Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 12 novembre 2021
    Le meilleur James Bond ? Oui !!! Un méchant qui est assez effrayant (la scène du tir sur whisky, le fait qu'il joue lui-meme du pistolet et de la grenade avoir beaucoup de froideur à plusieurs moments du film, sa maitresse qui joue parfaitement la femme effrayée par cet homme, les musiques d'ambiance qui rajoutent parfaitement du stress, une ile desertique qui met dans l'ambiance etc). Ce n'est pas le plus méchant des méchants qui veulent tuer Bond mais tout est fait pour mettre en exergue sa folie.
    De magnifiques décors (Shangai, Skyfall, l'ile desertique...) qui offrent des images incroyables et des musiques parfaites créent une atmosphère sublime.
    Je n'enlève pas d'étoile car le film est très beau, plaisant, agréable, mais le scenario est malgré tout pas top. Je n'enlève pas pour les raisons évoquées mais aussi car cela n'a jamais été le fort des Bond... Donc on accepte de croire que Bond par exemple ne soit pas mort alors qu'il s'est pris une balle et est tombé dans l'eau de 80 metres de hauteur en étant totalement sonné par la balle. Ok il ne se noye pas malgré l'impact, le courant... on accepte : c'est Bond :) Le plan du méchant est aussi quelque peu grandiloquent mais on accepte aussi : on aime bien les plans des grands méchants dans Bond.
    Bref, un Bond de 2h20, donc plus long (2h normalement) mais génial !!!
    Publiée le 15 novembre 2019
    Déjà que je n'ai jamais aimé les films de James Bond (sauf Moonraker et Goldfinger) mais Skyfall est pour moi le pire.J'avoue quand-même avoir adoré la musique et le garde chasse de la famille Bond comme personnage.
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 26 août 2019
    Un des meilleurs James Bond
    La musique du film, l'acteur, les actions, les prises de vues
    Film parfait

Casting: 1,5/2
    Jeux acteurs: 0,75/1
    Coup de cœur: 3,75/6
    Total: 14/20

Cette note a été donnée après plusieurs visionnages. Après ma première impression au cinéma, le film aurait eu à peine la moyenne. Mais après quelques temps, mon horizon d'attente s'est modifié, et je lui trouve des qualités importantes.
    Premièrement, je trouve malin que dans l'ère Daniel Craig, les films soit un préquel à l'histoire de James Bond, préquel se situant à notre époque contemporaine quand le personnage existe depuis plusieurs décennies. Cela place l'histoire dans une continuité intemporelle... bref, c'est très malin et je n'en avait pas saisi l'impacte, d'autant plus que nous assistons à une suite de 4 films (Casino Royale, quantum of Solace, Skyfall et Spectre), ce qui n'était jamais arrivé dans l'ère James Bond.
    Autre point fort, c'est le respect de l'univers et des codes James Bond tout en voulant s'en affranchir spoiler: en présentant un agent fini sur le retour, mal rasé et non entrainé.

Un James Bond de transition intéressant, dans lequel beaucoup (trop?) d'informations sont à saisir spoiler: ( départ de M, nouveau M, nouveau Q, retour dans le passé de Bond, apparition de Moneypenny, ...)
    et qu'il m'a fallu 3 ou 4 visionnages pour apprécier.
    Publiée le 10 août 2019
    Le premier avec cet acteur dans le rôle de l’agent secret au service de Sa Majesté que je découvre, c’est pas mal pour de l’action et réjouissant. La plongée en apnée dans l’univers de l’espionnage britannique avec ses gadgets rigolos. Le vilain aux dents a de la visibilité attrayante, excentricité de parfait méchant, une nouvelle ère finale commence M laisse sa place et Q se reprend. La bande originale est indissociable, l’ambiance est James Bondien, une nage pop musique.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 août 2019
    Je suis pas un grand fan de James Bond mais je dois avouer que celui ci m'a particulièrement bien plu. De l'action à gogo, une histoire banale mais efficace.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 juin 2019
    On se relève doucement de Quantum of Solace mais c'est pas encore ça. Pourquoi me direz-vous ? Parce que beaucoup l'apprécient à cause de la chanson d'Adèle et du générique, génial il faut l'avouer, sauf que ça fait pas tout. Non du reste ça traine, c'est un peu lent, le méchant est pas top, son histoire l'est davantage mais n'est pas assez exploitée (comme le passé de Bond), ses capacités non plus, on complique la trame inutilement, spoiler: Bond meurt encore une fois, se prend une balle et continue comme si de rien n'était, on met Moneypenny sur le terrain (Tia Dalma de Pirates des Caraïbes pour ceux qui ne l'avaient pas reconnue) alors qu'elle est incapable, de même que le nouveau Q trop sûr de lui, le MI6 saute facilement, comme ses secrets...
    Bref beaucoup d'approximations, du spectacle mais pas de fond.
    Kin 1
    Kin 1

Publiée le 19 janvier 2020
    Skyfall est indéniablement mon James Bond préféré de l'ère Daniel Craig. L'acteur est diablement bon dans son rôle. Le générique du film au magnifique son de la voix d'Adèle annonce la couleur : le film est audacieux et très efficace. les différents environnements du film sont très beaux et les scènes d'action très réussies.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 mars 2023
    Une intro spectaculaire, un générique sublime avec la chanson d'Adèle, un protagoniste qui montre enfin ses faiblesses, la personnalité de M enfin développée, le rôle de Q enfin dépoussiéré, un suspense à toute épreuve, des scènes d'action parfaitement chorégraphiées, une photographie impeccable, un thème musical revisité avec fougue, des décors mirobolants, un scénario solide... "Skyfall" est assurément le meilleur James Bond de la franchise.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 10 décembre 2018
    Le meilleur des James Bond et dans lequel Daniel Craig est magistral. Le générique de début s’intègre bien au démarrage du film. Tout est là : suspense / action et la musique d'Adèle est également une des meilleures musiques de films de 007 sinon la meilleure ! La fameuse DB5 est de retour. A voir ou à revoir si vous aimez le plus célèbre des espions.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 5 novembre 2018
    un James bond plus original que les autres avec toujours beaucoup d action, au niveau des films du genre
    gauthier Ur.
    gauthier Ur.

Publiée le 4 novembre 2018
    Bien ficelé et entraînant ce James Bond avait tout pour séduire, de l’humour, de l’action, et (un peu) de suspens avec des choses bien trouvées. Pour les nostalgiques il y a même un clin d’œil aux anciens. Cependant, ça pêche à la fin avec des paresses et des facilités d’écritures qui font sortir du film. [Spoil ci-après] L’utilisation d’une lampe en pleine nuit alors qu’on est poursuivi, qu’on est à la tête du MI6 et qu’on a un incendie derrière qui nous éclaire déjà bien assez? Un feu dans un tunnel qui disparaît comme par magie alors qu’il y a une multitude de poutres en bois? JB qui touche la roche, apparemment pas très chaude.
    Des petites incohérences, qui ne font pas sortir du film mais qui font dire : facile.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 29 octobre 2018
    Skyfall… ou comment un réalisateur ringardise tout un genre cinématographique en un film.
    A sa sortie, le battage était de taille : tous voulaient comprendre pourquoi Mendes se commettait avec 007. Mais le résultat n'a pas été décevant : un chef-d'œuvre reprenant les mêmes acteurs, les mêmes codes mais faisant glisser le tout vers le film noir.
    Et tout y participe avec justesse : la musique de Newman, l'humour désabusé des personnages, jusqu'au générique d'ouverture génial à lui seul.
    Un tel crépuscule laissait imaginer un dernier opus gigantesque, la fin définitive, l'apocalypse du MI6. Mais non, 007 Spectre fut creux, décevant, ordinaire.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 décembre 2023
    Revoir Skyfall six ans après sa sortie et l'apprécier encore mieux qu'à l'époque. Un excellent cru, transition entre l'ancien et le moderne. Les hommages aux opus précédents et aux personnages usés par les années de service, répondent aux nouveautés d'un monde qui change et aux méthodes numériques qui ont elles aussi leurs limites. Mention spéciale pour le bulldog aux couleurs de l'Union Jack, symbole d'un humour efficace.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    S’il ne fallait retenir qu’un seul opus de la longue saga James Bond, ce serait celui-ci. En effet, en plus de retrouver tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga, Sam Mendes choisit de nous proposer une vision plus noire, profonde et torturée du plus célèbre des agents secrets. Rythmé, prenant et passionnant, le scénario se met en place progressivement, au fil des rebondissements, et nous permet de découvrir une facette méconnue du héros et de son enfance, lors d’un final explosif. Constamment Mendes oscille entre scènes d’action spectaculaires et sobriété des sentiments et choisit d’aborder pour la première fois dans la saga des thèmes forts tels que l’abandon familial.
    Coté casting, Daniel Craig confirme qu’il est le digne héritier de Sean Connery, voire même le plus grand James Bond. Charismatique et flegmatique, il laisse aussi entrevoir ses failles et apparait plus fragile et sensible que par le passé. Face à lui, on découvre avec jubilation un Javier Bardem méconnaissable en blond décoloré inquiétant à souhait.
    Un mot encore sur la bande son et ce générique magistral interprété par Adèle qui nous scotche pendant cinq minutes. Bref, du grand art et sans aucune comparaison le meilleur épisode.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)