Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 22 janvier 2016
    Daniel Craig est probablement le meilleur agent 007. Skyfall est le meilleur des Bond de l'ère Craig...
    Mendes s'est attardé sur les personnages, il en résulte une vraie profondeur. Javier Bardem est clairement un super-méchant très convaincant, et il connait ce genre de rôle.
    Graphiquement, c'est beau, de Londres à Shanghai ou Macao, ou dans les magnifiques grands espaces des Highlands.
    Tout y est, des scènes d'action chorégraphiées, une belle Bond girl, des gadgets mais pas trop (avec une pointe d'humour)...
    La chanson-titre d'Adele est aussi superbe.
    Skyfall est le meilleur film de la franchise.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Serait-ce le plus grand James Bond?
    Déjà, au niveau de l'écriture, avec un James Bond plus humain confronté à ses faiblesses, au service d'une M, étayée, est la véritable JB girl du film, et doit composer contre un des plans grand méchants iconiques qu'on ait vu jusque là.
    Des dialogues parfois savoureux, comme entre Q, remis au goût du jour, et Bond, old school, apportent une touche d'humour bienvenue.
    Esthétiquement, c'est le plus beau des JB, avec une photographie à couper le souffle, un jeu de lumière incroyable, notamment lors de la scène au sommet du building.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Scenario plat, pas de gadget ni d'humour, ni de James Bond Girl. Un mauvais James Bond, on s'ennuie.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 décembre 2015
    James Bond a 50 ans et pour fêter cela il s’est drôlement assagi, beaucoup moins d’actions pures et de marketing agressif, mais un retour aux basiques plus glamour, plus drôle, bref plus simple. Daniel Craig aussi est redevenu plus humain, dommage je l’aimais vraiment ce James Bond méchant et cynique.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 juin 2022
    Après l'excellent Casino Royal et le décevant Quantum of Solace, voici le troisième épisode de la saga Bond avec Daniel Craig ! Au niveau de la qualité, on se situe à mi chemin entre les deux précédents cités. Moins d'actions et plus de psychologie tout en maintenant quelques scènes ou la tension est énorme et notamment cette séquence d'ouverture de 10 minutes grandiose. Ensuite, le film trouve son rythme de croisière avec un tempo plutôt calme et une intrigue qui s’intéresse au passé de Bond, à ses faiblesses et aux relations qu'il entretient avec M. Ce nouveau James Bond tient compte des critiques des premiers films, c'est à dire un mini retour au source avec de nouveau gadget et le come back de la voiture mythique. Ces nouveaux anciens éléments sont plutôt bien amenés dans l'histoire grâce à de jolies clin d’œil sur l'histoire de la saga. Au niveau de Bond, Sam Mendes le réalisateur, cherche à nous montrer un héros plus humain moins indestructible comme pouvaient l’être ses prédécesseurs. Si bien qu'il est souvent mis en difficulté et manquera à ses obligations à la fin de l'épisode et où le final surprendra les fans ! Le méchant joué par Jarvier Bardem est original et sa première apparition est géniale. La James Bond girl est assez fade, par contre la collègue de James Bond a beaucoup de charisme et il serait agréable de la revoir par la suite.
    Pour conclure, ce film est sympathique à suivre et de bonne facture mais jamais je pense que nous ne retrouverons la qualité de Casino Royal. Par contre, il est indéniable que les images sont magnifiques et la photographie excellente, les paysages sont merveilleux, un boulot magnifique a été fait sur cette partie la !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Juste Whaou ! Ce film, après le Quantum of Solace, remonte la barre. Nous retrouvons grâce à ce film les vrais James Bond.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 1 novembre 2017
    Skyfall est le meilleur James Bond !
    Un ennemie enfin développé et qui nous plait, un psychopathe d'une personnalité complexe qui plaît à tout le monde
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Skyfall est le meilleur film James Bond que j'ai pu voir, c'est à dire tous. Rien de déplaît dans ce film. Tout est tellement bien soigné. Le scénario est excellent, un des meilleur de la série. C'est tellement bien écrit et retranscrit à l'écran. On est scotché à l'écran pendant les 2h12 du film. James Bond a le meilleur traitement de la série. Tout d'abord, on en apprend plus sur lui et son passé, chose jamais évoqué auparavant. L'agent secret est rendu plus humain dans ce film. Il n'est plus sans danger, la scène d'ouverture le montre clairement. Ce n'est plus celui qui s'en sort sans jamais être blessé, ici il est énormément affecté; c'est d'ailleurs une thématique du film, est ce que Bond assure toujours autant ? Sa relation avec les autres membres du MI6 a été approfondi, notamment avec M, là ou pendant 22 films elle était constante. En plus Daniel Craig livre sa plus belle performance dans "Skyfall". Pas de James Bond Girl qui l'accompagne tout le long du film mais honnêtement on s'en passe facilement. Le méchant, Silva, est le meilleur de la série depuis bien des décennies au moins. Javier Bardem est sublime, son jeu est excellent il arrive même à voler la vedette à Craig parfois, c'est dire ! Et puis son personnage est tellement bien écrit. Enfin un méchant digne de James Bond et qui en viendra (presque) à bout !
    Retour de personnage mythique aussi : Q et Miss Moneypenny ! Q a été rajeuni et fini les gadgets comme avant, plus de stylo qui explose mais juste un pistolet et une radio ! Encore une fois, ça suffit largement à notre agent secret. Miss Moneypenny est sur le terrain ! Pour le début au moins, avant de retrouver son poste fétiche. D'ailleurs la scène de fin, quand elle reprend son bureau, rappelle beaucoup les tout premiers films avec Sean Connery. Tous les acteurs secondaires sont géniaux !
    Adèle chante une des meilleurs B.O de la saga, avec la quelle elle sera récompensé d'un oscar amplement mérité !
    Le film réussi à mêler action avec excellent scénario, ce que n'avais pas réussi son prédécesseur et moins bien fait "Casino Royale" ! Daniel Craig a, en l'espace de 3 opus seulement, réussi à engendré 2 chefs d’œuvres qu'on a plaisir à revoir encore et encore ! J'en demande plus !
    Publiée le 19 novembre 2015
    On prend un James bond, on casse tous ce qui a fait son succès et on en fait un banal film ou jn agent enchaîne les bourdes et se montre humain.
    Je suis de la vieille école qui aime voir James bond toujours au top et qui est le meilleur. quasi pas de course poursuite, on donne pas de gadgets, un James bond girl qui fait deux apparitions. bref quantum of salace était moyen celui là seul la bande son fantastique rattrape le tout
    Publiée le 18 novembre 2015
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, c'est un bon film d'action/espionnage mais je ne dirai pas un bon james bond (je préfère casino royale beaucoup plus l'esprit bond). En plus comme d'autres l'on dit ou sont les gadgets de Q qui ont fait le succés de cette saga.Bref un bon film mais je préfère l'ére pierce brosnan.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 15 novembre 2015
    Je vous avoue que c'est le premier James Bond que je vois (et 3 ans après sa sortie) mais bon il faut un début à tout non?! Et bien je n'en attendais pas moins, c'est exactement l'idée que je me faisais d'un James Bond : fort avec de l'action, beau, long, sexy et drôle (oui je parle du film)! Je m'explique:
    -Pour l'Action Ce qui me plait c'est que ce film n'est pas destiné seulement aux hommes, il n'y a pas que de la bagarre pendant tout le film et quand il y en a j'ai trouvé ces scènes plaisantes.
    Pour la beauté : il y a de très belles scènes et une en particulier: quand il court vers M sur un fond orange apocalyptique où on y distingue que sa silhouette noire (juste merveilleux!!)
    Pour la longueur : je savais qu'un film tel que James Bond devait durer au moins plus de 2h et c'est le cas mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant!
    Pour le sexy: ça c'est de l'homme! Beaucoup disent (et j'avoue l'avoir dit aussi) que Daniel Craig n'est pas magnifique, qu'il a un visage froid, et bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non? Finalement Daniel Craig a tout à fait sa place ici, il n'est peut être pas magnifique mais il a du charme et du charisme et J.B c'est ça!
    Et enfin drôle: il y a quelques passages amusants parmi tout ce chaos et ça encore c'est ce qui fait le charme de James Bond.
    En résumé: un très Bond film! Et je n'ai pas parlé du générique qui m'a scotché!
    Publiée le 15 novembre 2015
    Je me rappel tout ces gens qui disaient que Daniel Craig était un James Bond raté..Certaines personnes ont qualifiés Skyfall de "Navet "...
    Et bien le succès de Skyfall et Spectre leur répond.

Je trouve que ce film est quasiment parfait.
    Les images sont superbes, les panoramas sont à pleurer de beauté, la bande son est magique et légère, la mise en scène est classique, mais tellement perfectionnée, qu'elle en deviens parfaite, elle est culte.
    Chaque acteur est majeur, à sa place, il est a la fois très frais et en même temps très mur. Le casting est complémentaire. Judi Dench est touchante. . quelle belle relation complexe elle incarne. . Quel beau poème cité devant la cour. .
    Le film est mixage entre les anciens éléments, les anciennes versions, l'espionnage classique, et la nouveauté, et une nouvelle ère, un reeboot complet.
    C'est une idée incroyable, et visiblement réussie.
    J'ai cependant quelques doutes sur le scénario. .
    -Une probable "bisexualité" de James bond?
    -Une mort d'un personnage important trop vite survolée
    -Une scène (celle de la maison de Bond) qui a un petit goût de déjà vu (qui est sauvé par le côté théâtrale du méchant )
    -D'autres choses que ce site m'empêche de dire (vive la liberté d'expression

Film au top, que j'aime regarder encore et toujours. A voir absolument !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 29 août 2022
    Je n’aurais jamais pensé donner la note maximale à un James Bond, aimable divertissement aux histoires souvent embrouillées. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Daniel Craig et l’orientation réaliste de la franchise. Dans « Skyfall » (on trouve la signification du titre à la fin du film), Daniel Craig incarne une fois de plus à la perfection l’agent 007 ; tel que l’aurait voulu, je pense, Ian Fleming son créateur. En effet, élégant et stoïque, notre blond aux yeux bleus est un vrai tueur porté sur les femmes, le jeu et l’alcool. L’histoire, classique au premier abord, s’avère en réalité plus intimiste puisqu’il s’agit spoiler: d’une vengeance personnelle contre M.
    Des idées inédites viennent secouer la franchise spoiler: (la mort présumée de Bond, ses imperfections et ses doutes, le déménagement des bureaux du MI6 dans les souterrains de Churchill, etc.).
    Cet épisode revêt une importance capitale pour la série. Avec subtilité, il lève le voile sur spoiler: l’enfance
    de notre agent secret spoiler: (le manoir familial en Écosse, le garde-chasse de la famille, la tombe des parents Bond
    et beaucoup d’autres informations intéressantes). De la mégapole de Shanghai aux landes écossaises, la photographie faite de lumières sophistiquées et de jeux d’ombres est sublime. « Skyfall » navigue avec habileté entre tradition (le retour de spoiler: l’Aston Martin
    , peu de gadgets : « pas de crayon explosif » comme le dit le jeune Q mais un spoiler: Walther PPK fonctionnant aux empreintes des mains ainsi qu’une radio miniature)
    et modernité (l’informatique, les nouvelles technologies). Mais surtout, le film donne à réfléchir sur l’évolution des services secrets face aux dangers du monde moderne. En tant que représentants du système en place M et James Bond sont-ils devenus obsolètes ? Les nombreuses scènes d’action sont toutes impressionnantes de réalisme, sans effets pyrotechniques inutiles spoiler: (les poursuites à Istanbul avec les motos sur les toits et le duel sur le train, dans le métro londonien à l’heure de pointe, le combat dans la fosse aux varans géants à Shanghai, l’attente des tueurs dans le manoir en Écosse façon « Le train sifflera trois fois », etc.).
    Javier Bardem campe le plus beau méchant de la série, à la fois complexe, tordu et terrifiant. J’ai éprouvé de l’empathie pour lui car ses motivations ne sont pas totalement illégitimes spoiler: (la capsule de cyanure qui lui a saccagé la mâchoire, la manière dont M traite ses agents).
    Et il n'y a pas à dire mais Daniel Craig et Javier Bardem à l’écran, ça a de la gueule. Enfin, les dernières minutes révèlent les identités de personnages emblématiques de la série spoiler: (Miss Moneypenny ici en jolie black et le nouveau M).
    Cela préfigure de nombreuses aventures à venir. Il a fallu attendre cinquante ans pour qu’un film pose les bases de la franchise. C’est chose faite avec celui-ci.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 novembre 2020
    Avant d'aller voir Spectre, j'ai voulu revoir skyfall. Le film est vraiment vraiment bien. Craig a tout d'un bond, le méchant est excellent, Q est un excellent choix, donc, les acteurs parfait. Ensuite le scénario est super bien écrit, plein de références, et en même temps il n'est pas compliqué à comprendre. On comprend les enjeux, les problèmes, le pourquoi du comment très vite. Les scènes d'action et les musiques sont bien réalisées. Peu de faux pas dans ce film, voir aucun. Et la fin est la bonne, touchante et explosive! Un dernier truc... Arrêtez de dire que c'est irréaliste, qu'il devrait mourir après avoir pris une balle et être tombé d'un pont... C'est autant réaliste que de sauter d'une grue à l'autre, que de sauter d'un falaise en moto pour rattraper un avion, que de détruire une base militaire seul, le Cheat c'est le principe de bombe. Bref, un des meilleurs James Bond... Sans aucun doute
    Myriam B
    Myriam B

Publiée le 13 novembre 2015
    Comment j'ai pu rater ce film? Pas de gadgets mais de belles scènes de combat, du suspens avec un dose d'humour! Javier Bardem impressionnant!