Donnant, Donnant
Note moyenne
1,8
706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
19 critiques
3
43 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2010
Une comédie ratée d'Isabelle Mergault (actrice et réalisatrice de "Je vous trouve très beau") avec pourtant une bonne idée de départ d'un homme (Daniel Auteuil) s'évadant de prison, qu'une fille (Médéea Marinescu) veut utiliser pour tuer sa mère (Sabine Azéma) qui l'aurait empêchée de réaliser sa carrière de pianiste... Mais les dialogues sont mauvais et on s'ennuie. Dommage de pouvoir réunir de si bons acteurs pour un si piètre résultat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2010
C'est un film très agréable à regarder. De très bons moments dans ce film, un Daniel Auteuil très drôle, des répliques hilarantes, une grande sensibilité... Un film à la hauteur de l'excellentissime "Je vous trouve très beau".
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2011
Voilà une très belle comédie, comme on aime en voir plus souvent. les acteurs sont très bons.
c'est un film drôle et émouvant .
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2010
Troisième long-métrage de la part d'Isabelle Mergault qui signe ici une comédie douce/amère et un tantinet trop gentille. Donnant, Donnant (2010) avait tous les ingrédients pour être une truculente comédie à l'humour noir, hélas ici il faudra se satisfaire du minimum syndical. Niveau scénario, on a déjà vu mieux, quelques facilités scénaristiques ici et là, même chose pour les situations rocambolesques, en fin de compte, ce sont les acteurs qui font tout le travail et comblent les trous. Sabine Azéma & Medeea Marinescu excellent aux côtés de Daniel Auteuil (trop en retrait, dommage).
L'ensemble fonctionne assez facilement, on rit de certaines répliques faciles, mais le film manque tout de même d'audace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2010
Film à déconseillé quelle galère et pourquoi daniel AUTEUIL a pu accepté ce rôle navrant pour le cinéma francais
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2010
Ce n'est pas désagréable à regarder mais après un départ avec des répliques bien senties, le récit s'embourbe dans un improbable où les personnalités sont plus changeantes que crédibles et où le rire n'est que temporaire. Le jeu des acteurs est bon mais le scénario et les dialogues ne réservent que quelques bons moments pour une comédie et aucune vraisemblance romantique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2010
Ouais, pas trop mal, l'actrice Medeea joue bien quand même, je l'avais déjà repérée dans je vous trouve très beau. Légèrement déçue du film par rapport à la BA assez prometteuse mais bon je l'ai regardé avec plaisir. C'est pas du grand film mais Isabelle n'est pas un grand réalisateur non plus! 14/20
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2010
Des marionnettes dont on a mal tiré les ficelles, c'est l'impression que m'a laissé ce film. Des idées, des répliques qui auraient pu être drôles mais la mayonnaise ne prend pas. C'est dommage, un des plus mauvais films avec Daniel Auteuil comme acteur principal.
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2010
Gentil, a voir la tv mais pas au CINE.
Scénario simple, pas de moment très drôle. Une comedie sans comedie dommage.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2020
Pour son troisième long-mètrage en tant que rèalisatrice, Isabelle Mergault tombe cette fois dans les travers du film en dessous de la moyenne et stèrèotypè : direction d'acteurs transparente, mauvaise intrigue et personnages trop franchouillards pour emporter l'adhèsion! L'univers carcèral, l'accident cèrèbral, l'envie de meurtre ou encore la dèpression...Ne vous y trompez pas c'est bien la nouvelle comèdie d'Isabelle Mergault qui retrouve pour l'occasion la roumaine Medeea Marinescu, rèvèlèe par "Je vous trouve très beau", aux côtès d'un Daniel Auteuil bègayant et d'une Sabine Azèma fofolle! Deux acteurs rèputès en roue libre. "Donnant, donnant", c'est en fait un vaudeville poussif qui fait à peine sourire où les acteurs s'octroient une petite rècrèation dans leur filmographie! A noter la petite apparition sympathique de Michel Cremades...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2010
APres une BA plutot envieuse à aller visionner cette petite comédie made in French^^ JE me suis donc lancé, malgres une majorité de critiques plutot négative. Et bien j'en ressort assez mitigé. On est très très loin d'un chef d'oeuvre, mais on est pas non plus dans le navet total. On reste dans la comédie française classique, donc qui fera sourire certains ; et d'autres non. Mais qui ne passera en aucun cas de l'autre coté de l'Atlantique, car cela serait le bide assuré... Donc ici, rien de bien nouveau par rapport aux comédies françaises habituelles. LE jeu des 3 acteurs principaux est toutefois très bien et sauve, je pense ; en partie le film. LEs rôles secondaires, sont ; quant à eux un peu plus cliché.. Et donc pour beaucoup "pseudo" drôle. PErsonnelllement je n'ais pas spécialement rit et je me suis presque ennuyé. L'histoire n'est pas spécialement original et n'est pas riche en rebondissement ou en surprise (a part peut être bien sur ce que l'on a vu dans la BA^^) et l'émotion (si elle arrive à passer) se fait qu'entre les 3 acteurs principaux. LAissant le tout donc un peu trop "instable" à mon goût. Comme si le réalisateur avait réalisé son film à tâton. Sa se laisse voir lorsqu'il passera à la TV (et encore, si l'on apprécie le jeu général des 3 acteurs principaux ; qui sans eux ; rendrait le film surement plus "médiocre" (et avec une émotion moindre). Mais de là à payer 8e50, j'ai des doutes...lol. Un peu plus de punch, de profondeur ; aurait pu faire de ce film non pas un chef d'oeuvre. Mais quelques choses de beaucoup plus appréciable que ce que le réalisateur nous présente ici ; et qui m'a parut plus quelconque qu'autre chose. Bref, à vous de juger. MAis je ne suis guère convaincu... (malgrès quelques bonnes séquences tout de même^^)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2010
Un excellent film, d'une grande sensibilité.
Le sujet est original et surprenant.
J'avais beaucoup aimé le 1er film d'Isabelle Mergault (Je vous trouve très beau) et j'ai été encore plus éblouie par le 2nd.
Bravo Isabelle et merci pour ce moment de bonheur !
bdvinci
bdvinci

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2010
que dire.... film mauvais, comediens caricaturaux, Mlle Mergault a part le cinema, que comptez vous faire dans la vie...
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2010
Je mets un 0 pointé car je n'ai pas supporté l'attitude de Mergault et Auteuil sur le plateau d'on n'est pas couché!!! hihihi houhouhou hahaha!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2010
Donnant, donnant.
Déçus. J’adore Isabelle, et Daniel, le jeu des acteurs est très bon… mais rien. Il a été présenté pour une comédie, alors qu’on m’explique ce qu’est une comédie, je ne doit pas savoir, car je n’ai même pas souri.
Lors de la présentation chez Ruquier, j’avais ’’houspillé’’ Eric … pour sa réaction, je passe. Je n’irai pas jusqu'à dire qu’il avait raison, mais… juste sur la manière dont il l’a dit, pour le fond… il n’y a rien dans ce film, ça manque de punch et d’humour.
Déçus, totalement déçus et apparemment, si j’en crois les criques des internautes, je ne suis pas le seul.
ELH.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse