Skyfall
    4,2
    51936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 14 mars 2013
    Ce dernier opus du célèbre agent britannique ne m'a vraiment pas emballé. Il est vrai que ce nouveau James Bond cherche à renouer avec les fondamentaux, mais finalement passe à coté de ce que l'on recherche dans ce qui fait le succès de la série. Passer le premier quart d'heure qui dépote, le film se perd dans un scénario en carton dans plus insipide mêlé de psychologie de supermarché et d'une intrique pas très haletante. Le partie pris de l'action au rabais ne parvient donc pas à effacer ces cruelles faiblesses. Les clins d'œil au ancien opus sont rattachés grossièrement comme de vieille rustines et ne servent en aucun cas le film. Bref un 007 "cheap" qui même si on l'aborde sans aprioris, indépendamment des autres épisode, demeure sans saveur.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 juin 2013
    C' est le meilleur James Bond de la saga, il nous livre un mélange d'action sans limite et de suspense magistralement orchestré. Spectaculaire.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 21 janvier 2013
    L'un des meilleurs Bond, le meilleur de Daniel Craig. Les clins d'œil aux précédents opus et Javier Bardem excellent. Quand au final, il est très prometteur!!!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 mai 2013
    Certes, Skyfall fait partie des meilleurs James Bond, mais vu le succès qu'il a eu, je m'attendais à mieu. Pour moi, il est au niveau de Casino Royal. Daniel Craig est vraiment excellent dans la peau de l'espion. On a encore à faire à une super intrigue, beaucoup d'action, des effets spéciaux réussis, des décors variés... Le début, avec la grande course poursuite et la bataille sur le train est très réussi et nous donne vite envie de passer le générique, portée par la musique bien choisie d'Adèle. Après, bon sachant que je ne suis pas fan de la saga 007, il reste une James Bond Girl trop discrète et peut être un scénario ou des scènes d'action qui resteraient trop classique.
    rcan
    rcan

Publiée le 2 août 2015
    Le 50ème anniversaire de James Bond n'aurait pu être mieux célébré! Skyfall est sans aucun doute le meilleur film de la saga 007, dépassant même Casino Royale, porté par de bons acteurs, de bonnes musiques et une bonne réalisation signée Sam Mendes.
    En effet, Daniel Craig montre une fois de plus qu'il surpasse tous ses prédécesseurs dans le rôle de l'espion le moins secret du monde. Son interprétation est réaliste, il arrive à la rendre humaine, plausible, encore plus profondément que Timothy Dalton qui avait déjà en quelque sorte révolutionné le personnage de Bond dans cette direction. Il a son propre humour, non pas dans la démonstration ni dans les expressions du visage comme le faisait Roger Moore ou Pierce Brosnan, mais dans certaines de ses répliques qu'il faut évidemment bien suivre pour les comprendre.
    Mais pas de bon James Bond sans un bon méchant! Et justement, Javier Bardem nous livre un jeu excellent. Au premier abord, il paraît normal, même amusant. Mais au fur et à mesure du déroulement, il se révèle être un homme mauvais rempli de désir de vengeance, même dégoûtant lorsqu'il montre les effets du cyanure sur son visage et un adversaire de taille pour Bond. Il est déterminé, sadique et possède un grain de folie malgré les ingéniosités de ces plans d'actions, bref tous ce qu'on aime chez un vrai méchant.
    M, incarné par Judi Dench est beaucoup plus présente que dans les précédents films, ce qui apporte un plus car le tandem Bond-M fonctionne très bien.
    Nous assistons également au grand retour de Q, absent dans les 2 précédents volets.

La musique donne un très bon rythme au film et nous fait encore plus ressentir les émotions des personnages. Notamment lors de la poursuite entre Bond et Silva dans les métro de Londres.
    La musique du générique, signée Adèle est excellente. La qualité graphique, la beauté visuelle de ce générique en font de lui le plus réussi de la saga.

La réalisation est évidemment très réussie. Les scènes sont très bien tournées, la qualité et les ambiances de l'image sont excellentes. Les décors d'Ecosse sont magnifiques, avec une vue très dégagée. La scène d'introduction est très bonne, une des meilleures de la saga.
    La fin du film est spectaculaire, le fait qu'elle se déroule dans la maison d'enfance de Bond était une très bonne idée.
    Il fallait sans aucun doute la présence de la mythique Aston Martin de Goldfinger pour parfaire le film.

Bref, un excellent film à voir et à revoir sans modération. Il ne reste plus qu'à espérer que Spectre sera tout aussi bon que Skyfall, mais cela semble bien parti étant donné que c'est toujours Sam Mendes qui s'occupe de la réalisation et Daniel Craig endosse pour la quatrième fois le smoking du très célèbre 007.
    Le commandant Sean Ramius
    Le commandant Sean Ramius

Publiée le 9 mars 2013
    Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec daniel craig dès le debut. j'ai tout de meme accordé une chance a ce nouveau 007. J'aurais pas du ! Quel ennui ! Ce n'est plus un james bond.
    Pas de gadget, pas de voiture, pas de james bond girl, un q qui n'est qu'un gosse devant des écrans. un james bond lent et lourding. un méchant homo qui fait des monologue.... il n'y a vraiment plus rien du tout d'un james bond ! ou sont donc les bon james bond d'antan ?
    Publiée le 6 décembre 2012
    Après une escapade désertique, la saga "jeunesse" de James Bond version Daniel Craig reprend de bons et loyaux services. Dans la lignée de Casino Royale bon compromis entre action et histoire. Un scénario un poil trop banal à l'image de spoiler: la mort de M (Judi Dench), super quelle soit remplacée par l'excellent Ralph Fiennes

Mais on ne s'ennuie jamais et enfin on retrouve les références James Bond avec pour seul manque une James Bond Girl trop discrète et sans grand intérêt (malgré sont charisme et son charme). spoiler: Et Monneypenny n'est pas sensée être aussi jeune et jolie.

Du Bond, James Bond :D
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 14 avril 2013
    Je ne comprend pas les critiques archi positives des médias. Le film est bien troussé mais ça fait penser à Dark Night de Batman dans sa psychologie rédemptoire à 2 balles. Javier Bardem constitue un bad guy risible et chiant, Daniel Craig semble toujours constipé et on ne s'attache à aucun des personnages (vieux ou jeunes). Le film demeure largement trop long. Un blockbuster sans âme, un de plus.
    wakik
    wakik

Publiée le 17 décembre 2012
    Je suis un fan inconditionnel de James Bond...et de James Bond je n'ai reconnu que le générique du début. Le scénario à la limite convient à un épisode de Rick Hunter ou un privé nommé Striker mais pas James Bond!! Il n'y a pas de James Bond girl, ni de méchant à ambition mondiale spoiler: (mais minable vengeance personnelle)
    Javier joue certes bien mais les différents face à face aavec Bond qui d'habitude font la force des épisodes de la saga sont ici d'une misère et d'un niveau dispute de CM2. Le choix de Q est vraiment mauvais, Moneypenny...elle est super nulle Naomie Harris dans ce rôle (on aurait dit qu'elle a pris une douche et qu'elle a oublié de se sécher!!). La fin est minable. On nous avait annoncé des révélations, des rebondissements, une explosion de lumière au final un pétard mouillé.
    Daniel Craig laisse le rôle de James Bond à quelqu'un qui peut mieux le jouer stp
    moket
    moket

Publiée le 28 novembre 2012
    Un excellent James Bond, sûrement le meilleur ! Passionnant de bout en bout, magnifiquement réalisé, impeccablement interprété par un Daniel Craig très convaincant et un Javier Bardem effrayant. Un bon moment de cinéma.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 mai 2013
    C’est définitif le 007 qui entre deux coups fait une boutade aux milieux d’un déluge de gadgets le tout sans perdre son sang froid et sans déranger son brushing est désormais bel et bien révolu. Le nouveau bond est plein de failles, qu’il ne cache plus vraiment, et que les scénaristes exploitent dans les intrigues. Skyfall en est le paroxysme avec un Bond démissionnaire, affaibli physiquement qui reprend malgré tout du service. Le film tranche aussi avec une vieille tradition de la saga qui veut que l’on ne sache rien du passé de l’agent, ici James se dévoile et on visite un passé douloureux. Mais les fondamentaux de la franchise sont aussi bien présents : action, bastons, gadgets (même s’ils sont rendus à la portion congrue), des femmes sublimes et un méchants charismatique. Mais ce qui fait la réussite de ce film plus que l’aspect spectaculaire de l’action, c’est le grand soin apporté à la psychologie des personnages principaux : Bond, M et Raoul Sylva. C’est flagrant pour ces deux derniers qui ne sont pas là pour servir de faire-valoir à 007, mais qui participent pleinement à l’intrigue. On y découvre une M obstinée, vulnérable, volontiers frondeuse face à l’autorité et en cela très proche de son agent préféré, le dénommé James Bond. La mise en scène est elle aussi à la hauteur de l’intrigue et des personnages en faisant dans le morceau de bravoure, notamment la séquence magnifique avec le manoir en flamme qui projette une lumière crépusculaire sur la lande écossaise, une des séquences les plus belles et mémorables de la saga Bond. Bref un film qui consacre l’évolution d’une saga qui laisse tomber le cabotinage artificiel qu’elle présentait dans les années 90 pour dessiner une évolution plus psychologique du personnage principal et des intrigues dans lesquelles il évolue plus creusées. À voir absolument ne serait-ce que parce qu’il pourrait être considéré, en attendant le suivant, comme le meilleur James Bond de tout temps.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 27 mai 2013
    Sam Mendes fait de SKYFALL l'un des meilleurs opus de la saga, œuvre rédemptrice et symbolique qui remet totalement en cause la figure mythique de 007 tout en livrant une aventure atypique et dynamique. Dommage que de légères erreurs de parcours l'empêchent d'atteindre le rang de chef d’œuvre, mais on tient là un grand moment de cinéma.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 septembre 2016
    Depuis les années Brosnan, la saga James Bond était montée au créneau, elle avait passé un cap, offrant de nouvelles perspectives au public, des sensations nouvelles. Ce qu’il attend se résume à du sensationnel, du renouveau, des limites sans cesse repoussées. Connaitre l’apogée du divertissement tout en continuant à rêver, garder en mémoire la nostalgie des années de renommée, les années Connery, Moore, Dallton, les grands plaisirs comme les petites déceptions. Il fallait une pointure pour insuffler une nouvelle bouffée d’oxygène salvatrice à cette saga, sans courir le risque de sombrer dans l’exagération, l’extravagance moderne. Sam Mendes répond présent à la réalisation de ce cocktail pétillant, la rolls des vodka-martini agitée au shaker. Une troisième participation pour Daniel Craig qui semble avoir trouvé ses marques derrière les facettes les plus sombres de l’agent double 0, en y insufflant un peu de sa virilité et de sa bestialité glaciale. Au fil des années, les scénarios se complexifient, et le budget augmente en courbe exponentiel avec l’engouement du public. Les choses évoluent avec beaucoup d’intensité. Il n’y a qu’à voir le profil de l’ennemi, campé par le charismatique Javier Bardem. Le premier grand méchant assez fou et méticuleux pour osez s’attaquer au cœur même du MI6. Le plus convainquant de la saga, par ailleurs, comparable au Joker de Batman. Une affaire de vengeance longuement préméditée et quasi infaillible. Acculé, Bond se retranche en compagnie de M dans les landes désertées d’Ecosse. Leur relation se dévoile comme jamais, tandis que des faits marquants se mettent en lumière. On assiste à l’assaut le plus impressionnant de la saga. Même la célèbre Aston Martin DB5,modèle 64 refait surface, offrant de magnifiques plans séquences. A vrai dire, ce 23ème opus est un grand pas en avant d’évolution. Une sobriété renversante d’esthétisme, aux interprétations des plus classieuses. Levé de rideau sur une scène d’intro explosive, puis s’en vient le générique grandiose et la BO d’Adèle, envoûtante. Tout le reste suit le cours du plus remarquable chassé croisé Bondien. On ne s’en lasse jamais, c’est viscéral. Un récit imprimé d’une marque aussi nostalgique que contemporaine. Une page se tourne, c’est indéniable. Une référence. La suite siouplait ! 5/5
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 28 octobre 2012
    Le meilleur des James Bond sans conteste . Les scènes d action sont géniales et l histoire très prenante avec un retour de l humour de Bond assez bien vu . Mais la plus grande réussite de ce film est le rôle de méchant joue avec brio par Javier Bardem . Un très grand Bond et surtout un très grand film tout simplement .
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 1 novembre 2012
    Il y aura définitivement une cassure depuis que Craig a été investi du rôle de 007, le gun barrel passé du début a la fin du film l’incarne… Plus vrai, plus contemporain, plus humain le Bond de Craig n’en demeure pas moins raffiné, élégant, brutal, male, et piquant dans ce Skyfall ! Le film triomphe aussi dans le récit, le scenario, il s’amuse à jouer avec les codes tout en les respectant et en assurant l’avenir avec brio ! Les girls sont sexy, profondes et l’ennemi composé avec panache pas Javier Bardem est tout simplement jubilatoire : le meilleur ? Surement ! Dans Skyfall on explore le passé de Bond, son âme, son cœur dans la continuité de Casino Royale dans une atmosphère pesante ! Dommage que l’aventure souffre du rythme inégal et d’action moins spectaculaire, le générique est lui aussi graphiquement raté ! Mais Bond viens quand même reprendre son trône.…