Skyfall
Note moyenne
4,2
55175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 875 critiques spectateurs

5
730 critiques
4
1614 critiques
3
690 critiques
2
420 critiques
1
225 critiques
0
196 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2014
23éme film de la saga, 3éme film avec Daniel Craig en 007 (et premier film avec Daniel Craig en 007 que je vois, je pense qu'il vaut mieux précisé). Que dire ? C'est un bon film d'action, c'est vrai qu'a certain moment on peut se dire "c'est un James Bond juste parce qu'il y a le nom / la musique" mais bon, ça divertie on ne s'ennuie pas, en plus Javier Bardem joue vraiment bien le rôle de méchant spoiler: et la Aston Martin est de retour !
Un des point négatif c'est la chanson d'ouverture "Skyfall" d'Adele et ça c'est question de goût personnel alors on va pas rabaisser le film sur ce point.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Skyfall est le 23e James Bond si on ne compte pas « Jamais plus jamais » avec Sean Connery. C’est le film qui marque les 50 ans de la saga et les attentes étaient énormes ! Moi en premier j’attendais énormément ce film car je suis un gros un fan de la saga et j’espérais un film qui pète de partout comme « Meurs un autre jour » pour les 40 ans de James Bond. Le film valait-il le coup ? Oh que oui ! Mais pas là où je l’attendais. Ce film m’a fait définitivement comprendre que c’est terminé le fun et la démesure des anciens films dont je suis fan. J’ai aimé le film pour d’autres raisons. Le film prend son temps et il le fait très bien. La séquence du début est ultra jouissive et géniale digne des anciens films. Passé le sublime générique qui est je pense l’un des meilleurs de la saga, le film montre son ton, il est plus sombre et plus sérieux que les autres (Quantum of Solace était plus sombre mais totalement raté). James Bond est plus vulnérable et surtout on voit qu’il montre ses faiblesses après tant d’années de service. Daniel Craig est vraiment très crédible cette fois-ci contrairement à Casino Royale où il était un peu trop lisse par certains moments. L’intrigue n’est pas forcément révolutionnaire dans son déroulement mais reste suffisamment bonne pour un James Bond. Le film est l’un des plus longs de la saga et ce n’est pas pour rien. Le film est très esthétique et a des scènes très contemplatives notamment durant la partie qui se passe en Chine. Les effets de lumière sont magnifiques et Sam Mendes a eu la très bonne idée de tourner ces scènes de nuit. Il y a quelque chose de mystique dans les manières de filmer mais aussi d’inquiétant. La séquence finale est très travaillée de ce point de vu là avec spoiler: l’explosion du manoir
et la lumière qui s’en dégage. La mise en scène est donc excellente, très travaillé pour les scènes d’actions qui sont assez brutales et violentes. Tout est très bien filmé sans une seule caméra à l’épaule. Il faut dire que Sam Mendes est un véritable réalisateur qui a réalisé « American Beauty » ou « Jarhead ». Les autres points forts du film sont aussi les acteurs, notamment Javier Bardem excellent en méchant effrayant et pervers. Les gens avaient critiqués le film en disant que la bond girl était superficiel et ne présentait aucun intérêt. Certes mais il ne faut pas oublier que dans bon nombre de James Bond, le héros se tape plusieurs femmes dans un seul film. Là dans Skyfall, la véritable Bond girl est M. Oui M. Pourquoi ? Eh bien on voit bien que, à travers tout le film, James Bond a un attachement particulier pour son patron. Elle est presque une deuxième mère pour lui sans l’être réellement. La scène finale spoiler: dans l’église le prouve amplement
. Autre point positif dans ce film, la musique. Cette bande-son est géniale ! Puissante, esthétique et épique, elle est digne d’être l’une des meilleures de la saga. Enfin ce qui est très agréable c’était de retrouver quelques vieilleries comme l’Aston Martin des années 60 ! Ca fait toujours plaisir. Le nouveau Q en geek… Pourquoi pas ? Après tout les temps ont changés ! Il serait d’une grande aide pour James Bond qui lui préfère se battre comme un bourrin. Bref le film m’a bien plus et je le considère comme l’un des meilleurs de la saga, mais j’aurai sincèrement voulu avoir plus d’action et plus de gadgets loufoques. Mais hélas il faut faire avec. Le fait de se tourner vers le réalisme est plutôt une bonne idée mais il faut éviter de copier Nolan car sinon ce n’est plus James Bond. Pour ma part 4/5
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2014
Skyfall est un film à part dans la saga James Bond : une histoire intéressante, un scénario bien écrit et une mise en scène d'une forte intensité, ce film laisse un impact saisissant. De plus, les prestations des acteurs sont à souligner et bien sur en tête Daniel Craig toujours aussi formidable en James Bond, Javier Bardem joue l'antagoniste à la perfection et Judi Dench excellente. Les scènes d'actions sont également des réussites, celles de l'intro de James Bond, du tribunal et du dénouement sont à souligner. Bref, Skyfall est surement un des meilleurs James Bond, un très bon film d'action/espionnage.
Silvere B.
Silvere B.

36 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2014
Skyfall, comment ne pas aimer ce James Bond porté par la prestation de Daniel Craig ! On se retrouve face à un film de grande qualité avec une superbe intrigue ! On ne s'ennuie pas une seconde avec des scènes d'actions excellente (notamment celle du début) ! 007 au rapport !
Cédric Z
Cédric Z

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2014
Super film dans la lignée des nouveaux James Bond. Histoire prenante, pas le temps de s'ennuyer. Bref je recommande
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2014
Un bon cru que ce 23e James bond. James bond doit retrouver un disque dur voler, qui contient les noms de tout les agents secrets infiltré dans des organisation terroristes. Si les informations qui ce trouve sur ce disque dur sont décoder, elle risque de mettre la vie de tout ses agents en danger. Une piste conduit James bond jusqu'à un certain Silva qui semble détenir le fameux disque dur ... Un bon scénario qui contient quelques rebondissement inattendu. Un James bond toujours superbement bien incarner par Daniel Craig ou il incarne cette fois un James bond plus fragile, et moins en forme suite à un incident. ll devra faire face au terrible Silva magistralement interpréter par Javier bardem qui incarne l'un des méchants les plus charismatique et mémorable de la saga. Un personnage effrayant , ambigu mais surtout très intéressant. N'oublions pas de parler des seconds rôles tous très bons dont Ralph Phiennes et surtout Judi Dench qui incarne toujours a merveille le personnage de M. Son rôle est d'ailleurs beaucoup plus important que d'habitude, car elle se retrouve en plein cœur de l'intrigue. Le générique est très réussit, avec la magnifique chanson d'Adèle qui compte parmis les meilleurs chansons de toute la saga comme celle de goldfinger. On retrouve des sonorités à l'ancienne, comme dans les anciens James bond, ce qui est très bien. Cette chanson va rester culte. La réalisation de Sam Mendes est excellente. Il nous offre de magnifique plans, notamment de la ville de Shanghai, Macao et d'écosse. Les paysages sont magnifique. La photographie est superbe ce qui est assez rare pour un James bond, et qui permet d'élever cette opus a un niveau supérieur. L'humour est souvent présent. Sans oublier de nombreux clins d'oeuils aux anciens épisodes de la saga histoire de fêter dignement 50 ans de 007 sur les écrans. Les scènes d'actions sont très réussit, notamment la superbe scène d ' ouverture et la séquence finale. Un petit bémol, il manque tout de même un peu d'action, en milieu de parcours et on sent pointer quelques longueurs. Malgré tout, un très bon James bond qui devrait ravir les fans de la première heure comme les novices.
ChrisWho
ChrisWho

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2014
Peut-être m'attendais-je à trop, des scènes d'actions folles qui s'enchaînent sans laisser le temps de reprendre son souffle, un rythme plus rapide, un scénario prétexte à toutes sortes d'extravagance ...
Bon, je dois avouer que c'est mon premier 007, et j'en ressors déçu. Déçu de par la pauvreté globale du film, où j'ai eu l'impression qu'il n'a fait les choses qu'à moitié.

Ou l'on pousse le scénario à fond au détriment de l'action, ou on fait l'inverse, mais aucun des deux n'est abouti, ce qui en résulte en une film correct, mais vraiment oubliable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2014
D'habitude je n'aime pas les James Bond mais celui-ci je l'ai regardé avec plaisir!
Florie
Florie

35 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2015
Ce James Bond renoue avec des classiques du genre tout en abordant une intimité personnelle inédite, chez les personnages principaux. Esthétiquement, c'est magnifique, en particulier les parties à Shanghai, Macao et en Ecosse. Mais c'est surtout l'équilibre toujours efficace entre action et dialogue, plans larges et regards profonds qui m'a plu. Mon James Bond préféré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2014
Après 50 ans,6 acteurs et pas moins de 24 films la saga James Bond avait besoin de sang neuf. Selon moi Daniel Craig n'est pas le meilleur acteur qui a incarné le célèbre agent secret au cinéma,j'avais aimé Casino Royale mais sans plus.Mais parlons plutôt de Skyfall.Sam Mendes étant aux commandes de ce long métrage je pouvais m'attendre à quelque chose de bien ,j'ai eu quelque chose de très bien.Tout d'abord ce film fait vraiment une coupure net avec les autres films de la saga.Plus de gadgets aussi incroyables qu'irréaliste,de james bond girl ou de méchant voulant conquérir le monde.Non, Skyfall est beaucoup plus réaliste que ses aînés.Le méchant ,joué par Javier Bardem totalement possédé par son personnage, est certainement l'un des meilleurs de la saga.Un personnage fou et incontrôlable magnifiquement écrit.D'ailleurs les scénaristes nous ont livrés un travail de très grande qualité.Les personnages ont une vraie profondeur psychologique ,en témoigne Daniel Craig qui semble avoir des émotions.Inutile de dire que tout les effets spéciaux sont tous bien réalisés.Sam Mendes(le réalisateur) nous propose un travail plus que satisfaisant ,la musique n'est pas en reste avec une bande-son électro plus moderne et qui convient mieux au propos et à la démarche du film(PS: la musique d'Adele est génial).Quelque notes d'humour parsèment le film qui garde toujours son sérieux.Malgrès une première scène d'action très brouillonne ,Skyfall est à découvrir de toute urgence et un 17,5/20 ne serait pas de trop pour témoigner de ma satisfaction devant ce métrage .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2014
Certainement un des meilleurs James Bond, c’est un film de qualité et agréable à suivre.
Bon scénario, mise en scène efficace avec un bon rythme, de très jolies images et une bonne interprétation des acteurs. Un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2014
Si vous n'aimez pas James Bond, ne regardez pas ce film , logique. Même si c'est une version très moderne de la saga, on retrouve tous les clichés, des décors à la musique, en passant par les gadgets. Ce qui peut rendre le film ridicule par moments.

Le film ne s'essouffle pas et est bien rythmée. En revanche, les personnages ne sont pas assez développés, surtout les méchants et M. Mais le film est très intelligent sur quelques points.

Les acteurs sont plutôt bien même si le choix de Daniel Craig en James Bond est pour moi ridicule.

Le film est bien écrit malgré quelques faiblesses. Film à voir si vous aimez les films d'actions.

C'était ma critique de "Skyfall", réalisé par Sam Mendes. A bientôt pour une nouvelle critique.
Kaldrick K.
Marius J.
Marius J.

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2014
Pour le cinquantième anniversaire de l'agent secret, EON Productions a voulu faire les choses en grand, et ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller. Daniel Craig interprète toujours James Bond, et Sam Mendes (les sentiers de la perdition) en est le réalisateur. Le film commence un peu brutalement avec une course-poursuite qui se termine mal pour James; suivi d'un générique de début qui décoiffe, avec le thème principal interprété par Adèle. Cette fois-ci, on retrouve son ennemi Silva, un ex-agent du Mi6 qui, sous ses airs de Joker, est pour le moins charismatique. Pour la première fois de la série, on en apprends un peu plus sur l'enfance de Bond, et sur ses parents; mais le plus étonnant dans cet épisode, ce sont les références aux anciens opus, comme l'Aston Martin par exemple. Autant dire que les "habitués" vont s'en donner à coeur joie. Autre élément important: c'est le fait que James Bond soit présenté comme un vieil agent, avec des méthodes archaïques, au point d'échouer lamentablement aux séances de tirs; mais M, un peu culpabilisé, va quand même l'envoyer en mission à Shanghaï, sur la traces des truands qui ont dérobés une liste des agents infiltrés dans les milieux terroristes. spoiler: Les scènes d'actions et les lieux se succèdent, et James décide de se réfugier avec M dans l'ancienne demeure de ses parents, en Ecosse. Habitée par un garde-chasse emphatique, cet endroit donne lieu aux dernières scènes du film, les plus mémorables.
Entre deux scènes d'actions, on retrouve James dans des séquences plus calmes, plus posés, notamment quand il arrive à Skyfall, la demeure des Bond; et ces moments sont vraiment très appréciables, surtout après un "Quantum of Solace" peu cocasse. En conclusion, cet épisode de James Bond fait du neuf avec du vieux, et c'est tant mieux. Vers la fin du film, on se demande même si James ne va pas prendre sa retraite, et si cet opus n'est pas le dernier. Heureusement, juste avant le générique, un message s'affiche: "James Bond reviendra". Le célèbre agent secret a donc encore quelques épisodes à vivre. Espérons qu'ils soient aussi bien que celui-là.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2014
Les James Bond sont avant tout des films de producteurs. La franchise Bond était le bébé du mogul Albert R. Broccoli. Aujourd'hui décédé, c'est la fillette d'Albert qui a repris la juteuse entreprise. A chaque mise en chantier d'un nouveau volet, une question se pose : "Qui allons nous mettre derrière la caméra?". Pour SKYFALL, les producteurs ont fait un choix audacieux en séléctionnant le cinéaste Sam Mendes. Avec à son palmarès le surestimé AMERICAN BEAUTY et le superbe LES NOCES REBELLES, Mendes pouvait apporté un réel apport artistique à SKYFALL. Après l'echec QUANTUM OF SOLACE, Sam Mendes parvient à hisser son James Bond au rang des meilleurs épisodes de la série. Disons le franchemment, avec CASINO ROYALE, SKYFALL est sans conteste ce qui est arrivé de mieux à l'espion britannique. Avec le chef opérateur Roger Deakins, Sam Mendes nous balance un film ultra classieux aux images d'une qualité renversante (Mention spéciale à la séquence de baston éclairée par des néons publicitaires, tout simplement magnifique). Tous deux ont fait le choix judicieux de ne pas filmer à la Paul Greengrass (réal de Jason Bourne). Chose incroyable en 2012 dans un film d'action, des plans durent plus de 10 secondes!! Putain ce que ça fait du bien de pouvoir apprécier une mise en scène fluide qui prend le temps de nous montrer ce qu'il y a à l'écran! Réussite également pour le scénario simpliste qui évite de nous prendre la tête avec des histoires de contre espionnage alambiquées, pourtant marque de fabrique de la franchise. Sam Mendes se fout royalement des enjeux de son scénar et s'applique juste à concevoir un film d'action d'auteur et d'acteurs. On ne peut parler de SKYFALL sans aborder l'énorme prestation de Javier Bardem dans le role du badguy. Une fois de plus, l'acteur espagnol sort le grand jeu en interprétant un type plus que chelou, complètement borderline et super flippant. Par ses seules mimiques et son timbre de voix, Bardem fait le ménage et s'installe tranquillement sur le podium des meilleurs méchants. Daniel Craig n'est pas en reste dans la peau de James. L'acteur fait l'unanimité depuis que ce dernier à reprit ce rôle tant convoité et ne faillit pas une seconde à sa mission dans SKYFALL. Tout pec dehors, machoire serrée et l'âme névrosée, Craig interprète un Bond vieillissant qui n'oublie jamais d'être badass. La dernière demi-heure est ce qu'il y a de plus réussit dans SKYFALL. Paumé dans un manoir en plein coeur de l'Ecosse, Bond doit faire face à l'attaque de Javier Bardem. La mise en scène, le tempo et la qualité de l'image emmènent la franchise vers un territoire encore inconnue pour elle, l'excellence. Cependant, SKYFALL à les défauts de ses qualités. En choisissant de prendre son temps et de concocter de belles images, Sam Mendes oublie peut être de nous embarquer dans l'aventure. Devant tant de classe, on a parfois envie que la machine bien huilée déraille et propose un peu plus de sang. Le côté MAD MEN du film nous embarque un peu trop dans un rêve soyeux et duveté. Il n'empêche, SKYFALL est une réussite incontestable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2014
Vivement le prochain volet !!!!
Dans ce volet on revient un peu en arrière. Ce qui est une bonne chose pour ma part.
Plus actions et moins d'explosions ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse