La Dernière chanson
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière chanson ?

Publiée le 22 juin 2012
    Beau film qui ne se résume pas à une histoire d'amour mais qui s'attarde sur les relations entre un père et sa fille qui apprennent à se re-connaître, et à se pardonner.
    La fin est magnifique.
    A voir.

Miley Cyrus m'a bluffer dans ce film. Bravo. Et belle prestation de Liam Hemsworth que j'ai découvert grâce à ce film.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Surprise, surtout parce que Miley Cyrus bof quoi... Et ben le film est super ! Et Miley se debrouille pas mal. J'ai beaucoup aimé en tout cas, je ne me verrais pas le voir trente six fois mais il est cool.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un film romantique comme tant d'autre pour Nicholas Sparks, l'une de ses adaptation la moins réussie selon moi, sûrement car ce film faisait trop teen movie et moins film romantique au 1e degrés. Toutefois j'ai bien apprécier le coter nature et "Peace and love" de la protection des tortues.
    Publiée le 2 août 2012
    Une belle histoire d'amour ! Avec deux beaux acteurs ce film est parfait pour les fleurs bleues. À regarder de toute urgence !
    Publiée le 21 mars 2011
    Ce film est vraiment très attachant, j'ai vraiment sucombé à l'histoire.....
    Publiée le 26 novembre 2010
    Sublime, j'aime beaucoup car il change de tous ces films à l'eau de rose...

A voir absolument
    Publiée le 27 juin 2013
    Belle histoire romantique, sans aucun nul doute, mais beaucoup trop classique à mon humble avis. La Dernière Chanson dispose tout de même d'un scénario convenable (bien que dans ce genre de film, on devine rapidement ce qu'il va se passer), de musiques tristes et émouvantes, ou encore d'acteurs jouant relativement bien. Je pense notamment aux trois principaux dont la belle prestation n'est pas à exclure tant ils se prennent, chacun, à plonger leurs personnages dans une dimension dramatique particulièrement réaliste et envoûtante. La première en tête d'affiche, Miley Cyrus, est très convaincante dans son rôle d'adolescente rebelle, agressive et méfiante, mais qui ne manquera pas d'évoluer tout au long du film et de devenir ainsi une jeune femme belle, intelligente, agréable et attentionnée (la maturité prenant donc le pas sur l'inconscience et la stupidité). Tout ce développement résulte beaucoup, en partie, à la présence de Liam Hemsworth (le gentil sniper des Expendables) dont elle va tomber amoureuse et qui va lui apporter énormément de choses, tant sur le plan humain que sur le plan personnel. Pour ma part, cette romance est un peu facile, leur rapprochement étant bien sûr prévisible et un tant soi peu rapide. La rencontre entre les deux amoureux est très cliché, comme la scène tout au début où Will bouscule accidentellement Ronnie qui renverse tout son milk-shake sur elle, les deux faisant alors connaissance d'une drôle de façon, mais tombant amoureux peu de temps après. Le père n'est également pas à omettre parmi ce casting, tant celui-ci joue un rôle déterminant dans cette histoire. Certes, l'issue est dramatique pour lui, mais le plus important à retenir reste avant tout le moment où ses rapports avec sa fille (si dégradants au début du film) s'améliorent et qu'il peut ainsi, malgré sa maladie, profiter du peu de temps qu'il lui reste à vivre en sa compagnie. Un film sympathique, divertissant, qui apporte un lot de fraîcheur. Néanmoins, il n'est pas au degré des meilleurs, certaines romances le dépassant très nettement.
    Publiée le 1 mai 2011
    J'ai été très agréablement surprise par ce film. En sachant qu'il y avait Miley Cyrus dedans j'étais très réticente à le regarder mais elle ne m'a pas dérangé en fin de compte. C'est un film très doux et, bien que sans grande originalité, sympathique à voir. On y voit aucune trace de tout ce qui touche à Disney Channel, ce qui est vraiment bien, et la fin, bien qu'assez attendue, est émouvante comme il faut.
    Publiée le 29 mars 2013
    J'avais un peu d'a priori concernant ce film, n'étant pas une grande fan de Miley Cyrus et m'attendant aux clichés des films de ce genre, mais c'est une agréable surprise. Le film est dans la retenue, il y a un vrai scénario, des moments drôles. Pas mal!
    Publiée le 7 août 2010
    Belle histoire, de bons acteur, un petit film du genre a regarder une fois.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Rien a dire , c'est nul !!!!!!!!!! Ne regardez pas ce film !! Surtout pas ou vous allez êtres très déçus !!!!!!!!!! :'(
    Publiée le 13 juillet 2012
    J'ai adoré ! Ce film m'a fait rire et pleurer... Il m'a bouleversé ! Je trouve que Miley Cyrus joue extrêmement bien et qu'elle devient une vrai actrice ! C'est, je pense, mon film préféré... :')
    Publiée le 16 avril 2013
    Film très moyen ! Sans doute parce que je n'ai pas vraiment apprécier l'actrice, ni l’histoire en général, qui pour moi est pas vraiment unique en son genre. Style de scénario que l'on retrouve assez régulièrement :/
    Publiée le 13 août 2011
    toujours le même refrain, sa plaira surement aux adolescentes, il foute une histoire triste pour meubler le film rien de bien originale. Donc scénario a revoir mais les acteurs jouent bien. Peut faire passé le temps ou pour ma part ennuyé
    Publiée le 10 octobre 2020
    J'étais très mitigée par la présence de Miley Cyrus dans le film mais finalement c'est une très bonne surprise. J'ai même vraiment aimé ! C'est très touchant, très émouvant et ce film nous enseigne beaucoup sur les relations amoureuses et familiales.

spoiler: "Sometimes you had to be apart from people you love, but that doesn't make you love the any less. Sometimes it makes you love them more." "Peoples make mistakes, Will. Even the people that we love."

Adapté du roman "The last song" de Nicholas Sparks.