2252 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
67 critiques
3
144 critiques
2
112 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2011
Un film vide qui veut emprunter à trop de films avec un Deus Ex Machina qui enfonce le film dans la médiocrité là où il fleurtait déjà avec le mauvais.
Surprise des critiques qui m'ont faites hesiter a le voir. J'avoue que le film a un peu de mal a se mettre en place.Naomi .W a un rôle inferieur a ce qu'elle meriterait. Petite fin... Mais histoire de famille emouvante.Bon petit moment
Interessant, quelques longueur malgré tout mais on ne s'attend pas vraiment à cette vérité et à ce dénouement. Daniel Craig fidel à lui même avec un bon jeu, on crait vraiment à chacune des scènes parfois même dommage car on ne discerne plus la réalité donc ça perd le spectateur et ça peut l'éloigner donc attention sur ce type d'approche scénaristique car embrouillé à ce point ça peut jouer en la défaveur même si je vois quelque part le but recherché dans cette manoeuvre par rapport au personnage principal du film
Le film est d'une lenteur désespérante, et Daniel Craig d'une niaiserie ahurissante. Quant à Naomi Watts, on se demande ce qu'elle vient faire sur cette galère. Bref, un naufrage absolu......
Jim Sheridan tente de susciter autant d' intérêt qu'un Martin Scorsese lors de sa réalisation de shutter Island.C'est plus ou moins réussi...Malgré quelque que maladresse de mise en scène et un manque de rythme indéniable, le tout se visionne sans déplaisir mais sans réel plaisir non plus...Vous pouvez passer votre chemin...quoique...:-)
Le film met un peu de temps à se mettre en place, la bande sonore est agréable et adaptée. On voit que le réalisateur s'est inspiré de grand classique comme Amytiville. Globalement, le scénario est bien travaillé, le jeu d'acteur est surprenant quand on sait que l'acteur principal est le james bond de Casino Royale...
6ème sens shutter island et les autres avaient déja usé de cette forme de récit, et j'ai vraiment bien aimé ces trois films, mais là pas d'univers particulier: l'atmosphère est bien terne, dream house veut jouer la même carte, mais c'est beaucoup moins bien, on s'ennuie ferme, le peu de suspens qui aurait pu séduire s'efface dès la première demi heure, le scénar est a pleurer tellement il est conventionnel, le jeu des acteurs? quel jeu des acteurs? la fin m'a laissé pantois tant elle était niaise. une bien bonne daube.
Un film qui se veut dans la veine des plus grands thrillers psychologiques du cinéma ! Entre " Les Autres ", " Sixième Sens " ou encore " Shining ", le film est très axé sur les références, mais à trop vouloir référencer, Jim Sheridan a oublié la qualité première d'un film de ce genre-là : Le scénario ! Certes la première partie propose un ton plutôt efficace avec un suspens présent et des personnages intrigants, mais arrivé à cette relance scénaristique au bout d'une heure de film, le spectateur est embarqué dans un grand n'importe quoi en perspective. La peur et le stress s'estompent au fur et à mesure du film pour laisser place à un thriller basique avec toutes les ficelles du genre mais cette fois-ci caricaturées à l'extrême ! Il faut concéder que le film reste divertissant dans son ensemble, mais le spectateur au final ne sait pas où le réalisateur a voulu en venir car " Dream House " change constamment de genre au fur et à mesure ! On commence par un film dramatique psychologique pour continuer sur un film d'épouvante et pour finir vers un thriller banal avec un dénouement qui peut surprendre mais qui se montre très décevant voir ridicule par rapport à la base du scénario.
Bande annonce haletante qui annonce un vrai thriller...une affiche qui en dit long sur le suspens... hé bien, grosse déception sur ce film d'une longueur insoutenable! rien ne se passe, l'histoire est sans intérêt, on s'ennuie et on se demande ce que Naomi Watts est venue faire dans ce pur navet! a éviter, sauf si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire!
Ce film est vraiment.... Comment expliquer cela... On va juste dire que la premiere partie du film est vraiment sympa et accrochante tandis que les dix/quinzes dernières minutes du film sont juste ridicules ! Une fin juste décalée par rapport au reste du film !
un bon film un mélange de shinning et de shutter island,au suspens haletant,sans temps mort,des personnages bien incarnés,de quoi passer 1h30 bien cramponné à son fauteuil.je me suis bien régalé.