Skyfall
Note moyenne
4,2
55176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 875 critiques spectateurs

5
730 critiques
4
1614 critiques
3
690 critiques
2
420 critiques
1
225 critiques
0
196 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2013
tres bon divertissement . bien écrit , tres bien joué et tres bien interprété . la réalisation est sobre et classe , aidé par la superbe photographie de roger deakins ! les clin d'oeil a la saga sont bon et fin , les scènes d'action ne sont pas trop spectaculaires , mais elles sont bien montées, le générique est superbe (l'un des plus beau ). Javier barden est exellent et nous offre le meilleur méchant de toute la saga . le film n'est pas un chef d'oeuvre , mais un tres bon divertissement et Daniel graig est définitivement un grand bond ! seul petit bémol , les scènes d'actions aurait pu être un peu plus originales , mais elles ont le mérite d'être efficace . le blueray est magnifique !
SpiderGogo
SpiderGogo

54 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2013
Skyfall est un très bon James Bond. Daniel Craig a gagné en assurance et joue mieux son personnage qu'auparavant. Le scénario est sombre et bien mené et les scènes d'actions sont palpitantes! Skyfall est un très bon film et il fait partit des meilleurs James Bond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2013
Tout simplement une merveille du 7ème art.
Tout est bien dans le film. Seul manque à l'appel : les gadgets.

Mais M et Q sont au top. spoiler: Et que dire de la nouvelle M à la fin du film ? Ce sera peut-être moins bien. On le saura prochainement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2013
Ca un James Bond? ah bon? mais il est où en fait? il est resté planqué après s'être fait "tuer" sur le pont et ils ont renvoyé un sosie?
Bref trêve de plaisanterie. Comment décrire ce film de façon a faire comprendre ce que j'ai ressentis en le regardant sinon en soulignant la manque total de scénario, des personnages sous exploités, l’absence de gadget qui ont fait rêver des générations et d'une James bond girl pour nous faire saliver un peu....
Pour commencer, Daniel Craig, ou comment ôter tout charisme à un personnage qui était pourtant l’incarnation de la virilité et du flegme à l'anglaise, je pense qu'il est temps pour eux d'arrêter les frais avec cet acteur qui ne correspond pas au rôle, la preuve une fois de plus. Casino Royal était déjà celui de trop....
Quant au "méchant" de l'histoire, les guillemets ne sont pas là pour rien, je ne saurais comment le décrire, il laisse perplexe du début à la fin on ne sais pas trop si on dois se moquer de lui ou le trouver pathétique, une chose est sur il est loin d'arriver à la cheville de ceux qu'ont a pu voir avant. Il laisse un gout amer dans la bouche par un jeu a la limite du crédible, voire surjoué, sans doute pour essayer de rattraper la piètre performance de Daniel Craig qui ont peux le dire sous-joue son rôle.
D'une certaine manière on pourrais dire que ça créé un équilibre..... si j'ose dire.
Une James Bond girl aux abonnées absentes dans cette épisode, ou alors difficile de déterminer si il s'agit de miss j'ai-pas-de-nom et je meurt comme une andouille au bout de 30 min de film tellement je sers a rien, mais en ayant tout de même une scène d'amour avec Mr Bond parce qu'il faut quand même en mettre une histoire de dire qu'on respecte l'héritage des 007, ou alors est-ce Monneypenny personnage inutile au possible dans l'intrigue si ce n'est pour faire des remarques que je jugerai inapproprié.
Enfin, le scénario, je sais pas vous mais j'ai envie de rire quand je dis ce mot. Une chose est sur ils auront pas dépensé des millions dans les dialoguistes et l'écriture du synopsis, cela devais tenir une feuille A4. Imaginez les autours d'une table en train de se dire :
"- spoiler: bon les gars j'ai une idée d'enfer pour le prochain 007, on a qu'a dire que voilà, il se fait tirer dessus au début, tout le monde le croit mort mais tout le monde s'en fout après tout c'était que le meilleurs agent du MI6. Ensuite une bombe pète au MI6, grâce un mec qui était chez eux mais qui a péter un plomb et veux tuer M. 007 reviens tire dans tout les sens et finis par le tuer
.
-mais tu as pas peur qu'ils voient l'absence de scénario?
-Non on fout les explosions à droite à gauche, parce que de toute façon on ne sais plus faire que ça pour donner de la consistance a un film, et avec une ribambelle d'effets spéciaux, ils n'y verront que du feu."
Et c'est ce qu'il s'est passé, pas de scénario mais côté explosion on est servis.... je croyais qu'il était agent secret moi, peut être que je me suis trompé de film, ou peut-être que Sam Mendes s'est trompé de licence, et s'est amusé a faire n'importe quoi en oubliant ce qui avait fait la légende de la saga 007.
Enfin bref pour résumer, un film en dessous de tout, arrivé jusqu'à la fin on n'espère encore que le vrai James Bond va commencer mais hélas pauvres diables il n'en est rien, et quand enfin le générique de fin arrive on ressent un mélange de soulagement, d'être enfin libéré de cette sinistre blague, et de déception en se disant que encore une fois ils n'ont pas réussi à ré-hausser le niveau d'une saga autrefois si grande et populaire. Les gens qui pensent encore que ce James Bond est une réussite ne peuvent décemment pas se déclarer cinéphiles mais plutôt navetophile si on peux dire ça comme ça.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Un film mené tambour battant avec un grand brio et beaucoup d'énergie. Confier à Sam Mendes la réalisation de ce nouvel opus était une idée en or. Sa rigueur, sa virtuosité à la caméra, sa légèreté dans la façon de filmer les scènes d'action font de ce James Bond un véritable délice. Le film est bourré d'énergie et nous embarque dans des véritables montagnes russes en enchaînant les scènes avec une grande fluidité. Javier Bardem est barré à souhait et entre parfaitement dans ce personnage de méchant sadique, Judi Dench, au centre de l'histoire prend une dimension étonnante. Malheureusement, quelques éléments scénaristiques cèdent un peu à la facilité et cette plongée dans le passé de 007 est quelque peu insipide et manque furieusement de fantaisie, à l'image de Daniel Craig.
Keith Barrett
Keith Barrett

24 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2013
Je n'ai pas encore le film, j'y reviendrai mais c'est pour préciser à Monsieur Baptiste Jean que Daniel Craig est un acteur britannique né le 2 mars 1968 à Chester, en Angleterre. Il n'est PAS américain..
mais c'est vrai qu'il lui manque un peu le charme so british.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2013
Skyfall est tous simplement le meilleur film de la saga James Bond. Le film est puissant par un scénario profond. Le film est une mise à nue de James Bond qui se bat contre lui même. C'est incroyable comme le film est prenant grace à son rythme intensif. Le jeu de Daniel Craig est superbe et quelle charisme tous Javier Bardem qui à composé l'un des meilleurs méchants de l'histoire de James Bond, la réalisation est parfaite. Sam Mendes mais aussi grace à Martin Campbelle à su vraiment recréer la mythologie de James Bond. Un très bon film. Bon point pour la Bo aussi qui est parfaite.
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2015
C'est un bon James Bond, pour moi supérieur aux deux précédents dans lequel avait participé Daniel Craig. Le film commence par une bonne scène d'action en passant par les toits d'Istanbul et finissant sur un train, spoiler: on assiste pour la première fois (si je me trompe pas) à la "mort" de James Bond qui n'en est pas une, pour la première fois notre héros n'est pas invincible
. On y découvre donc, suite a ce tourment, un James Bond très fébrile mais toujours aussi confiant de ses capacités. On a le droits à de super plans comme la vue du MI6, de Shanghai, de l'île déserte, ou encore des terres d'écosse. Javier Bardem incarne un méchant un peu psychopathe, ce qui change des méchants assez banales qu'on a pu avoir avant, il est assez machiavélique mais du fait des codes du cinéma nous déçoit un peu ( spoiler: il aurait pu tuer bien deux fois M mais ne l'a pas fait alors que c'est son seul but
). Pour la première fois c'est un personnage féminin qui tient le fil conducteur et cela fait du bien que certains réalisateurs prennent des risques spoiler: en tuant Judi Dench, certes avec son âge il fallait bien lui trouver une fin à un certain moment et ils l'ont bien fait en introduisant le personnage de Mallory interprété par Ralph Fiennes
. Les scènes d'action sont nombreuses et bien faite, en particulier celle du finale ou le jeu de couleur est saisissant. Malgré ça je trouve qu'il y a un essoufflement vers le milieu (je ne saurais pas dire pourquoi) que j'avais encore plus ressenti quand j'avais été au cinéma (probablement due à une bande annonce alléchante). spoiler: La référence montrant que Bond est le vrai nom de famille de James Bond fait plaisir, mais je ne comprends pas pourquoi du coup il a ce nom alors qu'un agent a toujours un nom de service pour éviter tout problème
. La musique d'Adèle sur le générique de début est magnifique, elle reste une des meilleures selon moi (selon mes goûts surtout) et permet une superbe transition. La touche rafraîchissante est à mettre du côté de Q, interprété par le jeune Ben Wishaw, que l'on aimerait cependant voir un peu plus dans le prochain volet.
Enfin il en reste que c'est un très bon James Bond avec un bon scénario et ce qu'il faut d'action mais avec néanmoins une pointe de déception. Sam Mendes ayant rempilé, on attends de nouveau un nouvel opus de bonne facture.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2013
Le retour de James Bond après deux films décevants. Humour second degré, style british, juste ce que l'on attend !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2013
Merci Sam Mendes ,car Marc Foster à faillit tout foutre par terre avec quantum of Craig transpire l'élégance et pilone nettement ses prédécesseurs.Réa et scénar réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juin 2013
Le meilleur des 3 précédemment sortis, il boucle la saga à merveille. Le scénario est poignant, l'ennemi est vraiment très charismatique, on ne s'ennuie pas, on est toujours surpris et mis en haleine. De plus, le générique du début est franchement magnifique (comme à peu près tous ceux de la saga James Bond) avec la voix d'Adèle et annonce dès le début la noirceur de ce 3ème volet. Très Bon!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2013
Ah bon c'est un James Bond?!
moi j'ai vu un petit film d'action à la hauteur de "l'Homme du Président 2", avec en guise de 007 un hooligan bourré, en guise de méchant une tantouze qui a un ordinateur (au mon Dieu, l'arme de l'apocalypse!), un "Q" qui a dû avoir son poste en gagnant à Donjons et Dragons, et des James Bond Girls insipides et sans classe ou sex appeal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juin 2013
Non, non non, pourquoi avoir mené ce James bond dans le moule des films ricains habituels ? Manque plus que Bruce Willis ( en Option : Stallone, Jacky Chan etc etc ) dans ce dernier opus de la Saga. Perdue les vraies James Bond Girl, l humour, l'intrigue des bons films d'espionnage, l'essence des JB, reste les explosions et les poursuites, je dirais presque le seul attrait du film ( le 1er quart d'heure dont la poursuite en moto est éblouissante ). Certes après le quantum of solace incompréhensible, le scénario revient aux bases : un enfant de 5 ans comprends le scénario : Pas compliqué, c'est toujours le même : le gros méchant psychopathe veux tuer M. Point. De nombreux moments ennuyeux spoiler: ( notamment dès l'arrivée à la maison Skyfall )
et la fin, hum, on peut le dire débile ! . J'ai trouvé Daniel Craig un peu en dessous, vieillissant malgré son charisme évident. Loin d'être le meilleur, pas le moins bon non plus. Déception, j'attends le prochain avec un autre regard et une certaine méfiance. Thomaomaley.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2013
Très bon film d'action avec une magnifique et énorme touche d'effets spéciaux. Un des meilleur James Bond de cette Saga. Daniel Craig joue magnifiquement bien son rôle d'espion carrément plus au niveau qui réussira malgré tout à contrer les attaques terroristes à son encontre et celui de l'organisation de laquelle il faisait partie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Le meilleur james bond de Daniel Craig, cela peut être dû à l'histoire.
A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse