Skyfall
    4,2
    52032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 11 mars 2017
    Film ennuyant, l'attente avant d'avoir de l'action est interminable! Je le déconseille absolument !!
    Publiée le 19 février 2017
    Grand film d'action mais TROP d'action...

Le problème des 007 moderne c'est qu'ils sont trop américanisé avec des grosses explosions, des courses poursuites sans fin à mon gout trop peu d’éléments montrant la Grand Bretagne .... Sinon rien a redire bon film dans l ensemble.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 septembre 2017
    Premier James Bond pour moi et je dois dire que "Skyfall" m'a fait une grosse impression. Le film n'est pas sans défaut mais s'avère être un film d'action très bien mené avec des scènes ultra spectaculaires. J'aime beaucoup Sam Mendes et j'ai été ravi de voir qu'il avait réussi à imprimer au film sa patte visuelle. Le réalisateur sait composer de très beaux plans et propose un film au rendu esthétique convaincant. Daniel Craig est très convaincant, charismatique, d'une froideur quasi robotique par moment mais en meme temps très touchant dans sa fragilité. Mais le gros point fort du film reste Javier Bardem qui interprète un méchant décalé, drôle mais aussi glaçant. Le film souffre que quelques problèmes de narration où il a tendance à tomber dans la facilité et à se montrer un peu trop prévisible. La James bond girl est aussi assez inutile et semble avoir été mis là simplement parce qu'elle faisait partie du cahier des charges de départ du film. Au delà de ces quelques problèmes, on ne peut que prendre son pied devant "Skyfall" qui s'affirme comme un divertissement haut de gamme très convaincant.
    Arnaud K
    Arnaud K

Publiée le 30 janvier 2017
    La présence de Sam Mendes fait la réussite de ce film qui vient donner un bon coup de fouet à une saga en perte de vitesse. On y trouve un Daniel Craig qui prend la pleine mesure de son personnage, toujours avec un humour cinglant, son style dans la lignée de Casino Royale, mais en complétant son jeu d'acteur avec la portée dramatique de cet agent orphelin, seul, à qui il ne reste plus que sa dévotion pour son métier. Javier Bardem se mue en méchant à la fois cruel, psychopathe assoiffé de vengeance complètement réussi. L'apport de Thomas Newman (auteur de la bande original) n'est pas négligeable, en effet, il apporte un véritable volume à l'action, notamment avec la magnifique scène dans laquelle Bond poursuit Silva du métro jusqu'au tribunal avec en fond un poème de Tennyson récité par M, cette alchimie entre le son et l'image donne un vrai rythme au film. Bravo!
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 21 janvier 2017
    Un des meilleurs James Bond de ces dernières année (avec Casino Royale), bien meilleur que l’insignifiant Quantum of Solace et le très quelconque Spectre), peut être grâce à Judy Dench (comme grâce à Eva Green dans Casino Royale).
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 janvier 2017
    En 2012, outre une menace de destruction planétaire stupide(le calendrier maya qui annoncé la fin du mode le 21 décembre 2012), un événement cinématographique important a été signalé: les 50 ans de James Bond. Voilà un demi-siècle que le célèbre agent est sur nos écrans et on demande à Sam Mendes (007 Spectre) de réaliser cet opus anniversaire. Eh bien mission accomplie et avec brio.
    La dernière mission de 007 est un échec: James est présumé mort et l'ennemi a réussi à s’enfuir avec des données cryptées. Très vite, les noms des agents infiltrés dans les groupes terroristes mondiaux sont affichés publiquement sur Internet et le siège du MI6 est attaqué. Bond va alors sortir de l'ombre pour traquer Raoul Silva, le commanditaire de ce complot...
    La réalisation est excellente: les prises de vues sont très belles, les mouvements sont propres et fluides, la mise en scène prodigieuse et le cadrage très bon.
    Le scénario est très bon avec des courses poursuites endiablées, des combats nerveux, une exploration intéressante du passé de Bond, de bons retournements de situation, bref tous les ingrédients sont réunis. Les personnages sont beaucoup plus explorés que dans les films précédents, des liens presque familiaux unissent les personnages principaux et même Bond commence à se découvrir des faiblesses, ce qui est une première dans la franchise. Les acteurs sont très bons, mais surtout Javier Bardem (Silva) qui incarne un méchant tout à fait saisissant et fou. Les dialogues sont assez bons dans l'ensemble.
    La photographie est très belle avec une lumière soignée et des couleurs riches.
    Le montage est simple mais efficace.
    Les décors sont très beaux, de bons costumes et une bande-son réussie.
    Skyfall est un très bon cru de la franchise 007 à déguster sans modération.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Sam Mendes redonne ici un second souffle à la saga, signant une incontestable réussite, grandement maîtrisée. Le scénario est très profond et intelligent, chargé d'intéressantes révélations sur le personnage de 007, mais aussi sur M (qui occupe ici plus d'importance que dans les précédents volets). Silva, remarquablement travaillé, quant à lui est interprété de manière fantastique par Javier Bardem et demeure sans aucun doute l'un des meilleurs méchants de la série (Blofeld est un Bisounours à côté de lui). Bref, un très grand divertissement et l'un des tout meilleurs James Bond !
    Publiée le 19 novembre 2016
    J adore , film a voir et revoir
    L histoire , le jeu des acteurs
    A mon avis un des meilleurs James Bond
    loulou451
    loulou451

Publiée le 14 novembre 2016
    Sam Mendès reprend à son tour le flambeau de l'agent secret le plus célèbre du monde. Sous sa direction, Daniel Craig donne encore plus d'épaisseur à un personnage qu'il aura contribué à rendre encore plus mythique, plus humain et donc plus complexe. Pour mener à bien son aventure, Mendès s'appuie ici sur un des meilleurs scénarios de la série, renouant ainsi avec l'extraordinaire "Casino Royale" qui avait propulsé Daniel Craig à l'avant de la scène. Ici, la noirceur devient d'encre, et le monde prend encore des teintes plus sombres, ressemblant à s'y méprendre à la société dématérialisée que l'homme a engendrée. Une pleine réussite portée par des acteurs fantastiques (Javier Bardem en tête) et un Ralph Fiennes qui "britannise" un peu plus les arcanes du pouvoir. Un épisode très réussi. Et quelle bande son !
    patricia P.
    patricia P.

Publiée le 10 octobre 2016
    film d'actionssss certes mais pas un 007. Musique et interprète superbe mais pas assez pour faire un James Bond. Il manque les principaux ingrédients : glamour,sensualité,humour,champagne et un beau final. Tom Cruise fait dans le même genre mais il ne sera jamais "007"
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 septembre 2016
    Depuis les années Brosnan, la saga James Bond était montée au créneau, elle avait passé un cap, offrant de nouvelles perspectives au public, des sensations nouvelles. Ce qu’il attend se résume à du sensationnel, du renouveau, des limites sans cesse repoussées. Connaitre l’apogée du divertissement tout en continuant à rêver, garder en mémoire la nostalgie des années de renommée, les années Connery, Moore, Dallton, les grands plaisirs comme les petites déceptions. Il fallait une pointure pour insuffler une nouvelle bouffée d’oxygène salvatrice à cette saga, sans courir le risque de sombrer dans l’exagération, l’extravagance moderne. Sam Mendes répond présent à la réalisation de ce cocktail pétillant, la rolls des vodka-martini agitée au shaker. Une troisième participation pour Daniel Craig qui semble avoir trouvé ses marques derrière les facettes les plus sombres de l’agent double 0, en y insufflant un peu de sa virilité et de sa bestialité glaciale. Au fil des années, les scénarios se complexifient, et le budget augmente en courbe exponentiel avec l’engouement du public. Les choses évoluent avec beaucoup d’intensité. Il n’y a qu’à voir le profil de l’ennemi, campé par le charismatique Javier Bardem. Le premier grand méchant assez fou et méticuleux pour osez s’attaquer au cœur même du MI6. Le plus convainquant de la saga, par ailleurs, comparable au Joker de Batman. Une affaire de vengeance longuement préméditée et quasi infaillible. Acculé, Bond se retranche en compagnie de M dans les landes désertées d’Ecosse. Leur relation se dévoile comme jamais, tandis que des faits marquants se mettent en lumière. On assiste à l’assaut le plus impressionnant de la saga. Même la célèbre Aston Martin DB5,modèle 64 refait surface, offrant de magnifiques plans séquences. A vrai dire, ce 23ème opus est un grand pas en avant d’évolution. Une sobriété renversante d’esthétisme, aux interprétations des plus classieuses. Levé de rideau sur une scène d’intro explosive, puis s’en vient le générique grandiose et la BO d’Adèle, envoûtante. Tout le reste suit le cours du plus remarquable chassé croisé Bondien. On ne s’en lasse jamais, c’est viscéral. Un récit imprimé d’une marque aussi nostalgique que contemporaine. Une page se tourne, c’est indéniable. Une référence. La suite siouplait ! 5/5
    Publiée le 22 août 2016
    Tout simplement le meilleur James Bond avec Daniel Craig, après Quantum of Solace qui nous laissait sur notre faim...
    En effet, l'intrigue est originale et surprenante sans oublier une bonne dose d'action et un peu d'humour. spoiler: On se souviendra particulièrement de toute la bataille dans la demeure d'enfance de Bond.
    Publiée le 12 août 2016
    Super génial mais manque un peu d'action et de suspense. Bien réussi bonne caliter et effet spéciaux réussi comme un vrai chef-d'oeuvre...❤️❤️❤️❤️❤️☺️
    Publiée le 4 août 2016
    le film est bon malgré un rythme un peu lent mais il a une bonne histoire et de bonnes scènes d action contre est un très bon film
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juillet 2016
    Skyfall est un bon James Bond, mais que je le trouve tout même un peu surévalué car correspondant aux 50 ans d'anniversaire cinématographique de la saga.
    Le film rend très bien hommage à la saga (la vieille Aston Martin, … ).
    L'histoire est pas mal, menée par un plan de l'antagoniste qui tient bien en haleine. spoiler: Par contre, je reproche fortement à ce film de dévoiler les origines de James Bond, alors qu'en tant que spectateur, je veux surtout conserver tout le mystère régnant autour de ce personnage mythique, afin de conserver toute la fascination qu'il m'inspire.

Daniel Craig nous délivre superbement un James Bond âgé et affaibli. Javier Bardem est excellent dans son rôle de méchant à la fois drôle et dramatique (un de mes coup de cœur du film). Judi Dench est génial en M spoiler: (et rétrospectivement, on se rend compte à quel compte elle a donné une dimension à un personnage qui n'en avait pas vraiment jusque-là)
    . Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe et Ben Whishaw sont très bons dans leurs rôles respectifs.
    Les scènes d'action sont biens, mais pas forcément dingues par rapport à ce que l'on peut attendre d'un film James Bond.
    La chanson du générique, signée Adèle, en revanche est une pure merveille. Après, plusieurs volets, où les chansons du générique étaient dans un genre pop-rock-éléctro s'éloignant du style originel, Adèle redonne un côté grandiose, magique et James Bondesque à ce générique.
    Au final, Skyfall est un bon James Bond, mais pas le meilleur.