Mise à l'épreuve
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mise à l'épreuve ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Le duo improbable, thème récurant dans les comédies policières, contre toute attente, cela va s'avérer payant et nous offrir quelques rigolades; rien de nouveau sous le soleil d'hollywood, mais la bonne humeur est au rendez-vous. Film interchangeable avec tant d'autre, mais qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Si ce film est la Mise à l’épreuve de Tim Story, le réalisateur retournera assez vite aux oubliettes. Effectivement, on a affaire à une comédie lourdingue limite insupportable, tant le scénario manque d’originalité. Les acteurs jouent poussivement le flic dur ou le flic beauf comme on l’a vu trop souvent dans les années 90. Que dire de plus, à part que Mise à l’épreuve est une perte de temps considérable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 juillet 2014
    Pas très original; ça c'est sûr! Le duo du flic teigneux et du novice rigolo, on connaît! Malgré tout, ça passe grâce à un humour pas trop naze pour une fois et une interprétation correcte. Ca restera pas bien longtemps dans les mémoires ça c'est sûr mais pour se divertir, c'est parfait! Ice Cube fait le taffe et Kevin Hart que je ne connaissais pas m'a bien plu également. Avec quelques situations et répliques plutôt marrantes, le film m'a beaucoup plus plu que Blackout Total par exemple.... Vous ne louperez pas grand chose si vous ne voyez aucun des deux! mais à choisir, je prends celui-ci haut la main!
    Damien P
    Damien P

Publiée le 20 septembre 2014
    Après un succès à la fois critique et commercial,ainsi qu'une très bonne campagne de promotion (Notamment la vidéo Christmas NBA). Voila que Ride Along (ou mise à l'épreuve en Français) débarque timidement sur nos écrans.
    Le film est une comédie américaine classique, Ice cube y interprète un flic solitaire et en froid avec sa hiérarchie (Toujours marrant de voir un rappeur qui chantait "Fuck The Police" avec son groupe N.W.A au milieu des années 90 , jouer un flic au cinéma dans les années 2010, un petit peu comme Joey Star et Polisse en France ) proposant à son futur beau frère (Kevin Hart) de passer un test pour savoir si il est digne d'épouser sa soeur.
    L'intrigue du film est des plus banales , une histoire de trafic d'armes au seins de la ville d'Atlanta, tout cela de manière ultra prévisible.

Malgré un Kévin Hart exceptionnel qui confirme qu'il est bien le nouveau Eddy Murphy (Le film repose uniquement sur ses épaules ) on s'ennuie ferme !

Le film est lent,les bon gags trop rares, la mise en scène est nul ! Alors oui je lui ai mis 2 étoiles, mais c'est uniquement car Kevin Hart nous offre quelques moments drôle ! Ice Cube est mauvais, les seconds rôles aussi. Pour citer un exemple, Rush Hour reprenait les mêmes codes sur le scénario, et pourtant la saga est nettement plus réussi car son duo comique Jackie Chan-Chris Tucker ne nous laissait pas de répit ! La ,c'est beaucoup trop fade pour espérer quelque chose ! Alors certes le film a remporté un vrai succès outre atlantique, mais ici , ça sera un gros bide pour ma part !

Bref,un film moyen,à voir uniquement si vous souhaitez voir le premier vrai rôle comique de Kévin Hart ! (Un 2 serait en préparation, j'espère qu'il sera mieux, mais j'en doute fortement...)
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 6 juin 2017
    Rien à dire de spécial sur ce Ride Along, on regarde, on s'ennuie, une cascade, on regarde, on s'ennuie, on sourit, on s'ennuie. Retirez Kevin Hart à la distribution et vous devinez la suite...Une comédie avec beaucoup trop d'attitudes et qui ne parviendra pas à solliciter les muscles zygomatiques! Que vaut le volet suivant... J'ai peur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 avril 2015
    Je vais être très clair quand j ai regardé mise à l épreuve je ne voulais pas me prendre la tête et voir un truc bas du front. De ce point de vue j ai été parfaitement servi. Car mise à l épreuve est un buddy movie bien crétin mais qui manque franchement d originalité pour sortir un peu des rangs. Je n'arrive pas à ressortir une scène en particulier car il est vraiment trop linéaire et classique. Ce n est pas une catastrophe c est juste un film très inutile.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 mars 2017
    Bonne comédie policière afro américaine avec le tandem formé par Ice Cube et Kévin Hart, dans le classique tandem de 2 flics qui font équipe et que tout oppose. Le chevronné , dur et solitaire et le débutant, inexpérimenté et un peu foufou avec le bonus pour le deuxième de convaincre le premier qu'il peut faire de bonnes choses et être quelqu'un de fiable et efficace car il veut devenir son beau frère et a besoin de son assentiment pour épouser sa soeur, la superbe Tika Sumpter. Mal parti car le flic caïd prend l'autre pour un guignol et ne l'aime pas du tout. Bien sûr, malgré ses bourdes et au fil de l'histoire et des péripéties, le guignol prouvera, parfois involontairement, son courage et sa valeur. Lawrence Fishburne en guest star pour un film qui réussit à être une comédie plaisante et drôle par moments et aussi un bon film policier. Un tandem mal assorti qui fonctionne bien et au final un bon divertissement sans prétention mais de qualité.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 1 septembre 2016
    Pas très original; ça c'est sûr! Le duo du flic teigneux et du novice rigolo, on connaît! Malgré tout, ça passe grâce à un humour pas trop naze pour une fois et une interprétation correcte. Ca restera pas bien longtemps dans les mémoires ça c'est sûr mais pour se divertir, c'est parfait! Ice Cube fait le taffe et Kevin Hart et genialissime . Avec quelques situations et répliques plutôt marrantes, le film m'a beaucoup plus plu que Blackout Total par exemple.... Vous ne louperez pas grand chose si vous ne voyez aucun des deux! mais à choisir, je prends celui-ci haut la main!
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 15 avril 2014
    Niveau comédie, Les Flingueuses fait mieux. Niveau action, 21 Jump Street fait mieux. Néanmoins, Mise à l’épreuve reste suffisamment accrocheur pour détendre. Et puis bon, ce n’est pas comme si les buddy cop movies couraient dans les rues.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 juillet 2014
    C'est vraiment si on n'a rien d'autre à voir, un duo de flics de série TV américaine dont l'un est un mariole et l'autre un dur.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Mise à l'épreuve est vraiment pas mal, Ice Cub joue aussi bien le rôle du flic que dans 22 jump street c'est à dire un taré x)
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 décembre 2014
    Voilà de quoi rigoler un peu pour arriver sur un épilogue final très correct ; cependant, il faut laisser le film s'installer, ce qui est par moment bien long.
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 15 juillet 2014
    Duo de flic on connaît c'est vrai mais la prestation de Kevin hart est tellement excellent ! Ce gars c'est un acteur sous adrénaline ! J'ai passé un bon moment même si le scénario était prévisible avec ses collègues corrompus, le divertissement est quand même réussi !

Je pense que la version avec les voix original doit être encore meilleur parce que en français certaine phrases sont trop gentil avec la traduction :

à voir en famille , avec des potes ou sa copine :)
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 mai 2014
    Un buddy movie dans l’univers de la police, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? On pense bien sur aux sagas comme L’arme fatale ou Rush hour et donc Mise à l’épreuve repose sur les mêmes codes si ce n’est que nos héros sont 2 beaux-frères qui ont un peu de mal à communiquer. L’humour s’appuie ici sur l’énergie déployée par Kevin Hart contrastant avec les méthodes expéditives d’Ice Cube tout ça donnant une comédie plutôt passable. Il y a juste cette grosse impression de déjà vu et ce manque flagrant de nouveauté pourrait bien en convaincre plus d’un de ne pas s’essayer à cette nouvelle épreuve !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Une rude épreuve

Mise à l’épreuve (Ride Along) est un buddy cop movie avec Ice Cube et Kevin Hart, qui fait aussitôt penser à 48 heures ou L’arme fatale. Une comparaison peu flatteuse, ses aînés sachant combiner l’action et la comédie, en se reposant sur des réalisateurs de talents, Walter Hill et Richard Donner. Tim Story n’est pas de leur trempe : il a déjà causé des dégâts en maltraitant Les 4 fantastiques par deux fois, ce qui vous classe un homme. Mais c’est un film entre amis, c’est une production Ice Cube, qu’il a déjà dirigée dans Barbershop, tout comme avec Kevin Hart dans Think Like a Man.