Donnant, Donnant
Note moyenne
1,8
706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
19 critiques
3
43 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2010
On atteint des sommets de stupidités!! C'est étonnant même à ce point... Mon Dieu!!! Que font des acteurs comme Auteuil et Azéma dans ce four?????
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Je ne comprend pas l'acharnement des critiques envers ce film. Nous avons passe un très bon moment et bien ri.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2010
Des la première scène, on est fixé, c'est parti pour des grosses blagues lourdes et pas drôles. Alors, tres vite, on s'endort...et on quitte la salle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2010
j'ai adoré!!!!!!merci Isabelle j'ai bien rigolé et je n'étais pas la seule...
ça fait plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2010
Isabelle Mergault nous régale une fois de plus de ses observations à la fois tendres et cruelles, mais toujours justes, sur l'être humain pris au piège d'une situation sortie, on ne sait trop comment, du train-train quotidien... Ce film rappelle "Je vous trouve très beau" sans lui ressembler vraiment.
Toujours dans le registre de l'étranger, de l'immigré, un twist incroyable va opposer un Daniel A., royal en étranger privé de la parole, à une Medeea M. cette fois-ci bien française, malgré son joli accent exotique, et à une Sabine A. totalement à la masse !
Tel le chorus des tragédies classiques, une brochette de brillants seconds rôles accompagne le trio de stars dans ses démêlés; au passage, chapeau bas pour la scène de la pompe à vélo, qui nous avertit que la gentille connerie peut facilement virer à la plus tragique des horreurs...
Chapeau bas aussi pour la scène de l'écharpe jaune et du piano, quand vous la verrez vous comprendrez exactement ce que ressent Daniel A. juste grâce à un gros plan sur ses mains, c'est tout simplement du grand art. Bravo Mme Mergault !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2010
Un bon scénario, de belles couleurs ... Quelques clichés mais ça passe sans problème... Les acteurs jouent bien leur rôle... Bon film qui divertit bien...
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2010
Par rapport aux films précédents d'Isabelle Mergault, c'est sûr, c'est une déception...D'abord parce notre chère Isabelle n'a pas assimilée la différence entre comédie et comédie sentimentale...Autant vous avertir le seul aspect comique du film est dans le jeu de Daniel Auteuil qui articule les mots en se trompant de consomnes....Il a plu ce matin donne en gros Il a mu ce patin....C'est en fait une grosse erreur de mise en scène d'avoir voulu faire jouer un demeuré post AVC à ce grand acteur....Le film s'en ressent constamment et le jeu de Daniel Auteuil est presque pitoyable en tout cas peu crédible et au fond totalement dénué d'intérêt...Alors pour moi ce n'est pas une comédie et Isabelle Mergault aurait du creuser l'aspect émotionnel ce qu'elle n'a pas fait et là encore erreur de mise en scène, car il y avait des personnages pour une belle histoire d'amour...En résumé un film plutot boiteux des deux jambes et dont il ne reste rien mis à part un dernier quart d'heure émouvant et une très jolie interprétation de Medeea Marinescu...A vous de voir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2010
Film sans prétention mais qui se laisse agréablement regarder.
Les acteurs sont bons, ce qui relève un scénario parfois un peu léger.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2010
Grosse deception.Son premier film etait excellent , son second moyen et celui ci rate.Pourtant une bonne idee de depart mais ca ne fonctionne quasiment jamais , quelques sourires de temps en temps , l'actrice roumaine plutot bien mais les autres acteurs sans relief.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2010
c vraiment pa super come film je vous le consseille pas.
LILIMEMERE
LILIMEMERE

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2010
malgré les critiques mitigées des spectateurs j'y suis allée, faisant confiance au talent d'Isabelle MERGAULT. (pour info je néglige toujours les critiques presse...) et j'en suis bien heureuse. j'ai été totalement séduite par ce film. par les acteurs et leur jeu. tout particulièrement M. Marinescu. tellement d'émotions passent sur son visage.. tellement de simplicité et de spontanéité. et les seconds rôles sont eux aussi croustillants. j'ai adoré cette infirmière qui sait si bien compter et qui est si cultivée !! j'ai beaucoup ri. de la transformation de S Azema, et des efforts de lecture de D Auteuil. bref. allez y. et laissez vous porter !
bravo Isabelle.
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2010
J'ai passé un bon moment de cinema
Auteuil bien dans son role
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2010
Décidément, Isabelle Mergault a bien du mal à sortir des sentiers battus : après "Je vous trouve très beau" et "Enfin veuve" (fables sociales), la descente aux enfers (pour le spectateur) continue avec un film assez moyen. Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à pire encore. Heureusement, la réalisatrice a su tirer profit du charisme des acteurs, d'un bon travail sur les dialogues et d'une histoire que j'ai trouvée intéressante. Là où le bât blesse, c'est que les problèmes d'élocution de Constant/Daniel Auteuil font (sou)rire au début mais deviennent lassants au final, que la mise en scène classique et sans surprise transforme ce long-métrage en film plat limite insipide. Alors, oui, ça se regarde sans déplaisance mais on aurait aimé être surpris et ému, ce qui n'est malheureusement pas le cas (la dernière scène sans saveur - les retrouvailles de Silvia et de Constant - est d'ailleurs symbolique de cet état de fait alors qu'il y avait moyen de sauver le film (un peu à l'image de "Le Concert")). Pour ceux qui ne sont pas pressés, attendez sa sortie en DVD en sachant que vous n'avez rien raté ...
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2010
Un film plus sentimental que comique. Il manque un peu de finesse, mais il y a de bons moments. Le début est un peu lourd et caricatural, puis la deuxième moitié du film est plus profonde, intéressante et émouvante, avec une intensité croissante. Contrairement à ce que la bande-annonce laisse croire, les acteurs sont bons. Sans être extraordinaire, ce film se laisse regarder. Les musiques sont très jolies et certains plans sont magnifiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2010
Isabelle Mergault sait y faire en matière d'humour et pour son dernier film elle réussie une nouvelle fois à nous fare rire. Alors bien sûr ce n'est pas la comédie de l'année mais des séquences très drôles nous font passer un bon moment de détente. Les échanges verbaux entre les 2 rôles principaux avec les inversions de syllabes et les balbutiements de Daniel Auteuil sont souvent savoureux. A voir pour se divertir et rien d'autre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse