Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Myriam B
    Myriam B

Publiée le 13 novembre 2015
    Comment j'ai pu rater ce film? Pas de gadgets mais de belles scènes de combat, du suspens avec un dose d'humour! Javier Bardem impressionnant!
    Publiée le 13 novembre 2015
    Tout simplement excellent !! Le casting, l'histoire , les lieux , l'originalité sont très bons !!!
    rien à dire !!!!
    Publiée le 13 novembre 2015
    Super James Bond assez sombre de la part de Sam Mendes qui arrive a faire oublier le tres mauvais "Quantum of Solace" qui était plus un enorme non stop action qu'un James bond... Impatient de découvrir Spectre
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 novembre 2015
    Dommage que le trépidant et génial premier quart d'heure (au plan de l'action) débouche sur une suite un peu biscornue, avec des longueurs et des ellipses et une fin dans un déluge de feu. On s'ennuie un peu. Il n'ya guère de surprises, sauf peut être un Bond triste et parfois déprimé, et une M impériale et conforme à elle même jusqu'à la mort. Avec le battage en cours pour SPECTRE, je crains que le futur James Bond soit encore plus mauvais.
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 9 novembre 2015
    Le contre exemple des James Bond!
    pas de scénario, peu de jolies filles, pas de gadgets, et pas l'ombre d'humour.
    Et que dire des longueurs à la fin dans le manoir et des situations incroyables dont Daniel Craig se sort sans dommages : chute d'eau avec deux balles dans la poitrine et ensuite dans l'eau glacée dont il émerge presque sec.
    Cet opus n'arrive pas à la cheville d'un Jason Bourne et se voit sans plaisir.
    Publiée le 9 novembre 2015
    A peine le film commencé, on sait que cela va être mauvais....le scénario est bâclé , les dialogues pauvres...sans doute le plus mauvais de tous...meme la présence de Daniel Craig n'arrive pas à captiver.
    La fin d'un mythe?
    Publiée le 9 novembre 2015
    4 étoiles car un tres bon Bond (une rime LOL) , juste un truc , spoiler: au debut , 007 ce prend une balle dans l épaule , puis après une balle dans la poitrine car sa collegues qui a mal visé sur le train , ensuite fait une chute de 60 metres tombe dans l eau ( a cette hauteur l eau et comme du beton ! ) coule a pic et tombe dans une faille sous marine du fleuve donc a mon avis ne noie , et ont ce dit bon le film et fini au bout de 5 minutes car le héros et mort , mais non ont retrouve james bond dans un lit en train de faire des calins a une femme !
    la faudrait m expliquer je c est bien que c est 007 mais quand même comment a t il fait pour survivre ???? ce n ai pas Wolvérine des Xmen quand même ! et aucune explication a ce sujet , la ce n ai pas du tout réaliste , mais bon a part cela beaucoup d action et de trouvaille pour le scénario , je le conseille ce bond Skyfall .
    ned123
    ned123

Publiée le 17 décembre 2016
    J'ai vu un film... où James Bond se prépare à compter ses points retraite pour se reposer après une carrière d'exception... On souffre avec lui, on lui concède un charme félin, et une musculature de rêve, mais, là, on sent qu'il souffre beaucoup... Son adversaire, Javier Bardem, avec sa coiffure blonde platine et son visage effrayant, est un adversaire, sans pitié mais qui fait fait pitié, à sa mesure. Il livre une prestation puissante... Les personnages antagonistes ont tout deux de la profondeur et de l'intérêt. Ce film renouvelle, certes le genre, mais, malgré tout, l'intrigue est beaucoup trop linéaire, et finalement recèle assez peu de surprises désarçonnantes pour aller trop loin vers l'excès d'émotions... Tout est efficace, Daniel Craig assez sexy mais finalement assez lisse... Et la fin est malheureusement un peu bâclée dans une psychanalyse qq peu freudienne... On n'assiste du coup pas un un combat de titans entre les deux grandes forces de ce film... Dommage...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 9 novembre 2015
    Première séquence du film : on est directement pris dans l'action, c'est haletant, avec ce qu'il faut de suspense, d'action et d'humour so british. Le générique arrive et ça envoie direct dans le bain. Ensuite l'intrigue casse pas 3 pattes à un canard, et les James Bond Girls sont un peu insignifiantes, mais le charisme du méchant (Javier Bardem, excellent), le soin apporté à l'esthétique du film (certains plans sont d'une beauté à couper le souffle), la bande son ultra efficace, et le fait que le film ne soit pas réduit à du "pan pan boum boum pendant 2h15 font que j'ai bien apprécié ce film. Cette cuvée de James Bond vaut le détour.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 9 novembre 2015
    Un opus bien plus sombre que les précédents, et c'est en quelque sorte ce genre de film qui m'attire généralement. C'est peut être aussi pour ça que j'aime ce James Bond ! Il s'éloigne avec lucidité des codes du James Bond basique : les James Bond Girls à profusion dont je trouve l'utilisation très machiste, un humour lourd, des scènes d'actions rocambolesques en veux tu en voilà... Là, "Skyfall" est à contre-courant de tout cela, il n'y a quasiment pas de James Bond Girls, pour ainsi aucune même, mais que de "vraies" femmes, ayant des convictions bien plus stables et réalistes. Pour les scènes d'actions elles sont dosées, contrairement à "Quantum of Solace "ou ça partait dans tout les sens, et d'une subtilité dans la mise en scène surprenante ! Comme la scène dans l'immeuble avec les jeux de lumières que j'ai adoré, entre obscurité et "multicolore" c'est du grand art pour un Bond, en plus Sam Mendes ajoute un élément psychologique sur 007, celui ou il tient à bout de bras Patrice (le tueur), ce dernier ayant les pieds sous 300 mètres de vide, et qu'il le lâche, le laissant en proie au doute sur son état physique, qu'on a pu constater avec la scène de l'ascenseur quelques minutes plus tôt. Alors que d'habitude il dégomme tout le monde et dépoussière sont costard, j'aime bien aussi mais ça peut vite lasser quand on ne varie jamais...

Une mise en scène bien plus posée que le précédent Bond, on prend le temps d'approfondir la psychologie de James et ça fait du bien d'être intime avec un tel personnage sans pour autant balancer des explosions toutes les cinq minutes ! On revient à ses origines. Car on entrevoit la fragilité de l'espion, sa barbe prenant une teinte grisonnante pour nous montrer qu'il arrive à un stade où la remise en question de ses capacités physiques prend un tournant, puis l’échec et la décision prise par M d'ouvrir le feu au risque de le toucher l'a affecté, quitte à avoir un dangereux penchant pour l'alcool bien plus prononcé qu'un simple Vodka Martini ! Mais l'attaque du MI6 l'a reboosté dans ses convictions, puis il se rend compte que M est malgré tout comme une mère pour lui, et son instinct protecteur envers elle et sa patrie est inconsciemment plus fort que le reste, c'est sa seule famille.

Et puis cette photographie... cette photographie !! Je crois que je n'ai pas vu de film aussi magnifique esthétiquement parlant depuis bien longtemps. Le choix du directeur de la photographie est très judicieux, car Roger Deakins a aussi travaillé sur "Jarhead", "The Big Lebowski" ou encore "Les Évadés" et tout ça dans le rôle technique de directeur de la photo. C'est appliqué, aussi doux pour nos yeux qu'un bain de soie !

En bref c'est un excellent James Bond avec une photographie furieusement magnifique ! Cette esthétisme de qualité est soutenu par une mise en scène plus sombre et mature que les précédents opus, portant avec sincérité un James Bond mis à nu. Les acteurs sont formidables, même si je n'en est pas parlé en détails, surtout Craig, Javier Bardem et Judi Dench plus sensationnels que jamais.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Un bel hommage aux films éternels avec Sean Connery (à l'image de la chanson du générique), emballé dans un papier cadeau on ne peut plus moderne. Le tout mené avec sens du rythme et une belle photo. Que demander de plus ? Probablement le meilleur épisode de la série.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 novembre 2020
    L'un des meilleurs James Bond de l'histoire du cinéma. Daniel Craig interprète le célèbre agent secret pour la troisième fois. Ce film d'espionnage est à la fois magistrale, spectaculaire, explosif et resta dans les anales. Sam Mendes est l'un des meilleurs réalisateurs que je connaisse.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Parfait, Classe anglaise et suspense sont au rendez-vous vous dans ce James Bond

Le meilleur James Bond à mon avis
    Publiée le 4 novembre 2015
    Du JamesBond a l'états Brute. Scénario plus que parfait
    Publiée le 3 novembre 2015
    Le chef d'oeuvre de la saga! Après un diptyque Casino Royale/Quantum of Solace servant à rebooter la saga (ce qui a été fait à merveille), Skyfall est là pour mettre sur la voie le Bond que le public connaît depuis 1962. On est face à un mélange d'inspiration où le film va garder la profondeur et l'humanité des deux premiers films avec Craig tout en y incluant l'exotisme et la fantaisie de l'époque Sean Connery. Le mélange prend à merveille et le résultat est explosif!
    Craig est à l'aise dans son rôle, les Bond girls sont sensuelles à souhait et le méchant complètement mégalo! Ajoutez à cela un scénario fort et profond, une mise en scène sans aucune baisse de rythme ,une partition sublime et vous aurez le meilleur James Bond de tout les temps!
    De plus l'esthétisme du film n'a rien à envier à personne, j'en veut pour preuve toutes les scènes se déroulant en Asie!

A voir et revoir sans modération!