Skyfall
Note moyenne
4,2
55177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 875 critiques spectateurs

5
730 critiques
4
1614 critiques
3
690 critiques
2
420 critiques
1
225 critiques
0
196 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2014
Sombre, audacieux et d'une incroyable efficacité, ce James Bond est sans aucun doute l'un des meilleurs de la saga.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2014
Un bon divertissement qui séduira la majorité d'entre-nous.
Toutefois, Mendes manque par moment d'originalité en reproduisant la plupart des codes de la franchise.
De ce fait, de nombreuses scènes (d'actions notamment) sont toujours aussi incrédibles eti tirées par les cheveux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2014
Skyfall

Ce film a bénéficié d'une bonne crique internationale et d'un incontestable succès public. Et pourtant si dire que le film est esthétiquement laid ou que le casting est médiocre relève de l'appréciation subjective, dire qu'il constitue un catalogue d'invraisemblances tout azimut et de situations non résolues me parait tout à fait objectif. On peut être cinéphile et apprécier certains films populaires ou superproduction. Mais certainement pas celui-ci.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2014
Les critiques de complaisances s'en sont donnés à cœur joie, et même que ce serait le meilleur James Bond… Tu parles ! Au début du film Bond survit à deux balles dans le paletot plus une chute de 150 mètres. On apprendra après que les balles sont en uranium enrichi et qu'il a conservé des éclats sous la peau pendant plusieurs semaines. On ne saura jamais comment il a survécu (mais le réalisateur a le sens de l'ellipse). Encore plus fort, Bond et son agresseur s'enfoncent et se battent sous un lac gelé. Comment fait-on pour remonter de sous un lac gelé ? On ne le saura jamais, (car le réalisateur a le sens de l'ellipse). Bond apparaîtra juste un peu mouillé cinq minutes après. On pourrait aussi parler de l'évasion de Bardem, ou de l'ahurissante scène de craquage du code secret (avec un espèce de premier de la classe ridicule... Et de la fin, véritable insulte à la stratégie militaire la plus élémentaire. Ça a beau être du cinéma et du James Bond en plus, faut quand même pas nous prendre pour des cons. Daniel Craig a autant de charisme qu'un adjudant en retraite, les James Bond Girls ne sont pas au rendez-vous et à la place on a M (Judi Dench), insupportable et horripilante mémère dont la mort fera pleurer Bond (pas rancunier, après toutes les vacheries qu'elle lui a fait). . Le scénario tient en une ligne : il faut attraper le méchant… c'est dire l'intérêt… Ah, qu'ils étaient sympas les James Bond quand c'étaient des séries B et qu'il y avait Ursula Andress !
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2014
Je ne suis pas fan de James bond, pourtant celui-ci m'a bien divertie. Je trouve juste que Daniel Craig un peu âgé pour le rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2014
Mis à part la scène à Istanbul j'ai trouvé le film très décevant. J'ai du mal à comprendre que l'on dise que c'est le meilleur des Bond (le meilleur c'est Goldfinger bien sur). A trop vouloir expliquer les choses on perd la magie de personnages, pourquoi dans un même film vouloir expliquer la jeunesse de Bond, les états d'âmes de M et le remplacement de Q ? D'abord l'intrigue est incompréhensible (doux euphémisme), et les scènes à Shanghai et Macao n'apportent rien.
La vraie star du film est finalement la ville de Londres et la musique d'Adèle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2014
avec meurt un autre jours,ce n est pas vraiment le meilleur de bond,surtout quand on a vu tout les precedents on se rend bien compte que l espionnage n est plus sement il reste des alex o louglin,hugh jackman ou john hopkins qui peuvent reprpendre le flambeau
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2013
Le vrai intérêt du film , l'humanité du méchant l'excellent Javier Bardem ...et aussi l'arrivée de Ralph Fiennes dans la série !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2013
Comme l avant dernier quantum of solace celui ci signe vraiment le declin de la saga
domage !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2013
ce n'est qu'un banal film d'action comme tant d'autre. Franchement j'en ai marre de ces film à gros budget qui n'ont qu'un but lucratif et qui n'on aucune film qui attire les gens par leurs acteurs connu et pistonné et qui généralement n'on pas de talent particulier. Pour revenir au film scénario: ennuyant au début pas mal pour la fin, pour la bande son: pas extraordinaire , les plan et effet sont correct le casting n'a pas d'importance c'est le talent qui compte.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
Dans la période Daniel Craig, Skyfall s'intercalera entre ses deux prédécesseurs, mais restera à mon sens inférieur à Casino Royale. Loin d'une refonte totale du mythe 007, Skyfall cherche au contraire à toute force à renouer les liens avec les précédents films en multipliant les références (Bond passe des tests, Bond affronte un méchant au look "original"... je vous laisse chercher les références), en réintroduisant des personnages emblématiques (acteurs quelque peu caricaturaux par ailleurs). Cette volonté s'accompagnant de celle consistant à faire "coller" Bond à l'air du temps, le scénario ressemble à un décalque des films de superhéros nouvelle génération. 007 n'est plus "so british", il est devenu pleinement hollywoodien. Mais autant Casino Royale redonnait un coup de fouet (et de jeune) à la franchise, autant Skyfall me semble à l'image de son héros à certains moments du film: un peu perdu en se demandant quelle direction prendre. Restent les morceaux de bravoure des scènes d'action pour passer un bon moment. Le contrat est rempli, mais l'absence de réelle "valeur ajoutée" au mythe font de Skyfall à mes yeux un bon spectacle, mais pas un grand James Bond.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2014
excellent film d'espionnage mais daniel Craig prend un coup de vieux mais le rebondissement final est héroique grand scénario bref a voir
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 décembre 2013
Skyfall raté au ciné, vu hier...HEUREUSEMENT !!!! j'ai économisé 10€ !!!
Quelle énorme déception !
spoiler: Je partais pourtant (comme à chaque fois) à 100% motivé pour voir le film. James bond, c'est juste énorme, quoi, le méchant qui menace la planète, les gadgets, les voitures, les filles, l'action, du rêve quoi ! Sauf que les gadgets, il n'y a pas, les voitures, il n'y a pas. Les james bond girls ? il n'y a pas ! les quelques scènes "torrides" sont absolument inutiles, hors de contexte, et surout sorties de nulle part. Quand meme, james bond voit la superbe femme dans le casino, lui parle 2 minutes, et la retrouve sous la douche dans so bateau, et personne n'est étonné. La vache ! il a du en mettre de l'Axe !! Meme pour James bond, c'est rapide ! Bon, allez, on va dire que tout ça ce sont des détails, allez, qu'on peut pardonner si le film est réussi, et l'histoire accrocheuse...sauf que non. L'histoire est un énorme foutage de gueule ! ni les scénaristes, ni le réa n'ont dû le relire, ce n'est pas possible. L'abyssale absurdité du scénario m'a éjecté du film plus vite que James se remet de 2 balles dans la poitrine ! Petit résumé de l'histoire : Quelqu'un vole un disque dur, avec les identités des espions infiltrés. ok. Un méchant hackeur fait explosé le MI6, pendant que M n'est pas la. ok (enfin si les vannes de gaz sont reliées au réseau internet, si si, ca a du sens...) James bond retrouve la trace du voleur. ok (pas trop dur a trouver ce tueur que personne connait) James bond retrouve ce voleur a shanghai. ok. (venu tuer quelqu'un ? qui ?) Et james bond retrouve le méchant hackeur, le fait prisonnier. ok. Le méchant hackeur re-hacke le MI6 : là ils sont quand meme pas fute-fute au MI6 : brancher le pc du méchant hackeur sur leur réseau, c'est quand meme pas finaud... même moi je l'aurai pas fait... ensuite normal le méchant hackeur s'échappe, fait écrouler un métro, se deguise en flic, essaie de tuer M dans la salle d'audience avec la premier ministre.... WTF !!!! tout ce qui est arrivé était en fait un plan diabolique du méchant hackeur !! le disque dur avec l'identité des espions, l'explosion du MI6, etre prisonnier, le métro, tout ca pour pouvoir se déguiser en policier, et essayer de tuer M, dans une salle bondée de policiers !!!!! sans-dé-con-ner ! Le mec il mettait une fausse moustache, il pouvait tuer M à la boulangerie ?! Mais quel est l'intéret de tout ca ?? ils nous prennent vraiment pour des débiles ??? Le seul élément qui pouvait mettre un peu d'enjeu, c'était le disque dur, qui est vite oublié en fait. Il balance 5 noms, et apres on n'en parle plus.. Alors apres ca, effectivement j'ai completement laché. L'ecosse, sans intérêt, le garde chasse qui s'enfuit avec la chef des espions dans la lande AVEC UNE LAMPE DE POCHE (cest vrai que le garde cahsse connait pas bien le pays) pour bien se faire repérer par les méchants, sans intéret...

Le film aurait du commencer quand il finit en fait..
Donc voilà, on peut vendre aux spectateurs une énorme bouse, mais personne ne s'en rend compte, parce qu'il y a s'il y a marqué james bond dessus...
John S
John S

6 abonnés 120 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2013
Définitivement pas fan de James Bond... On connaît la fin au bout de 5min, le scénario est d'une banalité sans nom, les scènes d'actions vues et revues... - SPOIL: 007 qui tue le méchant avant qu'il ne se suicide emportant M avec lui puis assiste à la mort de...M (!) fin SPOIL - bref bidon.
CFini27
CFini27

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2013
007 au rapport. Que dire, mise à part que cette épisode est nullement autre que le mètre étalons de la série. Il rend hommage au passé tout en y mêlant la modernité actuel. Tout les meilleurs ingrédients y sont présents. Le scénario, la mise en scène, la bande originale, le casting.
Le retour d'éléments passer tel que le retour de Q, de l'aston db5, de Miss Moneypenny en font un force par rapport a l'historique de la franchise.
Il ouvre cependant la porte sur la modernité, avec le changement de M, d'un Q tout jeune et d'une Miss Moneypenny que l'on avait jamais vue sous cette angle.
Ce que l'on peut également apprécié est le style photographique des séquence du film. Avec des paysage naturel et urbain fantastique. Le réalisateur remets parfaitement en selle Bond, a l'occasion de ses 50 ans. Avant d'attendre Bond 24
Skyfall ... affaire classé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse