Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

YesAl27
    YesAl27

Publiée le 20 avril 2024
    Sam Mendes a su créer un James Bond avec une histoire simple et qui reprend tous les codes de l'univers du célèbre agent 007. On a une excellente BO qui est mise à l'honneur.
    Et on y retrouve un Javier Bardem blond, assez spécial, mais qui est excellent dans son rôle de psychopathe et ex agent du MI6.
    Damien Lugagne
    Damien Lugagne

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2024
    j'adore james bond Daniel Craig est parfait dans ce rôle le synopsis nous prend aux tripes du début à la fin
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2024
    Un chef-d'oeuvre. Un véritable James Bond. L'ambiance différente. D'autres horizons et d'autres ambiances. Un très bon scénario.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 15 mars 2024
    Le meilleur Bond selon moi. La raison d'état a ses raisons que la raison ne connait pas. Barden veut se venger car il en fut la victime. Il veut tuer Mère grand. Ah Javier, le meilleur méchant de toute la saga. Et un Daniel exceptionnel entouré de deux James Bond Girls parfaites. Si l'on rajoute le thème musical made in Adèle et l'Ecosse en hommage à Sean on atteint le sublime.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 février 2024
    Enfin ! Il aura fallu attendre trois films pour avoir un épisode potable de l'ère Daniel Craig ; vingt-troisième mission de l'agent 007, réalisée cette fois par Sam Mendes et sortie en 2012, célébrant de plus les cinquante ans de la franchise ! Jusque là, je détestai l'ère Craig à cause des deux premiers opus qui sont, pour moi, complètement ratés, chiants et surtout super moches. Néanmoins, j'avais plutôt un bon souvenir de celui-ci donc je m'étais dit que les choses allaient s'arranger pour l'ère Craig et c'est effectivement le cas avec certainement la mission la plus personnelle de l'agent britannique ! Il doit en effet, en gros, sauver M d'un ancien agent du MI6. Tout comme "Meurs un autre jour" qui marquait les quarante ans de la saga, celui-ci fait des petits clin d’œils aux précédents films quoique beaucoup plus discrets. C'est ainsi que le début de l'intrigue rappelle "On ne vit que deux fois", de même que le voyage en Asie, on retrouve la fameuse Aston Martin et puis nous avons enfin le retour de Q et Moneypenny ! Personnages bien évidemment modernisés, Q est très jeune (on apprendra également son homosexualité dans les épisodes suivants) et Moneypenny est clairement une James Bond Girl, ce qui peut paraitre stupide puisque ce n'est à la base qu'une simple secrétaire "secrètement" amoureuse de Bond, mais qui a ici beaucoup de sens, notamment car l'ère Craig est un reboot (et qu'elle fait un peu ce qu'elle veut) et puis car la fin renoue presque avec les premiers films ; la boucle étant bouclée. Mais le film célèbre surtout les cinquante ans de la franchise en approfondissant donc le personnage de Bond en explorant notamment un peu plus son passé et puis en mettant une nouvelle fois M en avant et en particulier la relation qu'elle entretient avec ses agents, ex-agents et puis, bien-sûr, Bond. Cependant, je trouve le film quelques fois un peu trop long pour ce qu'il raconte, nous avons tout de même pas mal de scènes de remplissage qui viennent casser le rythme. Concernant la mise en scène, fini l'étalonnage cradingue de "Casino Royale" et les séquences illisibles de "Quantum of Solace", nous avons ici un réalisateur qui a enfin compris qu'un film d'action peut également avoir une mise en scène douce et posée. C'est ainsi que l'on retrouve un "James Bond" moderne mais loin des codes du film d'action des années 2000 avec notamment ici des plans assez picturaux (notamment tout le passage sur l'Écosse) et puis des scènes d'action bien filmées et bien chorégraphiées. "Skyfall" signe donc enfin le véritable retour de la qualité britannique au cinéma avec la marque "James Bond" !
    Bruno Gentereau
    Bruno Gentereau

Publiée le 13 janvier 2024
    Tout simplement le meilleur James Bond de tous les temps.
    À ne pas manquer.
    Le passage en Écosse est magnifique.
    Theo
    Theo

Publiée le 13 janvier 2024
    "Skyfall", le 23ème opus de la saga James Bond réalisé par Sam Mendes, célèbre avec brio le cinquantenaire de la série. Le film se démarque par une exploration plus profonde du personnage de James Bond, incarné avec une intensité renouvelée par Daniel Craig. La performance de Javier Bardem en tant que Raoul Silva, un antagoniste complexe et charismatique, est un des points forts du film.

spoiler: L'histoire se déroule principalement à Londres, Shanghai, et en Écosse, avec une scène d'ouverture palpitante à Istanbul. Le scénario, conçu par Neal Purvis, Robert Wade et John Logan, tisse une intrigue autour du vol d'un disque dur contenant des données sensibles du MI6 et du passé trouble de M, jouée magistralement par Judi Dench.

La direction artistique est exemplaire. Le directeur de la photographie, Roger Deakins, livre des visuels époustouflants, notamment dans les séquences de Shanghai et d'Écosse. La musique, composée par Thomas Newman, est envoûtante, avec la chanson-titre "Skyfall" d'Adele, qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale.

Cependant, "Skyfall" n'est pas sans défauts. Certains éléments de l'intrigue paraissent forcés, et le rythme du film souffre par moments de longueurs. De plus, bien que le film fasse un excellent travail en réinventant certains aspects classiques de la franchise, il manque parfois du piquant et de l'humour caractéristiques des premiers James Bond.

En conclusion, "Skyfall" est un hommage respectueux et modernisé à l'héritage de Bond, offrant un mélange captivant d'action, d'émotion et de développement de personnages. Malgré quelques faiblesses narratives, il se distingue comme l'un des meilleurs films de la série, renforçant la pertinence de James Bond dans le cinéma contemporain.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Bons points pour la photo, l'action, un vrai film de James Bond. Mais il ne faut pas analyser tous les détails du scénario (comme souvent).
    Mathis Enrici
    Mathis Enrici

Publiée le 17 novembre 2023
    J'ai beaucoup aimé mais on peut dire merci aux 30 dernières minutes du film car sans ça on s'ennuie un petit peu même si on reste attaché à Daniel Craig et l'Univers de James Bond
    Publiée le 31 octobre 2023
    Pas facile de travailler avec un personnage qualifié d' "has been", et qu'il a déjà fallu dépoussiérer à plusieurs reprises. L'optique de Sam Mendes devient donc: privilégier l'aspect "film introspectif". En effet, Skyfall prend le parti pris d'être moins un pur James Bond qu'un essai sur James Bond. En témoigne un superbe plan qui fera immanquablement penser aux plus érudits comme aux étudiants sur le point de passer le bac le fleuron du courant romantique:" le voyageux contemplant une mer de nuages". Eh oui, Bond (re)devient une figure mélancolique, aspect un peu délaissé depuis son virage à l'action bourrin façon John Rambo. De quoi ravir ceux qui n'espéraient plus retrouver le frisson quasi enfantin des aventures de 007!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    Un film spectaculaire en 2013 avec un Daniel Craig convaincant mais si cela renouvelle un peu le genre c'est bien sombre et compliqué limite malsain dans ses allusions morbides continuelles.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 octobre 2023
    « spoiler: Eh bien, tout le monde a besoin d'un passe-temps. Alors, quel est le vôtre ? – La Résurrection.

Laissé pour spoiler: mort lors de sa dernière mission
    , 007 revient d' spoiler: entre les morts lorsqu'une attaque terroriste vise le siège du MI6 au cœur de Londres

Contraint de spoiler: repasser les tests d'admission des Agents Double Zéro afin de satisfaire au processus, James a du mal à retrouver la forme de l'ancien Bond

Néanmoins, 007 repart spoiler: collecter des indices à Shanghai et finit par affronter Raoul Silver (grandiose Javier Bardem), l'un des cadres de l'organisation criminelle responsable de l'attentat de Londres, à Macao

Ce cerveau criminel est spoiler: arrêté et enfermé sous haute sécurité dans les nouveaux quartiers souterrains du MI6, hérités de la Seconde Guerre mondiale. Mais l'organisation criminelle prouve, une fois de plus, qu'elle a des membres partout et à tout moment en faisant fuir Silva et attaquer la cour d'enquête où M est entendue

Alors que la nouvelle spoiler: Première Ministre estime que le MI6 et les Agents 00 sont devenus obsolètes dans le monde d'aujourd'hui, personne n'est mieux placé que Bond pour prouver le contraire

James emmène spoiler: M à Skyfall, sa maison d'enfance, dans les Highlands d’Ecosse. Dans ce manoir isolé où il n’y a pratiquement plus âme qui vive, ils rencontrent Kincade, le garde-chasse de Skyfall. Ensemble, le trio monte la résistance contre les troupes de Silva qui continuent de traquer M et Bond

En remontant à spoiler: la genèse de l'agent le plus célèbre du monde et en liant tous les aspects de la saga – à l'occasion de son cinquantième anniversaire – tout en y incorporant des éléments nostalgiques et en redéfinissant une version moderne du mythe en guise de conclusion
    , toutes les personnes qui ont participé à la conception de ce chef-d’œuvre ont réalisé un formidable accomplissement. Digne d'être honoré par les plus hautes récompenses du cinéma, et dans tous les cas appartenant à l'Histoire du septième art.

Est-ce le meilleur Bond de tous les temps ?

En tout cas, c’est l’un des tout meilleurs et la question reste ouverte.

En ce qui me concerne, la réponse est « spoiler: Oui » : “Skyfall” est le meilleur Bond à ce jour !

4.9/5
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 31 juillet 2023
    Film très réussi mais selon moi en dessous de Casino Royale qui a un discours cinématographique moins limpide. Sam Mendes fait également un film très inspiré du Dark Knight sorti en 2008, avec un antagoniste qui sens bien le jocker, ce qui ne me plaît pas tellement. Néanmoins je ne peux que loué la beauté de la photographie du boss Roger Deakins, nettement au dessus des précédents. Et la super intro et la séquence final en Ecosse font parti des plus grands moments de la saga.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 juillet 2023
    Clairement pas le meilleur James BOND. Pas beaucoup d'action et 007 n'est pas présenté sous son meilleur jour. Un scénario peu captivant et globalement ça manque de rythme. En plus de cela, il faut attendre 1h avant que le méchant ne fasse son apparition. Par contre, mention spéciale à Javier BARDEM pour la qualité de son interprétation. L'acteur y est magistral et vole la vedette à Daniel CRAIG. Autres points forts : la beauté du générique et de la chanson d'Adèle.
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 16 juin 2023
    Mendes ne surprend toujours pas. Un beau spectacle sans âme qui ne se prive de rien pour divertir son spectateur. Skyfall est un film d'action de qualité qui remplis son job. Dommage que la dramaturgie ne soit pas plus élaborée, on suit un peu comme un âne les carottes défiler sans liaisons entre elles, sans intrigues parallèles. On finit amusé, sans émoi, mais on a fait un bon tour de manège !