types talentueux (John Leguizamo, Laurence Fishburne et l’hilarant Bryan Callen) est au niveau et le film est assez court pour tomber dans la redite. Bien sûr, tout cela est très simplet et même si l’on excepte un rebondissement plutôt original, Ride Along ne prend pas de risque scénaristique. On ne peut même éviter un petit trou noir au bout d’une heure mais rien n’y fait, Kevin Hart est toujours là pour lâcher la petite vanne qui passe bien et qui fait effet.Ride Along est une comédie policière divertissante, remplie de défauts évitables et de facilités scénaristiques criantes, mais aussi un vrai sens comique et une durée qui aide. C’est ce qui compte, après tout.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 juillet 2014
    Inintéressant dans la longueur. D'une platitude. 1 étoile et demie.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 avril 2015
    Le cinéma américain est celui qui s’exporte le mieux dans le monde, mais parfois certains films ne sont appréciables que par le public américain, particulièrement ceux de fibre comique. Ici avec en tête d’affiche Ice Cube et Kevin Hart, le premier faiblement connu hors USA et le second quasiment anonyme hors de son pays, le film vérifie cette constatation car, s’il a été un très gros succès aux Etats-Unis avec plus de 134 millions de dollars, il n’a fait qu’un peu plus de 19 millions dans le reste du monde ; avec péniblement plus de 8 milles entrées en France. Alors, le film méritait-il plus que ça dans l'Hexagone ? Franchement, non ! On a affaire à un buddy-movie, genre florissant dans les années 80 et qui en perte de vitesse n’a plus vraiment brillé depuis la bonne saga “Rush Hour”. Ici rien de nouveau, rien d”inédit, rien qu’une succession de clichés cinématographiques insipides. Les personnages sont stéréotypés au possible : le flic solitaire, dure-à-cuire, bref super-flic qui est obligé de se traîner le mec attachiant, tchatcheur et un peu loser. L’intrigue est quasiment passée au second plan (de toute façon elle est ultra-prévisible) pour faire le maximum de place à l’humour (qui peine à vous tirer un sourire) et les scènes d’actions qui sont plaisantes, mais pas non plus super créatives. On se tape finalement un film dont la seule plus-value et la tchatche de Kevin Hart qui en fait des caisses au point de parfois soûler. Apparemment, un deuxième volet est en préparation - avec 153 millions de recettes pour 25 millions de budget , les producteurs ont flairé la bonne affaire- , personnellement je crois que pour ce numéro 2 je passerai mon tour… Mais, si vous ne l’avez pas vu n'hésitez pas à passer directement votre tour pour le numéro 1.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juillet 2014
    Loin d'être étincelant, Mise à l'épreuve n'est pas non plus mauvais. Un poil lent pour le début du film, la fin reste plutôt réussie. De nombreux défauts, un Kevin Hart de trop, et un Ice Cube en mode éteint rendent le film moins performant que prévu : peu de fou-rires, l'humour un peu lourdingue ne prend pas. Sinon, le film se laisse regarder, pour passer du bon temps, pourquoi pas.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 29 avril 2014
    Un bon buddy movie, bien qu'un poil lent à partir.

Bon comme la plupart (tous) des buddy movies, le scénario vol pas haut.

Mais le duo formé par Ice cube et Kevin Hart fonctionne.

D'ailleurs, Kevin Hart fait penser à Chris Tucker par certains aspects.

Au final on rigole pas mal des conneries qui jalonnent l'histoire de cet improbable duo, vivant une prévisible aventure.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film que j ai adore avec deux acteurs principal que j adore qui joue formidablement bien avec plein d humour et de sérieux j ai passé un moment agréable