Skyfall
    4,2
    52032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 4 janvier 2018
    Sam Mendes signe un chef d’oeuvre spectaculaire et riche en surprises avec des scènes d’actions spectaculaires, un Daniel Craig parfait en James Bond, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles. Le meilleur film de la saga "James Bond".
    Ath042000
    Ath042000

Publiée le 30 décembre 2017
    Un très bon James Bond !!!! Bien meilleur que le précédent, ce Skyfall comporte des scènes d'action superbes et quelques surprises sympas : spoiler: quelle joie de revoir l'Aston Martin DB5, qui est selon moi la meilleur voiture des James Bond (même si sa ne l’empêche finalement pas d'être détruite comme à chaque film)
    . 18/20
    Publiée le 26 novembre 2017
    moi je ne suis absolument pas fan des bond! mais celui la je le trouve passionnant d'un bout à l'autre!
    le casting est excellent et craig , franchement c'est une bombe avec des aspérités et c'est cela qu'il le rend si séduisant! bien loin des héros antérieurs fadasses franchement pas sexy, sauf sean , intouchable je le reconnais!
    je suis une fan avec une bonne culture cinématographique donc à même d'être en mesure de confirmer la beauté de cet opus ! à bons entendeurs!!!!!
    Publiée le 11 novembre 2017
    Sam Mendes signe un chef d’oeuvre et le meilleur film de la saga James Bond avec de l’humour, des scènes d’actions spectaculaires, des plans d'une beauté stupéfiante, un scénario plein de rebondissements, une BO très marquante et des acteurs excellents dans leur rôles.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 février 2021
    « Skyfall » est un très bon James Bond avec tous ses ingrédients. Javier Barden, en blond décoloré, plutôt inattendu joue parfaitement dans la peau de ce criminel psychopathe et ex-agent secret. Quant à Tony Craig, il assure jusqu'au bout et campe bien son personnage de super-héros, toujours prêt à rebondir. Malgré tout, une sensation de lassitude, de fatigue commence à émerger de-ci, de-là... Du même coup, il apparaît plus fragile, plus sensible. Ce qui bien au contraire, n'empêche pas que tout fonctionne le mieux du monde, intrigue, action (bien maîtrisée et modérée pour une fois)... Tout cela pour le plus grand plaisir du spectateur ! De plus, une certaine sobriété doublée de belles images et de beaux plans de caméra qui ne gâchent rien ! Et il y a bien sûr la mythique Aston Martin en prime... Alors que demander de plus ?
    Publiée le 9 octobre 2017
    Quelle belle surprise que Skyfall ! Je n'y croyais plus mais là j'ai été réellement bluffé ! Un retour aux classiques avec un jeu d'acteur parfait et surtout un James Bond touchant !
    Publiée le 2 août 2017
    Le gagnant de l'Oscar à meilleur directeur du 1999, Sam Mendes, a réalisé d'une manière exceptionnelle une aventure sur l'espion britannique le plus fameux du monde. Dans Skyfall, le désespoir de l'espion est perçu pour revenir au champ d'action après être exilé de l'accomplissement du devoir. Cependant, la forme dans celle qui revient à son travail aimé, les agonies qu'il doit supporter et les scènes de l'action que le film présente sont représentées par une actuation impeccable du deuxième meilleur James Bond, Daniel Craig. Le film contient tout, TOUT , qui doit avoir un long métrage de cette franchise: du luxe, des paysages exotiques, les belles femmes, et un vilain extrêmement dangereux qui habite dans un caverne mystérieux. Et à cela, il faut tenir en compte toutes ces références d'autres films de la franchise ce qui capte l'attention minutieuse des vrais fanatiques et on emporte toute l'ovation d'eux. Les succès du film est mérité, c'est un film agréable, le rythme est émouvant et des acteurs sont remarquables, Il n’y a aucun doute qui est un très bon film.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Skyfall
    Daniel Craig est le meilleur des James Bond ! Le James Bond ! avec ses forces et ses faiblesses, Alors oui c'est vrai n'en déplaise à beaucoup il y a moins de gadgets et moins d'actions mais c'est plus vrai. plus réaliste. Un James Bond plus humain ...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Attention ça va aller rapidement : C'est le meilleur James Bond de tous les temps, un méga chef d'œuvre auparavant mon film préféré, juste après l'avoir découvert en salles.
    Bon par où commencer, ben tiens commençons par le scénario, une histoire assez bien écrite, j'aurais dis exceptionnellement écrite, s'il n'y avait pas encore des foutus incohérences, comme voir James bond tomber de centaines de mètres de haut puis survivre à ça.
    Ou encore ce moment où James Bond met dans sa poche un micro pour intercepter des ennemis et qu'evidemment alors que ses ennemis sont là et que personne ne le fouille, mais bien sur, tout est normal. Bon à part ça on est dans un Londres en pleine crise suite à une attaque alors que James Bond a décidé de quitter le MI6. Peu après on retrouve notre personnage préféré qui reprend du service.
    Bon trêve de spoilage.
    Avec Skyfall, je peux déclarer que Daniel Craig est le meilleur interprète de James Bond.
    C'est un film dont on ne peut se lasser, à voir et à revoir des dizaines de fois, l'oeuvre est en plus tellement faite pour plaire à un vaste public, il conviendra à tout le monde, (euh bon pas aux trop jeunes quand même).
    Sam Mendes a fait le meilleur volet de la saga et réalise son premier puisque trois ans plus tard sortira Spectre, moins bien mais toujours top, et ce Spectre nous dévoilera des éléments qui remontent depuis Casino royale.
    Cascades de folies et super effets spéciaux, même rien que les lieux de tournages sont éblouissants, beaucoup sont à Londres, plus belle ville au monde. Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    Et enfin super dénouement, 5/5
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 juin 2017
    Fantastique James Bond.Les scènes d'action ne manquent pas,tout comme les coups de feu.
    Le casting est génial avec un changement pour le personnage de Q interprété ici par un jeune Ben Whishaw tandis que Miss Moneypenny change une nouvelle fois de tête en la personne de Naomie Harris.Les fans du fabuleux Ralph Fiennes (ce qui est mon cas) seront ravis puisqu'il interprète ici Gareth Mallory (puis M).Le méchant interprété par Javier Bardem est également génial et bluffant.
    Un scénario très bien ficelé avec cette fois le personnage de M (Judi Dench) mis au centre et poursuivi jusqu'au bout.
    On découvre également un lieu cher à James, un lieu qui définitivement ne lui portera pas bonheur puisqu'en effet un personnage à qui il tient malgré lui,finira par succomber.Ce qui fait de ce film,probablement le plus triste de toute la saga (du moins pour moi) .
    Par ailleurs la bande originale est sublime.La chanson "Skyfall" est interprétée à merveille par Adèle.
    Publiée le 26 mai 2017
    Excellentissime . Un Bond très sombre à l'image de Casino Royale ou de Quantum Of Solace . Donc très bon .
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 22 mai 2017
    Je vais me faire assasine par les fans mais jaime pas du tout cest nouveaux James bond 15 min d'action au debut et 2h de parlote on et bien loin des Meurt un autre jour ou depuis Que c est Daniel machin la nul et jai vu plusieur fois tout les autres et petit detail aussi plus je James bond girls connu style Halle berry ou autre pourquoi?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mai 2017
    Skyfall fait partie sans aucun doute des meilleurs épisodes de la série. Suspense, Espionnage, Rebondissement, Action, Skyfall utilise toute la panoplie des films de la Saga. Le méchant de l'histoire est incarné à merveille par Javier Bardem. Avec sa tignasse blonde décolorée et son sourire glaçant, il rentre au panthéon des célèbres méchants au coté de Scaramanga (L'homme aux pistolets d'or), Le chiffre (Casino Royale), Requin aux dents d'acier, Blofeld et Goldfinger. Daniel Graig est vraiment cohérent dans le role de l'agent secret : Cynique et Costaud. M alias Bernard Lee n'est plus et est remplacé par un jeunot auquel on souhaite la même carrière.
    Sam Mendes a réussi à donner de la dimension aux personnages (Q et James par exemple) en expliquant leurs doutes et leurs peurs.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 avril 2017
    A l'heure actuelle, Skyfall est le James Bond qui a eu le plus gros succès commercial.
    L'explication vient du fait que Sam Mendes a réussi le mélange entre nouveauté et nostalgie.
    On retrouve subtilement la fameuse scène des gadgets avec Q, la célebre voiture, le thème musical, Money Penie ( Pas sur de l'écrire correctement ) etc... Toutes ces choses devenues cultes mais qui ont finis par ridiculiser la saga tellement ces dernières furent mal introduites vers la fin.
    Arrivée vers "l'époque Pierce Brosnan", les films de James Bond étaient plus des films de science fiction basé sur les gadgets que sur les personnages.
    Casino royal a remis la saga sur de bon rails en faisant table rase de ce superflus.
    De nos jours, l'agent secret est redevenu sérieux, avec un style d'aventures sobres et doté de méthodes réalistes.
    Il était temps de remettre quelques gouttes de superflu. Ainsi, skyfall beneficie du sérieux et de la classe récente de la franchise mais aussi de ces fameux détails qui illumine l'agent secret. Quel grand plaisir d'entendre le thème musical de James Bond en voyant la fameuse Aston Martin démarrer.

Mais le film comporte bons nombre de choses réussies : un méchant charismatique ( voir un des meilleures ) dans la peau de Javier Bardem.
    Une mise en scène soignée avec un style idéal pour un James Bond : sobre mais très coloré ( la lumière sur les bulding, Makao etc ).
    Mais surtout une ambiance qui offre un suspense lancinent et perceptible jusqu’à la fin pour finir sur un assaut en écosse réussi.

Skyfall réussi donc la rencontre du passé et de l'avenir dans un style maîtrisé avec brio.
    voidinfra
    voidinfra

Publiée le 26 mars 2017
    Ce film a été à la hauteur de mes attentes j'aime bien Ravier Bardem dans le rôle du
    méchant bref un bon James Bond digne héritier d'une longue série à succès ...